Gallieni Déménagements

5,8 (25‎ avis Sirelo)
i
6,4 (86 autres avis)
Ce que disent les clients
pro
Communication (4)
pro
Professionnel (3)
pro
Au soin avec les biens (2)
con
Pas professionnels (5)
Services
Déménagement international
Déménagement national
Location véhicule avec chauffeur

À propos

Les équipes de Gallieni Déménagements mettent leur expérience au services des entreprises et des particuliers pour leur déménagement en France ou à l'étranger.

Sirelo demande...

Qu'est-ce qui distingue votre entreprise?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.
Avez-vous déménagé avec ce déménageur?
Nous serions ravis de connaître votre expérience.

Avis25

52% des utilisateurs recommandent ce déménageur
25 sur 25 avis montrés
Passez votre chemin si vous avez des cartons à envoyer au Canada!!!
La partie en France s'est plus ou moins bien passé avec un premier raté où ils n'avaient pas anticipé la taille du chargement à récupérer et après les avoir attendus toute la journée (on arrive dans une heure nous ont-ils dit le matin....!!!), ils nous ont annoncés à 18h (!!!) que leur camion était finalement déjà plein et impossible d'y ajouter notre chargement. Vraiment pas pro.
Le reste s'est plutôt bien passé dans les informations transmises sur le cargo en lui-même.
Ensuite, une livraison à Montréal catastrophique!!! Des livreurs qui n'en ont rien à faire, jettent les cartons par terre, les mettent les uns sur les autres alors que les cartons s'affaissent... Un de nos cartons est littéralement éventré mais ça n'a pas l'air de les déranger... et finalement alors qu'on recompte pour eux ils découvrent comme ébahis qu'il manque un carton (même pas ils ont vérifié avant de nous livrer...). Et là, autant dire, malgré ce qu'ils nous ont annoncés 'qu'ils allaient le retrouver' on ne les a jamais revu. Quant à l'entreprise, un service après-livraison catastrophique, tout le monde se renvoit la balle, on nous promet de nous rappeler, mais aucun appel, aucune nouvelle, aucun carton.

Beaucoup plus sympathiques lorsqu'ils attendaient d'être payés...

Vraiment aucun respect ou professionnalisme. C'est une vraie honte.
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Déménagé de Grenoble (France) à Montréal (Canada)
A éviter !
Tout avait bien commencé, avec de jeunes déménageurs très professionnels, très dynamiques.
Le déménagement a eu lieu mi-Juin, pour viser une date de livraison à Montréal début Aout comme demandé à l'entreprise.
Finalement, nous avons été livrés plus d'1 mois plus tard.
Mais le plus ennuyeux est qu'une partie du chargement (vélos) n'a apparemment pas trouvé de place sur le bateau ?? et depuis nous attendons.
Déjà 6 semaines avec des réponses évasives sur une date potentielle de remise. Et dire que le livreur à Montréal nous a rassurés en nous disant qu'il nous les livrerait sous 1 semaine.
Mes demandes de compensation n'ont même pas reçu de réponse.

Effectivement, ce n'est jamais la faute de l'entreprise, mais de la compagnie de transport maritime...
con
Organisation
Déménagé de Toulouse (France) à Montréal (Canada)
Tout à été parfait. Du début à la fin. Gentillesse, réactivité, professionnalisme
Et surtout une très bonne connaissance du marché
pro
Reactivite
pro
Disponibilité
Déménagé de Bayeux (France) à Quebec (Canada)
Seule à la maison avec mon nouveau-né en pleurs dans les bras, je n’ai pas pu aider vos déménageurs hier matin, ni anticiper les pluies verglaçantes de la nuit puisque j’étais à Montréal pour le dédouanement.

Malgré mes plates excuses et un bon accueil, je me suis fait copieusement insulter par vos déménageurs pendant 2h.

