À propos
Votre mobilité internationale est le métier de l'entreprise Alizés Déménagements Internationaux , nos années d'expériences vous permettent de déménager en toute tranquillité à l'autre bout du monde.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
177Alizés a annulé la livraison de notre repli la veille pour le lendemain.
Nous nous retrouvons donc avec un appartement vide inhabitable et aucune solution de leur part pour nous aider ou compensation financière pour dédommager des nuits d’hôtel.
Sympa le retour, on s’en rappellera !
Lors du déménagement, le chef d’équipe a estimé un léger dépassement (0.5 – 1m3) sans certitude de sa part car le camion était déjà pré rempli par un autre déménagement faussant ainsi le cubage du véhicule. Nous avons dû nous résigner à ne pas emmener certains effets qui avaient été validés en amont, à l’occasion de la pré visite et de la réalisation du devis avec le commercial.
A aucun moment dans la lettre de chargement le sois-disant surplus n’est mentionné par le chef d’équipe.
Nous sommes informés d’un surplus de 2.5m3 pour un cout de 850€ à régler. L’autre solution proposée par la société est de venir récupérer les affaires en surplus à l’entrepôt. La société nous laisse ainsi une dizaine de jour pour prendre une décision. Nous avons donc été contraint de payer la somme de 800€.
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, lors de l’établissement du dossier de liquidation, nous constatons qu’aucun des documents officiels (connaissement maritime, lettre de voiture chargement déchargement, documents douaniers) ne mentionnent le surplus de 2.5m3.
Nous avons donc demandé à la société le remboursement, en vain. Elle précise avoir laissé le cubage initial pour des raisons de cohérences administratives.
Un colis a été perdu lors du déménagement. Comme cela avait été notifié sur la lettre de déchargement et que le chef d’équipe nous a dit qu’il reviendrait vers nous après contrôle de l’entrepôt nous avons attendu.
Sans réponse de la société, et après relance, on nous a répondu que nous n’avions pas transmis un courrier A/R dans un délai de 10jours.
Les belles paroles dissimulent en réalité des pratiques douteuses et un manque de sérieux dans la gestion administrative et surtout dans la relation clientèle.Lire la suite
Pour couronner le tout ils m'ont facturé une prestation qui devait être remboursée, selon leurs dires et qui finalement ne m'a jamais été remboursée ( presque 400 euros a mes depends). En ce qui concerne le SAV, plus les problèmes s'accumulaient et plus j'avais du mal à les joindre ou à obtenir des réponses rapides.
Peut être une accumulation de mauvais hasard, mais cela fait beaucoup d'erreur pour des professionnels. Tant mieux a ceux qui ont eu une belle prestation, mais pour ma part je déconseille fortement cette société.Lire la suite