Services
Déménagement international
Effets personnels

À propos

Demeworld est commissionnaire de transport international spécialisé dans le déménagement d’effets personnels et mobiliers.

Sirelo demande...

Qu'est-ce qui distingue votre entreprise?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.
Avez-vous déménagé avec ce déménageur?
Nous serions ravis de connaître votre expérience.

Avis

60% des utilisateurs recommandent ce déménageur
 on Sirelo
En octobre 2022, je suis passée par la Cie DEMEWORLD pour réaliser mon déménagement de Paris à Washington DC.
DEMEWORLD a sous-traité l'emballage des meubles et de la vaisselle uniquement à ECODEM, rue des Morillons - Paris.

Ce fut malheureusement une catastrophe sur toute la ligne. Mes meubles et ma vaisselle sont arrivés détériorés ou cassés, car extrêmement mal emballés.
Aucune supervision des sous-traitants n’a été faite lors de l’emballage.

Aux premiers abords fort sympathiques, le commercial DEMEWORLD s’est montré incapable de me rembourser les dégâts occasionnés par sa compagnie de sous-traitance, ECODEM.

J’ai envoyé les photos il y a plus de 6 mois et je n'ai eu aucun retour malgré mes relances, ni aucun dédommagement.

Sur le papier, il y a soi-disant une assurance, mais dans les faits, elle semble ne pas exister. DEMEWORLD m’avait dit que ce n'était pas la peine de faire une liste, car tout était assuré ! Maintenant DEMEWORLD me dit au contraire que j’aurai dû faire une liste des biens à assurer ! J’ai malgré tout fait une liste, mais celle-ci n'a pas été prise en compte.

J’ai payé mon déménagement 20 000€ et pour ce montant, je m’attendais à du travail de qualité et mes affaires assurées.

Hélas, aucune indemnisation ne m’a été proposée. Les dégâts n'ont pas été pris en compte.

J'ai fait 9 déménagements internationaux dans ma vie, et je n'ai jamais eu de tels dégâts. Même la pauvre boite à outils n'a pas résisté à leur emballage de misère.

De plus, j'avais demandé un monte-charge pour l'enlèvement, or celui-ci n'est jamais arrivé. Le responsable ECODEM m'affirmait sur place 'il arrive, il arrive', mais il n'est jamais arrivé. Je pense plutôt qu'ils ne souhaitaient pas l'utiliser, cela demandait probablement trop d'efforts d'organisation. La place de livraison en bas de mon immeuble, bien visible depuis ma fenêtre, était bel et bien disponible, donc ce n'était pas un problème de place comme cela m'a été allégué par la suite.

Le monte-charge m'a quand même été facturé (250 euros), et finalement remboursé seulement après m'être plainte.

Cerise sur le gâteau, il y avait une voiture dans ce déménagement et la voiture est arrivée sans sa carte grise ! Oubliée par négligence, il a fallu 10 jours supplémentaires pour la recevoir.

Après des mois d'échanges énergivores et infructueux pour tenter de recevoir une compensation, je me résous à partager mon expérience pour que d'autres au moins ne subissent pas le même sort.

Peut-être était-ce finalement l'objectif de DEMEWORLD, que je baisse les bras après autant d'échanges et de stress. Je ne suis plus toute jeune, et devoir me battre de la sorte pour obtenir une compensation que j'estime m'être due, me fatigue énormément.

Je ne peux malheureusement pas recommander DEMEWORLD pour de grands déménagements internationaux.

Si mon message pouvait éviter à d'autres ce genre de catastrophes, ce serait super.
Lire la suite
con
Dommages
Déménagé de Paris (France) à Washington (États-Unis)
Réponse de
Bonjour Marie-Joelle,

Je suis sincèrement désolé , que l’expérience te laisse un goût aussi amer...

Il faut savoir qu’en France, seule 2 ou 3 sociétés de déménagement international ont leur propres déménageurs salariés au sein de leur structure.

Nous avons toujours été transparent sur le fait d’avoir recours a des sous-traitants. Tous nos sous-traitants sont chartés et ont plusieurs années d’expérience en matière d’emballage export pour le mobilier et les effets personnels.