Vos deux larrons viennent travailler en plein décembre en espadrilles et se sont plaints d’avoir de la neige plein les chaussettes… forcément… avec 3 autres kids à gérer le matin, je n’ai pas eu le temps de déneiger la terrasse (10cm, en botte ça ne les aurait pas dérangé) avant leur arrivée. Mes plates excuses. Avec leur salaire d’infirmière (25$/h) il leur aurait été facile de tendre la main pour attraper la pelle et de dégager les 10cm qui les handicapait visiblement beaucoup sans geindre… J’ai été agréable tout le long et leur ai facilité la tâche en leur évitant de monter les cartons à l’étage. Pour autant j’ai reçu une pluie de « putain », « merde », « fait chier », « elle casse les couilles » des lors qu’il a été question de monter 3 pauvres meubles à l’étage.

C’est infect. Le plus vieux a eu le culot phénoménal de m’aboyer dessus avant de partir. C’est tellement bas de plafond de se comporter comme ça avec une nana seule, bien démunie avec son bébé dans les bras.

Les déménageurs québécois ont toujours des kilomètres de tapis dans leur camion pour ne pas glisser sur les planchers (ni les rayer en poussant les meubles comme des brutes épaisses). Ils ont des chaussures adéquates aux pieds, également. Ils sont serviables peu importe la météo et leur humeur du jour.

Service des plus abjects.
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pro
Suivi par mail correct
con
Vulgaires, irrespectueux
Déménagé de Toulouse (France) à Québec (Canada)
Service ultra professionnel, efficace, rapide, le meilleur prix du marché avec un service 4 étoiles
Ceux qui ont mis des avis négatifs ne connaissent clairement pas le milieu du fret international quand on lit leur commentaire on se demande sur quelle planète ils vivent - j’ai été impressionnée du bon déroulement du transport et de la rapidité de livraison - quand on s’y connaît en transactions douanières et import on sait que bien des choses sont aléatoires et qu’on ne peut rien maîtriser. Gallieni a pourtant parfaitement tout maîtrisé pour nous et je les remercie pour le soin et les recommande les yeux fermés
pro
Fiable
pro
Consciencieux
con
On
Déménagé de Paris (France) à Mirabel (Canada)
Aucun respect pour sa clientèle. Aucune communication sur la livraison de nos affaires qui sont pourtant dans leur locaux alors que lorsqu’ils demandent des rallonges de paiement il faut être réactif… À eviter
con
Aucun respect
con
Aucune communication
Déménagé de Montreal (Canada) à Bordeaux (France)
Éviter à tout pris car si en France l'équipe est super sympa, au Canada c'est pas la même ambiance, le [nom retiré par Sirelo] qui doit s'occuper de nous amener les meubles refuse de nous les donner car il veut 220$ en plus en espèces pour soi disant 2 étages alors que notre logement est au premier... Chantage donc, puis se met à crier sur ma femme et mes enfants, donc visiblement n'aime pas les familles. Bref on le paye a contre cœur mais il est désagréable et fait tomber une cantine de vaisselle. Bien sûr dedans tout est cassé. Il s'en va comme un voleurs et nous soulager de 220$ et de vaisselle cassé. Bref fuyez....
pro
Équipe en France super
con
Réclame de l'argent supplémentaire
con
Cassé les affaires
Déménagé de Avignon (France) à Montréal (Canada)
Depuis le 1er coup de fil, avec [nom retiré par Sirelo] i, puis les messages courriels , textos , m ont permis de suivre le processus.
Le passage à la douane etc...tout cela m a ôté le stess de la démarche .
Les livreurs qui ont déchargé mon stock, étaient vraiment aussi sympas et professionnels. Une entreprise que je recommande vraiment, pour ses gens et leur expertise.
pro
Explications claires, garantie
pro
Prix compétitifs
con
Aucun
Déménagé de Marseille (France) à Trois Rivières (Canada)
Le patron de cette entreprise est un escroc.
Sous couvert d'épidémie mondiale, il vous baratine sur la pénurie de containeurs pour vous rajouter des frais à payer 3 jours avant que le bateau n'arrive au port avec comme phrase 'Facture pas payée, pas de livraison'.

Nous avions payé l'intégralité de la facture un mois plus tôt.
Si les containeurs avaient vu leur prix augmenter, c'était lors de leur envoi qu'il fallait le facturer (car ils étaient au courant depuis bien longtemps de ces tarifs, mais autant le cacher au client et ne lui dire qu'à la fin comme ça il signe le contrat) et non pas à l'arrivée histoire de nous mettre au pied du mur pour nous obliger à payer.

