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Déménager aux Pays-Bas

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Vous souhaitez déménager aux Pays-Bas ? Sur cette page, vous trouverez des informations concernant les prix d’un déménagement ou encore du logement, ainsi que les procédures administratives nécessaires pour déménager aux Pays-Bas. En outre, en fin d’article, vous pouvez obtenir jusqu’à 5 devis gratuitement et facilement.

Prix d’un déménagement aux Pays-Bas

Rassurez-vous. Tout d’abord, et c’est bon à savoir, déménager aux Pays-Bas n’est pas si cher que ça pour un déménagement à  l’international. En effet, il est possible d’emprunter la voie routière, moins chère et beaucoup plus rapide. Ainsi votre déménagement peut s’effectuer en environ 2 semaines.

VillesMaison 3 chambresAppartement
Paris/Amsterdam1700 à 2400€1000 à 1500€
Paris/Rotterdam1600 à 2200€900 à 1400€
Paris/The Hague1600 à 2300€1000 à 1500€
Lyon/Amsterdam2400 à 3300€1500 à 2000€
Lyon/Rotterdam2300 à 3200€1400 à 1900€
Marseille/Amsterdam2800 à 4000€1700 à 2500€

Pour bien choisir votre déménageur, vous pouvez aussi consulter notre classement des  meilleurs déménageurs internationaux.  En outre, on vous a consacré un article pour vous poser les bonnes questions sur le devis de déménagement.

Conseil ! Calculez votre volume de déménagement pour recevoir le devis le plus précis possible ! Meilleure facon de se projetter et anticiper les couts de votre déménagement.

Déménageurs France Pays-Bas

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Procédures administratives pour déménager aux Pays-Bas 

Espace Schengen

Vous avez l’administration et la paperasse en horreur ? Bonne nouvelle, pour déménager aux Pays-Bas, très peu de procédures sont à faire, vous n’aurez donc pas à foncer au consulat avec passeport et compagnie. En effet, puisque les Pays-Bas font partis de l’Espace Schengen, vous n’aurez pas besoin de VISA. En outre, vous n’aurez pas non plus besoin de faire une demande pour un permis de travail.

Cependant, votre séjour peut être refusé s’il va à l’encontre de la législation néerlandaise ou qu’il y a des problèmes de santé publique.

Le BSN, burgerservicenumber

Cependant, il y aura tout de même une formalité à laquelle il faudra vous plier pour déménager aux Pays-Bas : le numéro BSN.

En fait, c’est tout simplement une inscription à la mairie de votre lieu de résidence, afin que ces derniers puissent vous enregistrer sur la liste des expatriés résidant aux Pays-Bas. Pour cela, vous aurez besoin de votre acte de naissance, en version multilingue (donc ici en français et en néerlandais) ainsi que de votre pièce d’identité et de votre contrat de location.

Si vous n’avez pas encore de logement fixe, ce n’est pas un soucis, vous pourrez toujours obtenir votre BSN . Par contre, pour plus de 3 mois dans le pays, il vous faudra revenir à la mairie avec cette fois-ci une adresse précise à laquelle vous serez enregistré. Cela s’appelle la « registration »

A savoir ceci dit que si vous êtes locataire, tous les propriétaires n’acceptent pas automatiquement la registration. En effet cette dernière engendre des taxes supplémentaires sur leur logement, ce que certains veulent éviter. Attention donc à bien vous renseigner.

Alors le BSN à quoi ça sert une fois que vous avez déménagé aux Pays-Bas ? Tout simplement à vous permettre de vivre normalement. Vous aurez en effet besoin de ce BSN pour acheter une voiture, ouvrir un compte bancaire, une ligne téléphonique…

La municipalité d’Amsterdam a mis en ligne une page en anglais avec les informations relatives à l’inscription et au BSN pour un séjour court (en tant que non résident) ou long, cf la page web de la ville d’Amsterdam

Ces informations, si elles concernent plus particulièrement La Haye et Amsterdam, peuvent aussi s’appliquer aux autres grandes villes.

Déménager aux Pays-Bas avec sa famille

Pour ce qui est du reste de votre famille, c’est-à-dire : conjoint, enfants de moins de 21 ans, ascendants/descendants du conjoint à charge les règles sont les mêmes. Ensuite, il faudra justifier le lien familial. La justification du lien familial est établie sur production d’un document officiel du pays d’origine. Les membres de la famille, ressortissants de l’Union européenne, bénéficient du droit au séjour dans les mêmes conditions.

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur le consulat francais à Amsterdam

L’éducation aux Pays-Bas

L’éducation aux Pays Bas gérée par le Ministère de l’Education, de la culture et des Sciences est obligatoire à partir de 5 ans jusqu’à 16 ans. L’école publique aux Pays Bas est gratuite et les livres pour l’école primaire sont subventionnés par l’état. Le système de notation est un peu différent de celui français. A la place d’être noté sur une échelle de 0 à 20 les enfants sont notés de 1 à 10 avec une note minimum pour réussir un examen de 5,5.

Autres procédures utiles pour déménager aux Pays-Bas :

  • Ouvrir un compte bancaire : Vous aurez besoin du numéro BSN, de votre pièce d’identité et de votre contrat de location
  • Ouvrir une ligne téléphonique : Vous aurez besoin de votre permis de séjour, votre carte d’identité, BSN et contrat de travail
  • Programme Ariane: Lors d’un départ à l’étranger, il est fortement recommandé de vous enregistrer au programme de sécurité Ariane afin de vous signaler au ministère des Affaires Etrangères. Vous devez le faire en ligne sur le site de France Diplomatie.  La raison est principalement réside dans la sécurité. En effet en cas de problèmes (diplomatique ou de guerre par exemple) le gouvernement français pourra vous contacter directement et agir en conséquence.

Recevez jusqu’à 5 devis gratuitement !

Alors, convaincu ? C’est parti, vous déménager aux Pays-Bas? Comme promis, avec notre outil, vous pouvez obtenir jusqu’à 5 devis gratuitement et facilement. Pour cela, remplissez notre formulaire. Il vous suffira d’indiquer les villes de départ et d’arrivée, ce que vous déménagez et quelques informations de contact (téléphone, mail…).