Gallieni Déménagements

5,8 (29‎)
i
Ce que disent les clients
pro
Communication (4)
pro
Professionnel (4)
pro
Au soin avec les biens (3)
con
Pas professionnels (5)
Services
Déménagement international
Déménagement national
Location véhicule avec chauffeur

À propos

Les équipes de Gallieni Déménagements mettent leur expérience au services des entreprises et des particuliers pour leur déménagement en France ou à l'étranger.

Sirelo demande...

Qu'est-ce qui distingue votre entreprise?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.
Avez-vous déménagé avec ce déménageur?
Nous serions ravis de connaître votre expérience.

Avis

52% des utilisateurs recommandent ce déménageur
 on Sirelo
Après avoir lu certains commentaire, je me posais des questions concernant les demenageurs GALLIENI, j'ai donc appelé et j'ai été agréablement surpris, le patron à été très transparent et à su me rassurer sans forcer à la vente.
Le jour J, les 2 déménageurs présent été très professionnel, et d'une gentillesse incroyable, contrairement à ce que l'on peux lire, ils ont chargé mes cartons avec respect, avec le sourire et la bonne humeur ( j'avais 15m3, quelques malles assez lourde et pas mal de meuble à emballer).

J'en profite ici pour les remercier encore de tout cœur pour cela, laisser partir ses affaires pour la première fois comme ça, n'est pas chose facile et ils ont su trouver les bons mots pour nous rassurer.

Pareil, j'ai eu [Nom retiré par Sirelo] au téléphone, un mec génial, vrai, plein de bon conseil, doté d'un coté humain extraordinaire et on sent bien qu'il n'y a pas QUE le business, il prend vraiment le temps de tout bien expliquer et d'apporter toutes les réponses que l'on se pose.

Pour ma part j'ai une total confiance en Gallieni et je peux dormir sur mes deux oreilles en sachant que tout se passera bien et que si un incident devait arriver ça serait la faute à pas de chance, mais que ça ne sera pas dû à un manque de sérieux de leur part.

Mes affaires ne sont pas encore arrivés, mais les délais d'acheminement annoncés sont plus que correct.

Je reviendrais déposer second commentaire à la livraison, il était important de souligner mon expérience positive de mon départ de France et surtout remercier aussi les 2 déménageurs présents.
Il faut aussi savoir féliciter les gens quand ils le méritent.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, pour ma part tout à été expliqué en long en large et en travers sans langue de bois et je savais ou je mettais les pied.

Merci Gallieni pour le moment c'est un sans faute ;-).
Lire la suite
pro
Au soin avec les biens
Déménagé de Montereau Fault Yonne (France) à Sherbrooke (Canada)
 on Sirelo
Nous remercions Gallieni déménagement pour leur réactivité, leur professionnalisme et leur gentillesse. Tout a été parfait et nous avons été très bien conseillés et accompagnés durant ce déménagement. Nos affaires sont arrivées le jour prévu et en très bon état.
Nous ferons de nouveau appel à eux et les recommandons sans hésiter.
pro
Professionnel
Déménagé de Bordeaux (France) à Montréal (Canada)
 on Sirelo
Entreprise malhonnête ainsi que leur assureur une fois qu'ils ont livrés les meubles abimés. A déconseiller absolument si vous tenez à vos affaires...
Nous sommes passés par Gallieni pour notre déménagement a Québec.
Nous avions notamment des gros meubles en bois achetés chers en France dont nous tenions et ils ont été complètement abimés alors que l'emballage était compté dans le prix et a été fait par eux...
Le vitrage fumé de notre bahut a été totalement explosé ainsi que le vitrage du tiroir.
Les 6 pieds en métal de nos meubles (table+banc+table basse) sont arrivés non emballés et sont donc complètement rayés. Notre fauteuil suspendu est arrivé également sans emballage et le tressage est donc cassé à un endroit.
Bref ce sont des meubles payés chers qui ne valent plus rien...
Nous avions également une paire de ski qui a été perdu et finalement retrouvées.
Apres de nombreux mails pour obtenir réparation de l'assureur, celui ci nous propose 500 euros d'indemnisation...autant dire rien du tout sachant que notre bahut coutait 1900 euros, notre banc 700 euros, notre table 1400 euros, le fauteuil suspendu 400 euros, notre table basse 400 euros et qu'ils ont tous moins de 6 ans. Il invoque le fait que nous aurions du signaler les problèmes lors de la livraison, ce qui a bien été fait mais le livreur nous a dit qu'il fallait faire un courrier recommandé, chose faite et maintenant ils invoquent le fait que rien n'a été spécifié a la livraison.Lire la suite
con
Ne prend pas soin des biens
Déménagé de Pfastatt (France) à Québec (Canada)
 on Sirelo
Trouvez un autre prestataire !

Si je pouvais laisser moins d’une étoile je le ferais volontiers.

De vrais voleurs tout simplement. Si vous pensez faire appel à eux, passez votre chemin. Entreprise qui ne respecte pas la loi et trouve encore le moyen de se chercher des excuses et de remettre les choses sur votre dos. Une action judiciaire a été lancée de notre côté.

Un peu de contexte : déménagement Marseille / Montréal en février/mars 2023.

Premier contact : tout semblait ok, le patron semblait même plutôt agréable (ah ! les commerciaux). On nous annonce une date de prise en charge au 14 février dans la matinée et c’est tout.

