Trouver des cartons de déménagement à Lyon

Les techniques de Sirelo

Vous vous apprêtez à déménager à Lyon et souhaitez trouver des cartons de déménagement. Vous cherchez la solution la plus facile ? La plus économique, ou encore la plus écologique ? Vous êtes bien tombés – quel que soit votre besoin spécifique, vous trouverez forcement votre réponse dans ce guide  !

Entrez votre emplacement et recevez des devis de déménagement !

Avant toute chose, il est important de vous demander ce dont vous avez besoin pour déménager à Lyon; car il existe deux options à envisager. Vous pouvez soit :

  • Acheter vos cartons de déménagement
  • Trouver des cartons de déménagement gratuits

Evidemment, chacune de ces options présente des avantages mais également des inconvénients. On vous explique tout !

Acheter des cartons de déménagement à Lyon

La première option que vous pouvez envisager pour votre déménagement à Lyon reste d’acheter les cartons. Voici les plus et les moins de cette option :

Les plus de cette alternative :

  • Large choix – en achetant les cartons, vous êtes surs de choisir que vous voulez, et ce qui correspond le plus à ce que vous recherchez : cartons pour vaisselle ? ou encore étiquette ‘Fragile’ ? Le choix est large !
  • Qualité – avoir une bonne qualité de cartons pour votre déménagement à Lyon vous permettra de bien protéger vos affaires, et réduira au maximum les risques de casse.

Le moins de cette alternative :

Il faut savoir que pour un déménagement de taille moyenne, il faut compter en moyenne 150 € de frais pour les cartons de déménagement en comptant les emballages. Si vous déménagez un grand volume à Lyon, alors cela peut vite risquer de faire cher !

Où acheter des cartons de déménagement à Lyon ?

Il est plutôt facile de se procurer des cartons de déménagement de cette manière. Encore une fois, deux options s’offrent à vous :

  • Votre déménageur: si vous avez déjà trouvé votre déménageur à Lyon, vous pouvez lui demander le nombre de cartons dont vous aurez besoin selon votre volume. Assurez-vous que cette demande a bien été prise en compte dans le devis.
  • Internet : il existe des milliers de sites sur internet qui vous proposent d’acheter des cartons de déménagement et de les recevoir chez vous a Lyon. Facile !

Conseil de SireloFaites attention aux cartons de déménagement pas cher ! La qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Prenez le temps de bien lire les avis laissés par des consommateurs pour évaluer la qualité des cartons.

Acheter des cartons de déménagement à Lyon reste la solution la plus rapide et la plus facile. Alors si vous organisez un déménagement urgent, et que vous n’avez pas le temps, cette option est faite pour vous.

Vous n'avez toujours pas trouvé votre déménageur ?
Remplissez ce formulaire en 1 minute. 48 heures plus tard, comparez jusqu'à 5 déménageurs à Lyon.

Des cartons de déménagement gratuits à Lyon

La deuxième option que vous pouvez envisager est de trouver des cartons de déménagement gratuits. Voici les avantages et inconvénients :

Le plus de cette alternative

Et bien c’est gratuit ! Nous n’avons pas vraiment pas besoin de vous présenter cet avantage, pouvoir trouver des choses gratuites fait toujours plaisir. Un déménagement implique déjà beaucoup de frais, pouvoir les limiter au maximum est tout à fait compréhensible – et surtout, c’est possible !

Le moins de cette alternative

Bien évidemment, vous ne pouvez pas choisir exactement quels cartons de déménagement vous trouverez gratuitement à Lyon. Oubliez les cartons spécial vaisselle (à part si vous êtes vraiment chanceux, et que vous arrivez à en dénicher). Le problème est que le risque de casse est un peu plus élevé.

Conseil de Sirelo : Pour réduire le risque avec les cartons de déménagement gratuits, nous vous conseillons d’emballer vos affaires avec une grande précaution. Vous trouverez dans cet article quelques astuces de déménagement qui vont vous sauver la vie – et surtout celle de vos affaires précieuses !

Où trouver des cartons de déménagement gratuits à Lyon ?

Si vous souhaitez trouver des cartons de déménagement gratuitement à Lyon, il va falloir y mettre un peu du votre. En effet, cette option peut vous prendre un peu de temps – alors si vous êtes pressés, essayez de vous y prendre à l’avance. Voici nos 5 façons pour trouver des cartons gratuits à Lyon :

  1. Votre entourage : vous connaissez quelqu’un qui a récemment déménager ? N’hésitez pas à les contacter. Appelez votre famille et vos amis, vous pourrez très bien récupérer 3-4 cartons de cette manière.
  2. En ligne : n’hésitez pas à publier un message sur vos réseaux sociaux, quelqu’un serait peut-être à la recherche d’une manière de se débarrasser de ses cartons ? Il existe également des groupes ‘bon plan’ sur Facebook par exemple.
  3. Les supermarchés : ils reçoivent des livraisons tous les jours, alors vous êtes sûrs de pouvoir y trouver votre bonheur. Essayez de vous rendre au supermarché près de chez vous tôt dans la journée de préférence.
  4. Les magasins : de la même manière que les supermarchés, vous pourrez trouver des cartons de déménagement gratuits dans des magasins de Lyon. Nous vous conseillons d’appeler au préalable pour éviter de vous y déplacer pour rien.
  5. Le local à poubelle : cela peut sembler un peu bizarre, mais pensez-y.… le local à poubelle pour papiers va forcément contenir des cartons que vous pourrez utiliser.

Vous l’aurez compris, il existe beaucoup d’options à essayer pour trouver des cartons de déménagement gratuits à Lyon. La combination de ces techniques vous permettra de trouver un maximum de cartons pour votre déménagement – bonne chance !

Trouver vos cartons de déménagement à Lyon – Check

Ça y-est ! Trouver des cartons de déménagement à Lyon n’a plus aucun secret pour vous. Déménager n’est pas toujours facile et on le sait. Nous avons dédié notre temps à vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet pour vous assurer le déménagement le plus serein possible. Alors n’hésitez pas à consulter plus d’articles sur notre site.