
À propos
France Inter Demenagements vous accompagne de A à Z dans l'organisation de votre déménagement (fourniture de matériel, garde-meubles...). Fort d'une expérience de plus de 35 ans, FID s'adapte à vos besoins et vous propose des services pour simplifier votre déménagement.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis2

En effet, il y avait trois infos à retenir lors d'une visite technique : le lieu de livraison de mes effets, les dates souhaitées pour le déménagement (j'avais donné un créneau entre le 20 et le 25 août) et l'estimation du volume. Or, le commercial s'est trompé sur les trois :
-le premier devis me proposait un garde meuble à Montreuil (93) au lieu de Montpellier : 800 km de différence ! Évidemment, quand nous nous en sommes rendus comptes, il a fallu refaire un devis largement à la hausse (le double ni plus ni moins).
-les dates de déménagement ne m'ont été proposées que début août soit moins d'un mois avant la date que j'avais demandée, et ils m'ont dit que le déménagement aurait lieu le jour-même de ma prise de poste début septembre ce qui n'avait bien sûr jamais été à l'ordre du jour, et qui aurait été impossible à gérer pour moi. J'ai dû littéralement pleurer au téléphone pour que les dates soient modifiées alors que j'avais été très claire depuis le départ.
-lors de la visite technique, le commercial ne m'a jamais dit qu'il pouvait s'écouler plus d'une semaine entre le chargement et la livraison, par contre : 'pas de problème pour les plantes', qui seraient évidemment arrivées mortes en restant une semaine dans un camion non éclairé pendant l'été caniculaire.
-absence de gestion totale de ma collection de vinyles : idem 'pas de problème' soit disant, mais le jour du déménagement, les déménageurs-prestataires n'étaient pas de cet avis et ils avaient l'air un peu plus au fait que Monsieur [Nom retiré par Sirelo], le commercial. Il a fallu improviser le jour même et heureusement, les déménageurs ont gentiment accepté de me fournir les cartons pour les vinyles.
-une semaine avant la date de chargement, silence radio: personne ne répondait ni à mes mails ni au téléphone. Il a fallu attendre l'avant-veille pour que quelqu'un daigne répondre à mes interrogations légitimes.
-aucune place de stationnement n'avait été réservée pour le jour J (chargement), car évidemment, ils n'étaient plus dans les délais puisque la date de déménagement définitive m'a été communiquée 15 jours avant. on m'a même demandé de garder une place moi même le matin avec un véhicule (que je n'ai pas).
-sous-estimation du volume : il m'a fallu louer en urgence un deuxième garde-meuble ce qui m'a occasionné des frais supplémentaires que je n'avais pas prévus.
-lorsqu'après avoir payé (parce que les prestataires ne pouvaient pas repartir sans chèque), j'ai demandé un geste commercial : de nouveau silence radio. Depuis, pas une réponse, pas une excuse, DEMEFID va encaisser mon chèque tranquillement. C'est tout simplement scandaleux.
Donc un conseil : fuyez-les.Lire la suite