
À propos
Evras Déménagements est une société qui propose des services de déménagement pour particuliers et professionnels ainsi que des solutions de self-stockage et de garde-meubles.







Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
513

Les déménageurs m'ont proposé une cale pour la renforcer, et cela a fait l'affaire quelques heures et puis tout s'est cassé la figure dans la nuit, l'applique est tombée, la lampe tenait qu'à un fil (c'est le cas de le dire).
Le lendemain matin, j'ai appelé le commercial de EVRAS qui m'a conseillé de ne pas trop faire de formalisme mais plutôt de rédiger un mail factuel et qu'on trouverait un arrangement...
Pour des raisons d'esthétique et surtout de sécurité (la lampe tenait que par le fil électrique), j'ai demandé à un artisan que je connaissais de procéder à la réparation.
J'ai envoyé la facture de 150€ à EVRAS, et ces derniers m'ont répondu que c'était trop cher (ah bon ? au nom de quoi ? sur quelles bases ? comment chiffrent-ils le risque électrique généré par cet incident ?) et ils m'ont proposé un dédommagement de 50€, d'une façon fort méprisante.
J'ai demandé à mon service juridique de les contacter pour, à l'amiable, essayer de les convaincre que ces 150€ devraient être remboursés, après tout c'est au départ une mauvaise manipulation des déménageurs...
Ces gens ont préféré passer des heures-carrées à faire des courriers juridiques et me reprocher de ne pas avoir signalé le problème le soir-même (je rappelle que les déménageurs m'avaient donné une cale qui a fait l'affaire quelques heures). Le travail lié à ces échanges de courrier, vu le taux horaire des juristes impliqués, leur ont coûté largement plus que les 100€ manquants, mais leur mesquinerie n'a pas de limite.
Oui, on parle d'un différend de 100€. Leur inélégance n'a pas de limite non plus.
Fuyez cette enseigne...Lire la suite




J'avais payé un supplément d'assurance pour les meubles qui sont d'époque donc meubles (antiquaire )
J'ai même précisé lors du déménagement de prendre grand soin de la bibliothèque étant une pièce rare.
J'ai envoyé un recommandé sous 9 jours et l'on fait jouer le faite que je n'ai pas mis de réserve pour ne pas me rembourser les frais d'ébénisterie pour la restauration j'ai payé 150€ de plus pour assurer les pièces de valeurs car cela dépassait le montant normal et rien en retour c'est du vol a quoi sert de prendre des assurances si en retour il n'y a rien .Heureusement que j'ai moi même emballé ma vaisselle car tous les cartons marqué très fragile porcelaine, cristal se sont retrouvé sous les meubles l'angoisse.
J'ai Heureusement eu la bonne idée de transporter en voiture la petite travailleuse de la même époque Napoléon IIIen voiture ainsi que le meuble chinois mais qui était compris dans l'assurance car je n'ose pas imaginer sinon les dégâts.
Le personnel était aimable mais hélas pour moi pas soigneux et le travail en preuve était bâclés... j'ai envoyé des photos de ma bibliothèque en état avant et après et la réponse prouvez nous que ce n'ai pas vous qui l'avez abîmé.
Et bien prouvez moi que c'est bien vous aussi que ce n'est pas dans ce cas vous qui ne l'avez pas abîmé.
Donc très mauvaise expérience a éviter si vous avez comme moi des meubles anciens de valeur .Lire la suite

Il a fallu faire réparer notre table ronde avec pied central (style Louis Philippe) dont le remboursement est refusé par Evras. Sur d'autres meubles ou parties de meubles nous voyons des chocs ou des rayures profondes. Les opérateurs se sont arrangés pour cacher ces défauts avant de faire signer la fin de contrat. C'est déplorable ! Nous ne conseillons pas cette société.