Déménagements Grié

6,5 (17‎ avis Sirelo)
i
7,4 (173 autres avis)
Ce que disent les clients
pro
Professionnel (2)
pro
Efficace (2)
pro
Au soin avec les biens (2)
con
Pas professionnels (4)
Services
Déménagement international
Déménagement national
Effets personnels
Transport de véhicule et voiture
Transport de piano

À propos

Déménagements Grie est une entreprise de déménagements et garde-meubles qui propose tous types d'interventions. Un technicien se déplace à votre domicile pour vous conseiller et évaluer le volume de votre mobilier, définir les prestations souhaitées.

Sirelo demande...

Qu'est-ce qui distingue votre entreprise?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.
Avez-vous déménagé avec ce déménageur?
Nous serions ravis de connaître votre expérience.

Avis17

41% des utilisateurs recommandent ce déménageur
17 sur 17 avis montrés
Un cubage parfait, une équipe ponctuelle, agréable et soigneuse. Aucun dégât constaté et le meilleur tarif qui nous a été proposé.
pro
Prix
Déménagé de Belle-Église (France) à Montville (France)
Réponse de
Grand merci pour ce témoignage, et pour vos commentaires positifs !
Après un déménagement sur 2 jours qui s'est très bien passé, nous étions très satisfaits, les déménageurs ont été ponctuels, rapides, efficaces et sympatiques. Avant de partir, nous avons signé la lettre de voiture avec la seule réserve que nous avions constaté mais ils nous ont dit que nous avions dix jours pour tout ouvrir car ils ne pouvaient bien entendu pas ouvrir avec nous les 80m3 et nous devions notifier par courrier avec AR à l'entreprise s'il y avait d'autres dégâts. Ce que nous avons fait quand nous avons constaté qu'un miroir était cassé. Et bien il faut savoir que ce délai ne sert à rien puisqu'il aurait fallu qu'il soit constaté par les déménageurs et indiqué sur la lettre de voiture! Rien ne prouve que ce soit du fait du déménagement voila ce qu'on nous répond ! C'est soi-disant normal et fait partie des conditions générales du contrat , il faut donc se méfier de la publicité mensongère des indications sur les contrats, les 10 jours ne servent à rien et avec ça tous les dégâts ne sont pas indemnisés quelle que soit l'assurance prise , si tous vos cartons ne sont pas ouverts par les déménageurs !! Bon courage pour tout leur faire ouvrir!!! Je suis très déçue qu'une entreprise de cette qualité s'abaisse à de telles interprétations pour échapper aux indemnisations prévues et minimes en plus dans notre cas .Lire la suite
pro
Professionnel
con
Ne respecte pas les termes du contrat
Déménagé de Parmain (France) à Montpellier (France)
Équipe de sous traitance peu sérieuse. Le camion non floqué GdD était dans un état déplorable. Casse au départ (système d'arrêt des volets par le monte meuble, colonne de lavabo), souci de code cadenas pour ouvrir le camion (le code personnel n'était plus le bon), meubles abîmés lors du déchargement, pression pour signer comme tout va bien. Remarques faites dans les temps en courrier A/R. Réponse négative. Société à fuir. Surtout que la prestation est plus chère que la concurrence.
con
Ne prend pas soin des biens
Déménagé de Rueil-malmaison (France) à Pons (France)
Au départ, déménagement sur 2 jours, personnel correct mais pressés de partir, ( et partis sans le dire) n'ont pas fait le tour à la fin du 2e jour. Et donc ils ont oublié des plantes et objets dans les placards, ils sont revenus les chercher,mais ont encore oublié des objets dans un placard, puis dans le garage situé à 3 km. Et ils ne sont pas revenus. A l'arrivée, personnel moins sympa, déchargement rapide sur 2 matinées. Cartons entassés. Et un bel objet ancien, trouvé cassé, aprés le délai, parce qu'on n'a pas eu le temps de défaire les cartons dans les délais.
pro
Emballage
con
Dommages
Déménagé de Montesson (France) à Andernos-les-bains (France)
Réponse de
Vos observations ont retenu toute notre attention. Après vérification dans votre dossier, il s'avère que vous n'avez pas émis de réserves sur notre lettre de voiture à la fin de votre déménagement.