Il y a juste à voir le type de phrase écrites dans le mail du patron pour comprendre à quelle personne on a affaire (Mail envoyé à tous les clients d'un container pour justifier de la hause des prix):

'nous ne sommes pas magiciens …'
'dernière trouvaille des compagnies maritimes'
'je reste à votre disposition pour en discuter mais je ne pourrai rien changer'
'vous pensez ce que vous voulez vous avez accepté un devis'
'la Low water est un élément des augmentations faites par les pauvres compagnies maritimes'
'bien sur le grand méchant c est Gallieni ....'
' facture pas réglée pas de livraison'

Oui oui, ces phrases sont des copiés collés. Bon courage à vous si vous faites affaire avec cette 'entreprise'.

En bref, des frais cachés, un patron qui ne sait ni manier la langue française, ni faire de mails professionnels. On dirait un adolescent qui écrit sous le coup de la colère.
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con
Professionnalisme
con
Le patron
Déménagé de Montpellier (France) à Québec (Canada)
Le service est bien référencé par internet tout d'abord ; ensuite, le contact est aisé, rapide avec les tarifs, conseils, diligence dans les réponses aux questions, etc. Le transport s'effectue dans la gamme du temps imparti (container maritime). Pas de surprises dans mon cas, transport impeccable jusqu'à destination. Aucun débris, très bon service, équipe très sympathique.
pro
Professionnelle, cette entreprise connaît son métier.
pro
Équipe sympathique, ça roule...
con
Aucun dans mon cas.
Déménagé de Bruxelles (Belgique) à Québec City (Canada)
J'ai attribué cette note car le service rendu à été parfait!
Le délai de livraison à était respecté, formalités et douanes faites lors de la prise de mon véhicule.
Je voyage beaucoup dû à mon métier, et c'est la première fois que tout se passe comme prévu.
Je recommande à 100%
pro
Information claire
pro
A l'écoute des clients
Déménagé de Quebec (Canada) à Nimes (France)
Nous avons fait l’aller France - Canada en août 2017 et tout s’est très bien passé.
Nous avons fait Canada - Pays-Bas cet été et en 3 ans, le service s’est considérablement dégradé. Nous sommes très mécontents et écœurés par Déménagement Galliéni.
Nous devions avoir et nous avons payé pour un conteneur personnel de 20’(6400€) mais avec le Covid, il n’y en avait pas qui arrivaient d’Europe. Nous avons accepté un conteneur partagé (nous n’avons pas eu le choix) mais le prix n’a pas été réduit (9900€ pour 2 clients…donc bénéfice de 1450€ par client pour l’entreprise). Par contre, avec la grève du port de Montréal, il a fallu payer des frais d’acheminement supplémentaires vers Halifax (là encore on nous a mis devant le fait accompli et n’avons eu aucun justificatif). Nous avons demandé début août une facture ajustée entre le devis signé pour un conteneur privé et le service fourni : conteneur partagé + les 680€ de frais d’acheminement exceptionnels. Nous n’avons eu aucune réponse…jusqu’au 5 octobre, veille de notre déménagement où, à 19h, on nous a menacé de ne pas livrer nos affaires le lendemain si la facture n’était pas réglée en ligne avant minuit ! Nous avons, contraints et forcés, payé 340€ (après discussion).
Nous avons eu des affaires et meubles endommagés (forcément nos effets ont été chargés et déchargés 3 fois au lieu d’une), nous avons fait une demande de dédommagement en respectant les délais pour 350€ puisque nous avions souscrit une assurance. Réponse (après relance évidemment car aucune information n’est obtenue sans) : « Vraiment désolée pour vous mais il y a une franchise de 500 € dans votre contrat ».
