À propos
JP Fargues est spécialisé dans le déménagement et le transport vers l'Ile de la Réunion et propose ses services sur-mesure pour votre déménagement, transport maritime de vos effets personnels ou encore le transport de véhicules.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis17


Accueil chaleureux et grande disponibilité à l'accueil lors du dépôt du véhicule à transporter.
Je recommande vivement ce transporteur


Nous avions cette fois-ci le reste à transporter soit 14 colis entre cantine et caisse en bois à retirer au domicile et livrer au domicile soit 1300kg pour 7m3.
Le commercial a été très réactif et à tout mis en œuvre pour qu'en trois jours mes affaires quittent mon domicile. Le départ du bateau de métropole s'est fait en moins de 10 jours et nous avons été livré à notre nouveau domicile moins d'une semaine après l'arrivée du bateau en Martinique par une équipe très professionnelle. De plus aucun dégâts sur les colis.
Comme quoi, chacun à son expérience, pour ma part je recommanderais cette entreprise.

Des erreurs financières non rembourser .
Une conseillère téléphonique impossible à joindre ou la seule fois vous parle très mal désagréable inhumaine . Demande de facture justificative on vous donne pas
Je ne conseille pas du tout cette entreprise elle transforme vos déménagement déménagement stress cauchemar .

A évité vraiment je déconseille fortement !
Nous sommes en septembre il me manque un colis la société jp fargues essaye de ce décharger de ses responsabilités en m’envoyant vers la société qui a charger mes colis à la réunion hors comme je leur est dis que la société à la réunion à charger et sceller le conteneur devant mes yeux .
En revanche la société jp fargues a ouvert mon conteneur un lundi et ma livrer le vendredi , donc mes affaires sont rester 5j dans leur entrepôt résultat je suis obligé de passer par l assistance juridique car il n’assume pas leur responsabilité .
De plus il est impossible d’avoir quelqu un au téléphone des attentes de plus de 30 min sans réponse du coup tous les échanges se font par mail ce qui est vraiment compliqué à la longue . En plus de ce faire voler des affaires j’ai limite l’impression que je peut m’asseoir pour avoir un remboursement d’eux d’où le faite de contacter l’assurance juridique…. Franchement je suis déçu de cette entreprise et je ne la conseil pas et je doute fortement qu’il est dans l’année 2021 99% de satisfaction car je ne suis pas le seul à me plaindre de leur société .
Résultat à éviter en espérant que mon message servira a d’autre personne afin de faire le bon choix pour leur société de déménagement.Lire la suite

Fuyez cette entreprise!
Août 2021.

Apres de bons échanges par mail pourtant mes effets sont parti avec un mois de retard et sont arrivés dans un état critique!!! J'ai perdu plus de la moitié de mes biens qui ont pris l'eau durant le voyage après un trou fait dans le conteneur lors du transport au bateau. Plus personne ne me répond. Ni par mail ni par téléphone c'est honteux!!! Je ne recommande pas du tout ce transporteur qui semble pro au premier abord mais n'assume pas cet incident et m'ignore totalement!!! J'ai récupéré mes cartons ouverts trempé déchiqueté sans que personne ne se manifeste! Bravo l'arnaque!

Encore une fois au téléphone avec la personne à l'accueil de jp-fargues qui m'a complètement envoyé balader.. raccroché au nez alors que ma voiture est on ne sait où avec tout mon matériel de peinture et mes affaires personnelles.. je suis à bout de nerf je n'en peut plus la société JP FARGUES - Déménagements & Transports complètement incompétente et irrespectueuse face à des clients en détresse. Mon véhicule devait partir début juillet déjà. La semaine dernière j'ai réussi à avoir un réponse du responsable qui me dit que ma voiture partira ce mardi .. après plusieurs mails sans retour la semaine dernière je décide de rappeler ce jour et là japprend quelle va sûrement être empotée cette semaine.. moi j'en peut plus. Et j'ai la femme qui prend les appels et se permet de raccrocher sur les clients en leur hurlant dessus alors qu'elle était pas foutue de me donner quelconque info ya une semaine.. Le must!

Une semaine de retard non prévue, qui nous a mis dans une situation délicate.
L'autorisation de stationnement n'a pas été demandée à la mairie alors que nous avions spécifié qu'il y avait en plus des travaux et que cela serait très utile de prendre toutes les précautions. Donc un emménagement dans le stress le plus total, pour nous ainsi pour l'équipe, qui elle n'y était pour rien et supporte les conséquences de la malhonnêteté du service commercial.
Nous avions demandé à ce qu'il n'y ait pas de sous-traitance pour rêver d'une prestation engagée et satisfaisante, mais contrairement à ce qui a été promis nous avons des sous-traitants, en retard...
Nous avons demandé un dédommagement des nos frais occasionnés car non livrés à temps, et, contrairement à ce qui nous a été promis par le responsable logistique, nous n'avons jamais été remboursés. Le directeur de la société n'est jamais montré joignable, n'a jamais jugé utile de me rappeler...
Une très grande déception. Nous pensions nous être mis à l'abri de ce qui semble être la pratique générale, sous-traitance débridé et incontrôlée, en choisissant cette entreprise 'familiale et locale' mais non, ils sont comme (pire?) que leurs concurrents du web.
Passez votre chemin.Lire la suite






- équipes peu soigneuses
- casse de marchandises à l'empaquetage, au démontage.
- perte de marchandises
- patron coléreux
- non respect d'une parole donnée sur le décalage du paiement
- équipe commerciale qui devrait suivre une formation
Procédure au tribunal (fructueuse pour nous) afin d'être dédommagé des préjudices subis

Il est arrivé que l'on me demande 3 fois les mêmes papiers d'un service à un autre.
NB : ma caisse maritime est en cours d'acheminement. Donc j'attends la fin de la prestation