Ecodem a réalisé des dizaines de déménagement pour DEMEWORLD et jusqu’ici nous n’avons que de bons retours. A priori il y a eu un raté avec toi malheureusement, j’en suis désolé. Nous faisons le nécessaire avec Ecodem afin que les 2 dirigeants se remettent en question sur ton déménagement et que nous puissions leur renouveler notre confiance.

Tous nos déménagements sont couverts par notre assureur HELVETIA, mais il est vrai que nous sommes en conflit avec lui sur ton dossier. Ton déménagement est c ouvert par 2 déclarations. Les objets inscrits sur la première déclaration sont couvert par la RC de DEMEWORLD. Les Objets inscrits sur la seconde déclaration bénéficient d’une extension de garantie. L’assureur refuse de faire le lien entre 2 et à ses yeux la 1ere déclaration n’est pas assez détaillée. Force est de constater que les compagnies d’assurance jouent moins le jeu depuis le COVID. Mais c’est un problème que nous sommes en train de régler de notre côté.

Quand bien même, comme tu le sais, j’ai fait des pieds et des mains pour que l’assureur ré-ouvre ton dossier. A ce titre, je t’avais demandé, à plusieurs reprises, des justificatifs de prix pour estimer ton préjudice (facture d’achat, liens vers des page web pour constater le prix sur internet, devis de réparation….) Sauf erreur de ma part, tu n’es jamais revenu vers moi avec ces justificatifs. Sans ça je ne peux rien faire. Aucun assureur accepte de dédommager sans justificatif... Si tu me les fait parvenir je serais très heureux de reprendre ton dossier pour le faire avancer.
Lire la suite
 on Sirelo
[name removed by Sirelo] and his team at Demeworld were extremely professional, responsive and helpful through all stages of our move. [name removed by Sirelo] went over and beyond with his customer service. His moving team were courteous and respectful of my furniture and belongings. I highly recommend them for any move.
Déménagé de Veyrier Du Lac (France) à Melbourne (Australie)
 on Sirelo
j ai demande un envoi par avion qui est donc tres onereux
apres 20 joiurs mes effets personnels ne sont toujurs pas expedies
a quoi sert de payer une telle somme
je suis extremement insatisfaite
pro
une personne en france qui essaie de faire au mieux
con
lmorganisation au mexique une catastrophe
Déménagé de Alfredo V. Bonfil (Mexique) à Markham (Canada)
 on Sirelo
Je préférerais attendre avant que le déménagement de nos affaires aux USA aura fini. En attendant un container (le délai semble d'être d'un mois), nos biens sont stockés dans un entrepôt de Déméworld. Ma note finale dépendra du condition des biens à l'arrivée au Maine, USA. Certains des hommes (un sous-traitant, je crois) étaient très expérimentés; autres pas. Il y a aussi de désavantage de devoir transférer tout (antiques, piano, inclus) entre camion, locaux de stockage, container - ou chaque manoeuvre donne la possibilité de mésaventure.
pro
Un entreprise familiale ou le chef est engagé.
con
(Peut-être) Il a recourse aux sous-traitants.
Déménagé de Prévessin-moëns (France) à Boothbay (États-Unis)
 on Sirelo
Parfois on se méfie du devis le moins cher, pourtant je pars confiante ! Le commercial [nom retiré por Sirelo] a été d'une patience et d'une pédagogie hors pair, ce qui est toujours un plus quand on déménage ses affaires à plus de 15000km. Son employé qui est venu récupérer nos cartons a été ponctuel et super sympa aussi ! Merci Demeworld !
pro
Prix
pro
Tout inclus
Déménagé de Cranves-sales (France) à Brisbane (Australie)

Voulez-vous déménager avec cette entreprise?

Demandez un devis dès aujourd'hui ! Rapide, facile et surtout, gratuit ! Comparez avec 4 autres déménageurs.
Demander un devis

Sources d'avis en ligne

Sirelo
6,4
5
Google
9,2
21
PagesJaunes
2,0
1

Autres déménageurs à Chassieu

7,4
5

Astradem Déménagements

Villeurbanne
Voir déménageur
7,1
5

Déménagements La Cigogne

Villeurbanne
Voir déménageur
7,0
5

Ferlay Déménagements

Saint-Priest
Voir déménageur