Il est plus intéressant de payer peut-être un peu plus pour avoir un service client et surtout ne pas avoir affaire à une entreprise qui ne cherche qu’à se faire le maximum d’argent en abusant de sa position de force.
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pro
Equipe de déménageurs polis
con
Abuse de sa position de force
con
Meubles abîmés
Déménagé de Montréal (Canada) à Bergen (Pays-Bas)
Déménagement de Montréal (Québec) vers Trans en Provence (France). Le déménagement a été récupéré le 22 août 2020 et a été livré le 8 octobre 2020, soit 8 semaines de délais comme prévues dans le devis (malgré une grève du port de Montréal). Mon volume était de 6m2 et le coût s’est élevé à 2276€ au total. Prix compétitifs par rapport au marché canadien ou français. Mes affaires sont arrivés en bon état et en totalité. Les déménageurs sont de bons professionnels et travailleurs! Les agents administratifs ont effectué un suivi régulier de mon déménagement. Chaque question a été répondue. Malgré mes inquiétudes liées à de nombreux commentaires sur Internet, mon premier déménagement international fut une réussite grâce à Gallieni Déménagement. Merci!
pro
Affaires en bon état
pro
Délais respecté
con
Prix variable
Déménagé de Montréal (Canada) à Nice (France)
Un très bon conseil d’expatriée : FUYEZ LE PLUS VITE POSSIBLE !!! Cette entreprise n’est pas du tout professionnelle !!! Manque cruellement de courtoisie et service client n’en parlons même pas... car il n’y en a pas !!! Colis soit disant perdu ou bien volé (au passage ils nous accusent « nous clients » !!!)
Après 4 mois de relances incessantes, aucun dédommagement et toujours les mêmes réponses... C’est une histoire sans fin donc ne perdez pas votre temps, votre énergie et surtout votre argent avec eux, cela n’en vaut pas la peine !!!
con
Pas courtois
con
Pas professionnel
Déménagé de Pertuis (France) à Montreal (Canada)
Nous avons pris contact avec Gallieni par téléphone pour une demande de devis. Le contact a été très bon et nous avons reçu le devis rapidement. Devis qui s'est révélé très compétitif. Nous sommes parti sur une formule ou nous emballions et démontions nous-meme les meubles.
Nous avons aimé la clarté immédiate de Gallieni : pas de livraison de cartons dans notre campagne Anglaise, ce qui nous a permis de nous organiser sans perte de temps.
Nous avons particulièrement apprécié la flexibilité de Gallieni quant aux dates de chargement/livraison.
Pour le chargement, l'équipe - 5 personnes - s'est présentée à l'heure (très tot le matin !) et le chargement s'est fait très rapidement. Meubles bien calés, protégés à notre demande. Super ambiance et très bonne entente entre les membres de l'équipe ce qui donne un chargement relax, fluide et très efficace.
Au déchargement, nous avons eu affaire à une équipe réduite - 2 personnes - mais toujours aussi ponctuelle, souriante, arrangeante, cool, efficace et respectueuse de nos affaires.
Rien ne manquait, tout était en bon état, bref nous sommes extremement satisfaits.
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pro
Ponctualité, Professionalisme
pro
Respect des affaires, Sourire
Déménagé de Worcester (Royaume-Uni) à Blotzheim (France)
Les déménageurs sont arrivés 2h avant l'heure dite le matin du déménagement, j'étais en pyjama, a peine réveillé et certains cartons n'étaient pas encore fini. Les instruments de musiques ont été transportés sans ménagement, un des (jeunes) déménageurs a même fortement heurté la porte avec mon fly case, regardé autour de lui si quel qu'un l'avait vu et est reparti en haussant les épaules.

