À propos
Les équipes de Gallieni Déménagements mettent leur expérience au services des entreprises et des particuliers pour leur déménagement en France ou à l'étranger.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis25

La partie en France s'est plus ou moins bien passé avec un premier raté où ils n'avaient pas anticipé la taille du chargement à récupérer et après les avoir attendus toute la journée (on arrive dans une heure nous ont-ils dit le matin....!!!), ils nous ont annoncés à 18h (!!!) que leur camion était finalement déjà plein et impossible d'y ajouter notre chargement. Vraiment pas pro.
Le reste s'est plutôt bien passé dans les informations transmises sur le cargo en lui-même.
Ensuite, une livraison à Montréal catastrophique!!! Des livreurs qui n'en ont rien à faire, jettent les cartons par terre, les mettent les uns sur les autres alors que les cartons s'affaissent... Un de nos cartons est littéralement éventré mais ça n'a pas l'air de les déranger... et finalement alors qu'on recompte pour eux ils découvrent comme ébahis qu'il manque un carton (même pas ils ont vérifié avant de nous livrer...). Et là, autant dire, malgré ce qu'ils nous ont annoncés 'qu'ils allaient le retrouver' on ne les a jamais revu. Quant à l'entreprise, un service après-livraison catastrophique, tout le monde se renvoit la balle, on nous promet de nous rappeler, mais aucun appel, aucune nouvelle, aucun carton.
Beaucoup plus sympathiques lorsqu'ils attendaient d'être payés...
Vraiment aucun respect ou professionnalisme. C'est une vraie honte.Lire la suite

Tout avait bien commencé, avec de jeunes déménageurs très professionnels, très dynamiques.
Le déménagement a eu lieu mi-Juin, pour viser une date de livraison à Montréal début Aout comme demandé à l'entreprise.
Finalement, nous avons été livrés plus d'1 mois plus tard.
Mais le plus ennuyeux est qu'une partie du chargement (vélos) n'a apparemment pas trouvé de place sur le bateau ?? et depuis nous attendons.
Déjà 6 semaines avec des réponses évasives sur une date potentielle de remise. Et dire que le livreur à Montréal nous a rassurés en nous disant qu'il nous les livrerait sous 1 semaine.
Mes demandes de compensation n'ont même pas reçu de réponse.
Effectivement, ce n'est jamais la faute de l'entreprise, mais de la compagnie de transport maritime...


Malgré mes plates excuses et un bon accueil, je me suis fait copieusement insulter par vos déménageurs pendant 2h.
Vos deux larrons viennent travailler en plein décembre en espadrilles et se sont plaints d’avoir de la neige plein les chaussettes… forcément… avec 3 autres kids à gérer le matin, je n’ai pas eu le temps de déneiger la terrasse (10cm, en botte ça ne les aurait pas dérangé) avant leur arrivée. Mes plates excuses. Avec leur salaire d’infirmière (25$/h) il leur aurait été facile de tendre la main pour attraper la pelle et de dégager les 10cm qui les handicapait visiblement beaucoup sans geindre… J’ai été agréable tout le long et leur ai facilité la tâche en leur évitant de monter les cartons à l’étage. Pour autant j’ai reçu une pluie de « putain », « merde », « fait chier », « elle casse les couilles » des lors qu’il a été question de monter 3 pauvres meubles à l’étage.
C’est infect. Le plus vieux a eu le culot phénoménal de m’aboyer dessus avant de partir. C’est tellement bas de plafond de se comporter comme ça avec une nana seule, bien démunie avec son bébé dans les bras.
Les déménageurs québécois ont toujours des kilomètres de tapis dans leur camion pour ne pas glisser sur les planchers (ni les rayer en poussant les meubles comme des brutes épaisses). Ils ont des chaussures adéquates aux pieds, également. Ils sont serviables peu importe la météo et leur humeur du jour.
Service des plus abjects.Lire la suite