13 et 14 février : aucune nouvelle, je téléphone pour avoir une idée du créneau (5e sans ascenseur, vu les frais nous avons descendu nous-même nos affaires). Personne n’est capable de me dire à quelle heure ils seront là, je serai « recontactée ».

14 février : tout est en place à 9h30 de notre côté. Silence radio de l’autre. J’aurai finalement un coup de téléphone vers l’heure du déjeuner pour m’annoncer qu’ils arrivent (youpi. Ça fait pas du tout 4h que je fais le poireau dans mon entrée).
La prise en charge se passe bien, nous avons moins que prévu, le déménageur hésite à noter 4m³ sur la lettre de voiture mais va finalement dans mon sens et valide 3m³ sans que j’ai à forcer quoi que ce soit. Ils sont sympathiques et partent. Le contrat est signé.

La suite : nous recevons un mail de leur part. Après recalcule en entrepôt (loin de nous comme par hasard) (censé être le gestionnaire à Montréal, mais en France pour l’occasion comme par hasard) il y aurait finalement 5m³ et la facture devient donc plus épicée. Nous refusons et celle-ci descend à 4m³ puisque « tout m3 entamé est dû ». La loi ne le voit pas de cet œil puisque la lettre de voiture est signée à 3m³ mais Gallieni se moque des lois. Sans paiement total avant livraison (illégal aussi) pas de livraison. Nous payons donc sous protêt.

La livraison : a été reçue assez rapidement début avril, mais nous avons été livrés à 20h passé. Même degré de communication qu'à l’allez à savoir zéro nouvelle jusqu’au dernier moment. Les cartons sont arrivés complets mais dans un état absolument déplorable et d’après ce que je lis nous sommes chanceux.
Gregory (revenu de France et maintenant à Montréal - wow quelle synchro) devait venir nous faire la démonstration de son recalcule le jour de la livraison, je l’attends toujours.

La suite de la discussion avec le patron n’est clairement pas meilleure, changement de ton, il nous prend complètement pour des dindes et se contente juste après coup de nous ghoster comme si le litige allait disparaître de lui même. Pas de problème, vu le nombre d’irrégularités déjà relevées par notre avocat, la partie sera facile à gagner et l’amende sera certainement salée de leur côté.

Bref passez votre chemin, les expériences globales avec cette entreprise sont absolument déplorables. J’espère qu’ils perdront leur monopole rapidement au détriment de professionnels plus sérieux.
Lire la suite
con
Ne respecte pas les termes du contrat
Déménagé de Marseille (France) à Montréal (Canada)
 on Sirelo
Passez votre chemin si vous avez des cartons à envoyer au Canada!!!
La partie en France s'est plus ou moins bien passé avec un premier raté où ils n'avaient pas anticipé la taille du chargement à récupérer et après les avoir attendus toute la journée (on arrive dans une heure nous ont-ils dit le matin....!!!), ils nous ont annoncés à 18h (!!!) que leur camion était finalement déjà plein et impossible d'y ajouter notre chargement. Vraiment pas pro.
Le reste s'est plutôt bien passé dans les informations transmises sur le cargo en lui-même.
Ensuite, une livraison à Montréal catastrophique!!! Des livreurs qui n'en ont rien à faire, jettent les cartons par terre, les mettent les uns sur les autres alors que les cartons s'affaissent... Un de nos cartons est littéralement éventré mais ça n'a pas l'air de les déranger... et finalement alors qu'on recompte pour eux ils découvrent comme ébahis qu'il manque un carton (même pas ils ont vérifié avant de nous livrer...). Et là, autant dire, malgré ce qu'ils nous ont annoncés 'qu'ils allaient le retrouver' on ne les a jamais revu. Quant à l'entreprise, un service après-livraison catastrophique, tout le monde se renvoit la balle, on nous promet de nous rappeler, mais aucun appel, aucune nouvelle, aucun carton.

Beaucoup plus sympathiques lorsqu'ils attendaient d'être payés...

Vraiment aucun respect ou professionnalisme. C'est une vraie honte.
Lire la suite
Déménagé de Grenoble (France) à Montréal (Canada)
 on Sirelo
A éviter !
Tout avait bien commencé, avec de jeunes déménageurs très professionnels, très dynamiques.
Le déménagement a eu lieu mi-Juin, pour viser une date de livraison à Montréal début Aout comme demandé à l'entreprise.
Finalement, nous avons été livrés plus d'1 mois plus tard.
Mais le plus ennuyeux est qu'une partie du chargement (vélos) n'a apparemment pas trouvé de place sur le bateau ?? et depuis nous attendons.
Déjà 6 semaines avec des réponses évasives sur une date potentielle de remise. Et dire que le livreur à Montréal nous a rassurés en nous disant qu'il nous les livrerait sous 1 semaine.
Mes demandes de compensation n'ont même pas reçu de réponse.

Effectivement, ce n'est jamais la faute de l'entreprise, mais de la compagnie de transport maritime...
con
Organisation
Déménagé de Toulouse (France) à Montréal (Canada)

Voulez-vous déménager avec cette entreprise?

Demandez un devis dès aujourd'hui ! Rapide, facile et surtout, gratuit ! Comparez avec 4 autres déménageurs.
Demander un devis

Sources d'avis en ligne

Sirelo
5,8
29
Google
6,6
113