14 semaines plus tard on nous annonce une livraison un mardi, on prends donc un jour de congé pour être dispo... Aucune nouvelle jusqu'à 17h ou l'on nous annonce qu'ils y a du retard. Rebelotte tous les jours de la semaine suivante. Le samedi, alors que nous sommes en ballade à 30 minutes de chez nous, le téléphone sonne, les colis sont arrivés! Oui mais pas chez nous, nos voisins ont étés bien surpris de voir tous ces colis devant leur porte. Heureusement que nous avons rèussi a rattraper les déménageurs qui étaient en train de repartir dans leur camion pour leur demander de bien vouloir mettre les colis chez nous....
Enfin presque il en manque un qui, DEUX MOIS après la livraison initiale est apparemment retrouvé mais ils ne savent pas encore quand ils vont pouvoir nous livrer... Pendant ce temps là, aucun remboursement pour la casse (d'un montant de 500$ sur un total de 1200$ déclaré)

Cerise sur le gâteau, nous recevront un mail il y a quelques jour nous demandant le règlement, alors que nous avons payé la totalité par virement une semaine avant le déménagement....
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pro
aucun soucis de douane
pro
rapidité d'embarquement des colis
con
aimabilité
con
ponctualité
Déménagé de Montréal (Canada) à Blois (France)
J'ai choisi cette entreprise car elle avait selon les avis une bonne expertise pour les déménagements au Canada. J'ai rapidement été déçu lors du chargement du container en France le 10 juillet.
Pas d'équipement pour le démontage ni pour le transport de la maison au container...
On a du les aider pour renforcer certains meubles car pas assez solides à notre gout...
Pas de plomb car ni Gallieni ni le chauffeur n'en avait pour fermer le container...
Au final pas mal de meubles abimés lors du déballage et des colis manquant... volé ?
J'attends toujours de leur nouvelle suite à ma lettre de réclamation...
Mon piano qui devait être chargé le jour même mais pas d'équipement et pas assez nombreux pour le porter...
Au final, sans parler des difficultés pour le chargement du piano effectué le 25 juillet, la responsable (Camille) me dit que la livraison sera finalement prévu mi octobre soit 12 semaines... donc 4 sem de retard...
J'ai déjà peur de voir dans quel état sera piano. Sera t il encore fonctionnel ?
Bien sur niveau communication = 0
Il faut toujours rappeler la responsable car elle ne répond jamais au mail et ne rappelle jamais même si elle dit qu'elle va le faire...
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con
certains déménageurs ont l'air d'ado faisant leurs jobs d'été..
con
aucun équipement pour faciliter le transport et chargement
Déménagé de Paris (France) à Montreal (Canada)
Beaucoup de casse. Contrat non rempli: certaines boites devaient être refaites mais elles sont arrivées dans le même état et équipe du départ différente de celle de l'arrivée. Leur assurance ne fonctionne pas, aucun dédommagement pour la vaisselle et les objets de décoration brisés. Un des 2 déménageurs de l'équipe départ peu sympathique, arrogant.
Déménagé de Wattignies (France) à Montréal (Canada)
Réponse de
Un déménagement déjà emballé dans un Box Shurgard
réduction de 10 % effectué, emballage total des cartons par le client ( voir devis )
donc malheureusement quand l emballage est réalisé par le client l assurance ne couvre que le risque "" accident ou perte ""
erreur sur les montants de l'acompte + le solde à payer - pas dramatique mais agaçant
Déménagé de Longueuil (Canada) à Boulogne-Billancourt (France)
Démarches très simplifiées. S'adapte très facilement à nos contraintes. Délai de livraison respecté. Contacts téléphoniques faciles et efficaces. C'est une référence à conserver car j'ai pu tester leur service et referai appel à leur compétence.
Ceci est un témoignage sans complaisance car je n'y ai aucun intérêt.
pro
Respect des engagements
pro
Prix correct
Déménagé de Montreal (Canada) à Ronchin Nord (France)
meubles endommagés
difficultés pour obtenir le nombre de cartons suffisants
pas d'aide concernant les papiers / douane
travail grossier
contrat de déballage non respecté
pro
ponctualité
pro
emballage du fragile
con
travail de
con
emballages médiocres / meubles
Déménagé de St Amand Les Eaux (France) à Sion (Suisse)
Réponse de
C est vrai je me souviens , un Couple je sais tout , n avait pas donné les documents demandés pour les Douanes , et livraison dans une maison en travaux avec accès compliqué en travaux aussi et sans déballage a sa demande ......
Déménagé de Bruxelles (Belgique) à Montreal (Canada)
Rapidité des réponses aux questions, déménageurs sont arrivés à l'heure, très professionnel, services de groupage et on paye pour le volume exact. Ils ont une succursale à Montréal et on a affaire directement au transporteur. En revanche, je ne peux commenter pour la livraison car on aura nos affaires qu'au début août
Déménagé de St-Cergue (Suisse) à Longeuil (Canada)
Efficace, très compétent mais le représentant sur place sans entregent.
Déménagé de Montréal (Canada) à Carpentras (France)
Entreprise familiale ,sérieuse , prix très correct , beaucoup de professionnalisme , travail soigné .
Déménagé de pomerols (France) à lillois (Belgique)

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