Vous nous faites part d'objets oubliés. Nous vous rappelons l'article 11 de nos conditions générales de vente "présence obligatoire du client", et qui stipule bien : "Le client ou son mandataire doit être présent tant au chargement qu’à la livraison ; il doit vérifier avant le départ du véhicule, qu’aucun objet n’a été oublié dans les locaux et dépendances où se trouvait le mobilier. Le représentant de l’entreprise est en droit d’exiger du client la constatation par écrit de toute détérioration antérieure au déménagement."
Il vous appartenait donc, avant le départ des déménageurs, de vérifier que rien n'avait été oublié !
Vous nous faites part d'avaries seulement le 13 Mai 2022 par mail ! Nous ne pouvions donner de suite favorable à votre réclamation, vue son caractère tardif, notre resp onsabilité ne pouvait être démontrée.
Nous vous rappelons en effet l'article 16 de nos conditions générale de vente, qui stipule bien : "À la réception, le client doit vérifier la bonne exécution du contrat, l’état de son mobilier et en donner décharge dès la livraison terminée à l’aide de la déclaration de fin de travail sur la lettre de voiture. En cas de perte ou d’avarie et pour sauvegarder ses droits et moyens de preuve, le client a intérêt à émettre dès la livraison et la mise en place, en présence des représentants de l’entreprise, des réserves écrites, précises et détaillées. En cas d'absence de réserves à la livraison ou en cas de réserves contestées par les représentants de l'entreprise sur la lettre de voiture, le client doit, en cas de perte ou d'avarie, adresser sa protestation motivée à l'entreprise par une lettre recommandée. Ces formalités doivent être accomplies dans les 10 jours calendaires révolus à compter de la réception des objets transportés tel que prévu par l'article L 224-63 du code de la consommation. À défaut, le client est privé du droit d’agir contre l’entreprise."
Attachant une attention particulière à la satisfaction de nos clients, nous regrettons toutefois que votre déménagement ne se soit pas déroulé à votre entière satisfaction.
Lire la suite
Très pro a l'heure et très aimable. Sans problème meubles arrivés sans être abîmés. Et tout était bien prévu
pro
Pas a se prendre la tête
con
Aucun
Déménagé de Vemars (France) à Montech (France)
Réponse de
Nous sommes heureux que notre professionnalisme ait correspondu à vos attentes !
Le déménagement a été fait sur 2 jours et les déménageurs se sont avérés efficaces dans la gestion.
Par ailleurs, ils étaient ponctuels, respectueux et très agréables. Aucune casse à signaler, tous les objets fragiles ont été soigneusement emballés, tout comme les matelas, sommiers, canapé protégés.
pro
Ponctuels, efficaces et agréables
Déménagé de Cormeilles En Parisis (France) à Acheres (France)
Réponse de
Merci de vos compliments qui ont été transmis à notre équipe !
Apparemment à peu près satisfaits du déménagement (sauf parquets rayés au départ comme à l’arrivée signalé par téléphone le jour même au déménageur responsable). Dès le déménagement terminé on vous demande si tout s’est bien passé. Et quelques jours après on s’aperçoit que quelques heures ont été endommagés. Cette entreprise laisse formuler les réserves lors de la signature du compte rendu final mais après coup déclare que les réserves ne sont pas valables. Nous avons déclaré ce qui n’allait sous les 10 jours par mail mais il aurait fallu le faire par lettre recommandée. L’entreprise s’est bien gardée de nous le dire oralement. Lors d’un déménagement on a pas souvent le temps de lire tout le contrat. Ensuite, et bien sûr ils ont raison, nul n’est censé ignorer la loi. Et cette entreprise a beaucoup de chance avec son courtier d’assurance car ce courtier répond le jour même !!!!! Si toutes les assurances procédaient de la même façon, ce serait le bonheur !!!!!!
pro
Équipe agréable
con
Les vêtements qui devaient être mis sur penderie ont été mis dans des cartons.
con
Certains meubles endommagés faute de protection.
Déménagé de Cergy (France) à Joinville Le Pont (France)
Réponse de
Votre déménagement ne s'est pas déroulé à votre entière satisfaction et nous le regrettons.
Nous ne pouvons malheureusement pas passer outre les décisions de notre compagnie d'assurances, qui ne fait qu'appliquer très strictement les Conditions Générales du contrat de déménagement.

