À propos
Déménagements Grie est une entreprise de déménagements et garde-meubles qui propose tous types d'interventions. Un technicien se déplace à votre domicile pour vous conseiller et évaluer le volume de votre mobilier, définir les prestations souhaitées.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis17




Vous nous faites part d'objets oubliés. Nous vous rappelons l'article 11 de nos conditions générales de vente "présence obligatoire du client", et qui stipule bien : "Le client ou son mandataire doit être présent tant au chargement qu’à la livraison ; il doit vérifier avant le départ du véhicule, qu’aucun objet n’a été oublié dans les locaux et dépendances où se trouvait le mobilier. Le représentant de l’entreprise est en droit d’exiger du client la constatation par écrit de toute détérioration antérieure au déménagement."
Il vous appartenait donc, avant le départ des déménageurs, de vérifier que rien n'avait été oublié !
Vous nous faites part d'avaries seulement le 13 Mai 2022 par mail ! Nous ne pouvions donner de suite favorable à votre réclamation, vue son caractère tardif, notre resp onsabilité ne pouvait être démontrée.
Nous vous rappelons en effet l'article 16 de nos conditions générale de vente, qui stipule bien : "À la réception, le client doit vérifier la bonne exécution du contrat, l’état de son mobilier et en donner décharge dès la livraison terminée à l’aide de la déclaration de fin de travail sur la lettre de voiture. En cas de perte ou d’avarie et pour sauvegarder ses droits et moyens de preuve, le client a intérêt à émettre dès la livraison et la mise en place, en présence des représentants de l’entreprise, des réserves écrites, précises et détaillées. En cas d'absence de réserves à la livraison ou en cas de réserves contestées par les représentants de l'entreprise sur la lettre de voiture, le client doit, en cas de perte ou d'avarie, adresser sa protestation motivée à l'entreprise par une lettre recommandée. Ces formalités doivent être accomplies dans les 10 jours calendaires révolus à compter de la réception des objets transportés tel que prévu par l'article L 224-63 du code de la consommation. À défaut, le client est privé du droit d’agir contre l’entreprise."
Attachant une attention particulière à la satisfaction de nos clients, nous regrettons toutefois que votre déménagement ne se soit pas déroulé à votre entière satisfaction.Lire la suite


Par ailleurs, ils étaient ponctuels, respectueux et très agréables. Aucune casse à signaler, tous les objets fragiles ont été soigneusement emballés, tout comme les matelas, sommiers, canapé protégés.

Nous ne pouvons malheureusement pas passer outre les décisions de notre compagnie d'assurances, qui ne fait qu'appliquer très strictement les Conditions Générales du contrat de déménagement.
Nous restons néanmoins à votre écoute.


Encore merci et bravo. Des vrais pros, sympathiques de surcroit, que ns n'hésiterons pas à solliciter de nouveau si besoin.


Vol de tronçonneuse, élageuse, taille haie, compresseur et scie à ruban.
Bien évidemment la société à sous évalué le prix, (vétusté, etc..) obligé de passer par les services juridiques de mon employeur.
Mais on est loin du compte. Et les gentlemen du déménagement ne peuvent rien, car c'est un sous traitant.
Les gentlemen du déménagement n'es qu'un prête nom.
UN CONSEIL PASSÉ VOTRE CHEMIN..
Notre société existe depuis 1980 !
Elle représente la marque Gentlemen du Déménagement dans son secteur depuis fort longtemps.
Les Gentlemen du déménagement ne sont pas un prêtre nom, mais un groupement national représentant une centaine d'entreprises.
Notre véhicule a été victime d'un vol sur un parking, comme il en arrive souvent.
Vous avez été indemnisé de façon tout à fait correcte !




Pour un déménagement depuis l'Ile-de-France vers la Gironde, la société Grié, membre du réseau 'les gentlemen du déménagement', a proposé le transport par conteneurs et train.
A l'arrivée, l'un des 2 conteneurs s'est avéré défectueux et un orage avait provoqué une inondation importante à l'intérieur.
Ma déclaration de sinistre envoyée à la Sté Grié n'a reçu aucun commentaire ni accusé de réception mais a été transmise directement au siège du groupe 'Gentlemen du Déménagement' qui m'a signalé prendre l'affaire en mains.
Je n'ai plus jamais eu de contact de la part de la Sté Grié, pourtant entièrement responsable du dommage.
Assisté par la Protection juridique de la Macif, j'ai été bien aidé mais les courtiers d'assurances sont très doués pour faire trainer les choses et imaginer toutes les arguties possibles. Dans mon cas, le courtier a choisi de baser son refus de prendre en charge un élément important (tapis ancien détruit, expertisé à 2500 €), sous prétexte que ma déclaration de valeur n'aurait pas été remplie 'correctement'. Bien qu'envoyée à la Sté Grié plusieurs semaines avant le déménagement, personne ne m'a signifié qu'elle n'était pas 'correcte'...là encore responsabilité de Grié.
Malgré l'intervention amiable (sans succès) d'un cabinet d'avocats, je n'ai plus eu d'autre choix que le procès ou l'abandon. Ne souhaitant pas ajouter aux 10 mois déjà écoulés depuis le début de cette affaire, les tracas à venir et les 12 à18 mois avant une éventuelle résolution favorable, j'ai décidé de ne pas poursuivre.
CONCLUSION :
1. Les assureurs ont gagné en me proposant une indemnité ne couvrant qu'à peine la moitié du préjudice mais que, de guerre lasse, j'ai finalement acceptée.
2. Je garde de cet épisode un souvenir amer et un regret de voir la Sté Grié responsable du problème, être totalement exonérée d'une quelconque pénalité et surtout d'avoir totalement abandonné son client sans même un mot d'excuses.
3. Alors, NON, je ne recommande pas cette société ni le groupe 'Gentlemen du Déménagement'.Lire la suite


Le transitaire ne pouvait pas faire partir votre contenair sans ces éléments. Nous vous avons adressé de nombreux mails et le service export également.