Ceux qui ont mis des avis négatifs ne connaissent clairement pas le milieu du fret international quand on lit leur commentaire on se demande sur quelle planète ils vivent - j’ai été impressionnée du bon déroulement du transport et de la rapidité de livraison - quand on s’y connaît en transactions douanières et import on sait que bien des choses sont aléatoires et qu’on ne peut rien maîtriser. Gallieni a pourtant parfaitement tout maîtrisé pour nous et je les remercie pour le soin et les recommande les yeux fermés



Le passage à la douane etc...tout cela m a ôté le stess de la démarche .
Les livreurs qui ont déchargé mon stock, étaient vraiment aussi sympas et professionnels. Une entreprise que je recommande vraiment, pour ses gens et leur expertise.

Sous couvert d'épidémie mondiale, il vous baratine sur la pénurie de containeurs pour vous rajouter des frais à payer 3 jours avant que le bateau n'arrive au port avec comme phrase 'Facture pas payée, pas de livraison'.
Nous avions payé l'intégralité de la facture un mois plus tôt.
Si les containeurs avaient vu leur prix augmenter, c'était lors de leur envoi qu'il fallait le facturer (car ils étaient au courant depuis bien longtemps de ces tarifs, mais autant le cacher au client et ne lui dire qu'à la fin comme ça il signe le contrat) et non pas à l'arrivée histoire de nous mettre au pied du mur pour nous obliger à payer.
Il y a juste à voir le type de phrase écrites dans le mail du patron pour comprendre à quelle personne on a affaire (Mail envoyé à tous les clients d'un container pour justifier de la hause des prix):
'nous ne sommes pas magiciens …'
'dernière trouvaille des compagnies maritimes'
'je reste à votre disposition pour en discuter mais je ne pourrai rien changer'
'vous pensez ce que vous voulez vous avez accepté un devis'
'la Low water est un élément des augmentations faites par les pauvres compagnies maritimes'
'bien sur le grand méchant c est Gallieni ....'
' facture pas réglée pas de livraison'
Oui oui, ces phrases sont des copiés collés. Bon courage à vous si vous faites affaire avec cette 'entreprise'.
En bref, des frais cachés, un patron qui ne sait ni manier la langue française, ni faire de mails professionnels. On dirait un adolescent qui écrit sous le coup de la colère.Lire la suite


Le délai de livraison à était respecté, formalités et douanes faites lors de la prise de mon véhicule.
Je voyage beaucoup dû à mon métier, et c'est la première fois que tout se passe comme prévu.
Je recommande à 100%

Nous avons fait Canada - Pays-Bas cet été et en 3 ans, le service s’est considérablement dégradé. Nous sommes très mécontents et écœurés par Déménagement Galliéni.
Nous devions avoir et nous avons payé pour un conteneur personnel de 20’(6400€) mais avec le Covid, il n’y en avait pas qui arrivaient d’Europe. Nous avons accepté un conteneur partagé (nous n’avons pas eu le choix) mais le prix n’a pas été réduit (9900€ pour 2 clients…donc bénéfice de 1450€ par client pour l’entreprise). Par contre, avec la grève du port de Montréal, il a fallu payer des frais d’acheminement supplémentaires vers Halifax (là encore on nous a mis devant le fait accompli et n’avons eu aucun justificatif). Nous avons demandé début août une facture ajustée entre le devis signé pour un conteneur privé et le service fourni : conteneur partagé + les 680€ de frais d’acheminement exceptionnels. Nous n’avons eu aucune réponse…jusqu’au 5 octobre, veille de notre déménagement où, à 19h, on nous a menacé de ne pas livrer nos affaires le lendemain si la facture n’était pas réglée en ligne avant minuit ! Nous avons, contraints et forcés, payé 340€ (après discussion).
Nous avons eu des affaires et meubles endommagés (forcément nos effets ont été chargés et déchargés 3 fois au lieu d’une), nous avons fait une demande de dédommagement en respectant les délais pour 350€ puisque nous avions souscrit une assurance. Réponse (après relance évidemment car aucune information n’est obtenue sans) : « Vraiment désolée pour vous mais il y a une franchise de 500 € dans votre contrat ».
Il est plus intéressant de payer peut-être un peu plus pour avoir un service client et surtout ne pas avoir affaire à une entreprise qui ne cherche qu’à se faire le maximum d’argent en abusant de sa position de force.Lire la suite


Après 4 mois de relances incessantes, aucun dédommagement et toujours les mêmes réponses... C’est une histoire sans fin donc ne perdez pas votre temps, votre énergie et surtout votre argent avec eux, cela n’en vaut pas la peine !!!

Nous avons aimé la clarté immédiate de Gallieni : pas de livraison de cartons dans notre campagne Anglaise, ce qui nous a permis de nous organiser sans perte de temps.
Nous avons particulièrement apprécié la flexibilité de Gallieni quant aux dates de chargement/livraison.
Pour le chargement, l'équipe - 5 personnes - s'est présentée à l'heure (très tot le matin !) et le chargement s'est fait très rapidement. Meubles bien calés, protégés à notre demande. Super ambiance et très bonne entente entre les membres de l'équipe ce qui donne un chargement relax, fluide et très efficace.
Au déchargement, nous avons eu affaire à une équipe réduite - 2 personnes - mais toujours aussi ponctuelle, souriante, arrangeante, cool, efficace et respectueuse de nos affaires.
Rien ne manquait, tout était en bon état, bref nous sommes extremement satisfaits.Lire la suite

14 semaines plus tard on nous annonce une livraison un mardi, on prends donc un jour de congé pour être dispo... Aucune nouvelle jusqu'à 17h ou l'on nous annonce qu'ils y a du retard. Rebelotte tous les jours de la semaine suivante. Le samedi, alors que nous sommes en ballade à 30 minutes de chez nous, le téléphone sonne, les colis sont arrivés! Oui mais pas chez nous, nos voisins ont étés bien surpris de voir tous ces colis devant leur porte. Heureusement que nous avons rèussi a rattraper les déménageurs qui étaient en train de repartir dans leur camion pour leur demander de bien vouloir mettre les colis chez nous....
Enfin presque il en manque un qui, DEUX MOIS après la livraison initiale est apparemment retrouvé mais ils ne savent pas encore quand ils vont pouvoir nous livrer... Pendant ce temps là, aucun remboursement pour la casse (d'un montant de 500$ sur un total de 1200$ déclaré)
Cerise sur le gâteau, nous recevront un mail il y a quelques jour nous demandant le règlement, alors que nous avons payé la totalité par virement une semaine avant le déménagement....Lire la suite

Pas d'équipement pour le démontage ni pour le transport de la maison au container...
On a du les aider pour renforcer certains meubles car pas assez solides à notre gout...
Pas de plomb car ni Gallieni ni le chauffeur n'en avait pour fermer le container...
Au final pas mal de meubles abimés lors du déballage et des colis manquant... volé ?
J'attends toujours de leur nouvelle suite à ma lettre de réclamation...
Mon piano qui devait être chargé le jour même mais pas d'équipement et pas assez nombreux pour le porter...
Au final, sans parler des difficultés pour le chargement du piano effectué le 25 juillet, la responsable (Camille) me dit que la livraison sera finalement prévu mi octobre soit 12 semaines... donc 4 sem de retard...
J'ai déjà peur de voir dans quel état sera piano. Sera t il encore fonctionnel ?
Bien sur niveau communication = 0
Il faut toujours rappeler la responsable car elle ne répond jamais au mail et ne rappelle jamais même si elle dit qu'elle va le faire...Lire la suite



Ceci est un témoignage sans complaisance car je n'y ai aucun intérêt.

difficultés pour obtenir le nombre de cartons suffisants
pas d'aide concernant les papiers / douane
travail grossier
contrat de déballage non respecté


réduction de 10 % effectué, emballage total des cartons par le client ( voir devis )
donc malheureusement quand l emballage est réalisé par le client l assurance ne couvre que le risque "" accident ou perte ""