Nous restons néanmoins à votre écoute.
déménageurs très professionels,méticuleux,aucune casses et déteriorations,ponctuels et très sympa,je recommande sans réserves.
pro
respect horaire de rdv
pro
méticuleux
con
légère griffe sur un meuble
Déménagé de Bouffemont (France) à Challans (France)
Réponse de
Grand merci pour ce témoignage et pour votre confiance !
Très satisfaites des prestations réalisées, de A à Z : préparation, emballage, protection des biens/meubles fragiles jusqu'à l'entreposage au garde-meubles. Rien n'a été laissé par hasard : tout a été fait pour ne rien endommager... et pouvoir faciliter notre future installation.
Encore merci et bravo. Des vrais pros, sympathiques de surcroit, que ns n'hésiterons pas à solliciter de nouveau si besoin.
pro
efficaces et organisés
pro
précautionneux
Déménagé de Montmorency (France) à Limoges (France)
Réponse de
Nous sommes heureux que notre professionnalisme ait correspondu à votre attente.
Des déménageurs très professionnels, ponctuels et efficaces. Ils ont été très attentifs à nos biens.
pro
ponctuels rapides
Déménagé de Fosses (France) à La Bernerie En Retz (France)
Réponse de
Merci de vos commentaires très flatteurs !
Fuyez.
Vol de tronçonneuse, élageuse, taille haie, compresseur et scie à ruban.
Bien évidemment la société à sous évalué le prix, (vétusté, etc..) obligé de passer par les services juridiques de mon employeur.
Mais on est loin du compte. Et les gentlemen du déménagement ne peuvent rien, car c'est un sous traitant.
Les gentlemen du déménagement n'es qu'un prête nom.

UN CONSEIL PASSÉ VOTRE CHEMIN..
con
Vol.
con
Mauvaise foie
Déménagé de Le Mesnil Théribus (France) à Le Poiré Sur Vie (France)
Réponse de
Nous ne sommes pas du tout un sous-traitant !
Notre société existe depuis 1980 !
Elle représente la marque Gentlemen du Déménagement dans son secteur depuis fort longtemps.
Les Gentlemen du déménagement ne sont pas un prêtre nom, mais un groupement national représentant une centaine d'entreprises.

