[Top Blog] Top 10 des villes les plus décorées du monde pour Noël

22 mai 2018, Bryan P

Noël est l’une des plus belles périodes de l’année. Le sapin est prêt et décoré, les chaussettes sont au dessus de la cheminée, les guirlandes illuminent les pièces de la maison… Mais en parlant de décorations, certaines villes n’y vont pas de main morte pour vous offrir un merveilleux Noël. Voici le Top 10 des villes les plus décorées du monde pour Noël.

Top 10 des villes les plus décorées du monde pour Noël

1. Canberra, Australie

Alors là, rien à dire, Canberra est en première position dans ce classement! Pourquoi? Tout simplement parce que la ville figure dans le livre Guinness des records depuis qu’elle a décidé d’installer plus d’un million d’ampoules LED pour Noël.

2. Bruges, Belgique

Pour la deuxième position du podium, il ne faut pas traverser d’océan. C’est chez nos voisins les belges que Noël se faites en lumières. Son marché de Noël est de plus en plus populaire et comporte, en plus, une patinoire en son centre.

3. Strasbourg, France

Aller, ne vous en faites pas, des villes françaises font aussi parties de ce classement! Et en 3ème marche de notre podium, il faut se rendre à Strasbourg. Son marché de Noël est connu comme l’un des plus beau d’Europe. En même temps, ça fait plus de 500 ans qu’il existe… il a eu le temps de se perfectionner.

4. New York, Etats-Unis

Ah Noël, c’est aussi la période de l’année où l’on peut voir ou revoir des téléfilms américain sur Noël. Si ces films vous donnent envie d’aller voir du coté des states pour Noël, nous vous conseillons New York. C’est tout au long de ces longues avenues que vous verrez les magasins et façades couverts de décoration et d’illuminations. Certains décorent leur maison au maximum afin d’attirer au plus Papa Noël (pourquoi pas si ça marche?).

5. Paris, France

On vous l’a dit, ce classement compte plus d’une ville française. Et comment ne pas parler de notre chère capitale et ses Champs Elysées illuminés? De plus, vous pourrez voir des énormes sapins de Noël dans la plupart des grands centres commerciaux de Paris.

6 Québec, Canada

Vous n’avez pas peur du froid? Alors c’est au Canada et plus précisément à Quebec qu’il faut aller! Un des quartiers les plus connus de la ville est celui du Petit-Champlain. Ses décorations et ses illuminations vous transporterons comme par magie. Une raison de plus dans le top des 10 raisons de s’expatrier au Canada.

7. Prague, République Tchèque

La République Tchèque est l’un des pays de plus en plus populaire en ce moment. Il n’est donc pas surprenant que sa capitale, la célèbre Prague, se soit mise au gout du jour. Déja qu’elle est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, imaginez vous son marché de Noël sous la neige et son sapin gigantesque au centre.

8. St Petersbourg, Russie

Pour tout ceux qui préfèrent la vodka au vin chaud, la Russie est une bonne option. Bien que la Russie célèbre plus le nouvel an que Noël, ses décorations et illuminations sont tout de même présentes afin de vous faire passer une magnifique moment. Et avis aux amateurs, c’est dans cette ville que le célèbre ballet Casse Noisettes a été créé.

9. Vienne, Autriche

Frohe Weihnachten! Joyeux Noël pour ceux qui n’ont pas compris. Un autre marché de Noël des plus populaires d’Europe se trouve à Vienne en Autriche. Ces quelques 140 chalets vous occuperont suffisamment pour passer un excellent moment.

10. Rome, Italie

Rome n’est pas seulement belle pour ses décorations et ses illuminations,  mais elle l’est aussi pour sa célèbre messe de Noël. C’est en effet dans la ville de Roma que la toute première messe de Noël a été célébré en l’an 336 (pas besoin de vous rappeler la date non?).

Attention, cette liste n’est ni exhaustive, et ce classement n’est pas une compétition. Toutes les villes qui célèbrent sont merveilleuses! Et puis, ce ne sont pas que les décorations ou les illuminations qui vous font passer un bon Noël. C’est aussi le moment de célébration en famille ou avec ses amis. Alors que vous veniez de Lyon, Tours, Rennes, Perpignan… ne vous tracassez pas et passer un Joyeux Noël!

Partagez cet article: