À propos
Déménagements Grie est une entreprise de déménagements et garde-meubles qui propose tous types d'interventions. Un technicien se déplace à votre domicile pour vous conseiller et évaluer le volume de votre mobilier, définir les prestations souhaitées.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
235Notre histoire :
Nous décidons de choisir ce prestataire, avec une formule prémium et le devis le plus cher, pensant que c'était gage de qualité.
Le jour J, une équipe qui arrive en colère se plaignant d'être en sous effectif et non dotée du matériel pour assurer le déménagement. Un camion déchargé sans précaution, avec pour certains objets une protection sommaire et un rangement dans les cartons et des cartons anarchiques. Au bout de 2 heures une équipe de renfort débarque en mode 'cow boy' ; les derniers objets sont déchargés sans ménagement en se plaignant de la besogne et très désagréable à notre encontre. Puis à l'issue, une pression forte pour partir vite sans nous laisser le temps d'émettre des réserves si nécessaire. Résultat : rayure sur un tableau de valeur, plusieurs objets cassés et l'impression de ne pas avoir été traité comme un client.
Nous nous retournons alors vers l'assurance et là tout est fait par le courtier pour ne pas déclencher le dédommagement lié à l'assurance. Quant à notre requête orale portant sur le comportement de leurs salariés, aucun retour. Notre conclusion : ne mettez pas votre déménagement entre leurs mains !Lire la suite
Vous nous faites part d'objets oubliés. Nous vous rappelons l'article 11 de nos conditions générales de vente "présence obligatoire du client", et qui stipule bien : "Le client ou son mandataire doit être présent tant au chargement qu’à la livraison ; il doit vérifier avant le départ du véhicule, qu’aucun objet n’a été oublié dans les locaux et dépendances où se trouvait le mobilier. Le représentant de l’entreprise est en droit d’exiger du client la constatation par écrit de toute détérioration antérieure au déménagement."
Il vous appartenait donc, avant le départ des déménageurs, de vérifier que rien n'avait été oublié !
Vous nous faites part d'avaries seulement le 13 Mai 2022 par mail ! Nous ne pouvions donner de suite favorable à votre réclamation, vue son caractère tardif, notre resp onsabilité ne pouvait être démontrée.
Nous vous rappelons en effet l'article 16 de nos conditions générale de vente, qui stipule bien : "À la réception, le client doit vérifier la bonne exécution du contrat, l’état de son mobilier et en donner décharge dès la livraison terminée à l’aide de la déclaration de fin de travail sur la lettre de voiture. En cas de perte ou d’avarie et pour sauvegarder ses droits et moyens de preuve, le client a intérêt à émettre dès la livraison et la mise en place, en présence des représentants de l’entreprise, des réserves écrites, précises et détaillées. En cas d'absence de réserves à la livraison ou en cas de réserves contestées par les représentants de l'entreprise sur la lettre de voiture, le client doit, en cas de perte ou d'avarie, adresser sa protestation motivée à l'entreprise par une lettre recommandée. Ces formalités doivent être accomplies dans les 10 jours calendaires révolus à compter de la réception des objets transportés tel que prévu par l'article L 224-63 du code de la consommation. À défaut, le client est privé du droit d’agir contre l’entreprise."
Attachant une attention particulière à la satisfaction de nos clients, nous regrettons toutefois que votre déménagement ne se soit pas déroulé à votre entière satisfaction.Lire la suite