Notre véhicule a été victime d'un vol sur un parking, comme il en arrive souvent.
Vous avez été indemnisé de façon tout à fait correcte !
Très satisfait du début jusqu'à la fin des prestations des déménagements Grie. Equipe sympathique, efficace. Tout a été respecté. Je recommande. GS
Déménagé de Bois Colombes 92 (France) à Lempdes Sur Allagnon 43 (France)
Réponse de
Merci. Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients !
Nous avons du changer lave linge inutilisable, frigo plein de coups et étagère cassée, cocotte minute introuvable, sommier avec lattes cassées, matelas sale, cadres cassés, moule à kouglof introuvable, assiette étain tordue, balancier comtoise tordu, masse à bois introuvable etc..
Déménagé de Val D'oise (France) à Var (France)
incompétence pour l'après déménagement
transfert des meubles, carton etc, casse de meubles
disparition de certain carton, abat jour casse de portrait etc
Déménagé de Taverny (France) à Carantec (France)
Déménageurs mais pas Gentlemen!
Pour un déménagement depuis l'Ile-de-France vers la Gironde, la société Grié, membre du réseau 'les gentlemen du déménagement', a proposé le transport par conteneurs et train.
A l'arrivée, l'un des 2 conteneurs s'est avéré défectueux et un orage avait provoqué une inondation importante à l'intérieur.
Ma déclaration de sinistre envoyée à la Sté Grié n'a reçu aucun commentaire ni accusé de réception mais a été transmise directement au siège du groupe 'Gentlemen du Déménagement' qui m'a signalé prendre l'affaire en mains.
Je n'ai plus jamais eu de contact de la part de la Sté Grié, pourtant entièrement responsable du dommage.
Assisté par la Protection juridique de la Macif, j'ai été bien aidé mais les courtiers d'assurances sont très doués pour faire trainer les choses et imaginer toutes les arguties possibles. Dans mon cas, le courtier a choisi de baser son refus de prendre en charge un élément important (tapis ancien détruit, expertisé à 2500 €), sous prétexte que ma déclaration de valeur n'aurait pas été remplie 'correctement'. Bien qu'envoyée à la Sté Grié plusieurs semaines avant le déménagement, personne ne m'a signifié qu'elle n'était pas 'correcte'...là encore responsabilité de Grié.
Malgré l'intervention amiable (sans succès) d'un cabinet d'avocats, je n'ai plus eu d'autre choix que le procès ou l'abandon. Ne souhaitant pas ajouter aux 10 mois déjà écoulés depuis le début de cette affaire, les tracas à venir et les 12 à18 mois avant une éventuelle résolution favorable, j'ai décidé de ne pas poursuivre.
CONCLUSION :
1. Les assureurs ont gagné en me proposant une indemnité ne couvrant qu'à peine la moitié du préjudice mais que, de guerre lasse, j'ai finalement acceptée.
2. Je garde de cet épisode un souvenir amer et un regret de voir la Sté Grié responsable du problème, être totalement exonérée d'une quelconque pénalité et surtout d'avoir totalement abandonné son client sans même un mot d'excuses.
3. Alors, NON, je ne recommande pas cette société ni le groupe 'Gentlemen du Déménagement'.
Lire la suite
pro
Employés ponctuels
con
Aucune considération du client par la Société.
Déménagé de Rueil-malmaison (France) à St Jean D'illac, Gironde (France)
Non professionnel plus des manutentionnaires que d3 véritable déménageurs, disparition de cartons meubles abîmés,non respect de la fragilité des éléments transportés, une fois que vous avez réglé l’acompte, il n’y a plus aucun interlocuteur, paiement obligatoire du sodé avant le déchargement et si vous avez signé en émettant une réserve lors de la réclamation écrite tout est fait pour vous dissuader de poursuivre, la réponse que vous recevrez sera un tissu de mauvaise foi inqualifiable. Assurance très chère et qui de toute façon ne servira à rien. A éviter ++++
con
Malhonnête
con
Incompétent
Déménagé de Région Parisienne (France) à Bretagne (France)
Incompétent nous devons dédouaner a nos frais a l'arrivée car ils ne l'ont pas compter dans le devis et ne nous ont pas informé de cette formalité. De plus société injoignable depuis ils ne répondent pas aux mails et nous ne savons même pas quand arrive notre contenaire ni si il est parti...
con
Incompétent
con
N'informe plus le client une fois la prestation payée
Déménagé de Cergy (France) à Noumea (Nouvelle-Calédonie)
Réponse de
Si vous nous aviez transmis immédiatement tous les documents nécessaires que nous vous avons demandé dès le départ, il n'y aurait eu aucun problème !
Le transitaire ne pouvait pas faire partir votre contenair sans ces éléments. Nous vous avons adressé de nombreux mails et le service export également.

Voulez-vous déménager avec cette entreprise?

Demandez un devis dès aujourd'hui ! Rapide, facile et surtout, gratuit ! Comparez avec 4 autres déménageurs.
Demander un devis gratuit

Autres avis

Google
7,4
143
Mappy
5,2
5
PagesJaunes
5,2
25

Autres déménageurs à Mery-sur-Oise

8,3
126

Proconcept Déménagements

Taverny
Voir déménageur
7,2
1

Demenagement du Vexin

Méry-sur-Oise
Voir déménageur