Cartons de déménagement à Paris

Le guide pour en acheter, en trouver gratuitement ou encore s'en débarrasser

Ça y est, c’est officiel, vous avez commencé à préparer votre déménagement pour Paris ! Vous l’aurez compris à ce stade, l’organisation est essentielle pour ce type de projet. Particulièrement pour une étape comme le tri et emballage de vos affaires. Vous n’avez toujours pas trouvé vos cartons de déménagement à Paris ? Vous êtes plutôt bien tombés ! Dans cet article, on vous explique où acheter des cartons, les trouver gratuitement ou encore s’en débarrasser une fois le déménagement fini.

Recevez 5 devis de déménagement gratuits
Commencez à économiser aujourd'hui !

Avant toute chose, si vous êtes à la recherche de cartons de déménagement à Paris, il faut savoir qu’il existe plusieurs options à envisager. Vous pouvez soit acheter des cartons tout neufs, soit les trouver gratuitement. Chaque option présente des plus et des moins. Prenez le temps de consulter ces avantages et inconvénients et de les comparer à vos besoins, votre temps et votre budget.

Acheter des cartons de déménagement à Paris

Acheter des cartons de déménagement vous assure des boites en bon état et solides. Vos affaires seront plutôt bien protégées et le risque de casse restera faiblesauf si vous êtes maladroit, dans ce cas-là, on ne peut rien vous garantir…

Le désavantage un peu moins fun, c’est le coût. Ne vous inquiétez pas, les cartons de déménagement ne coûtent certainement pas le prix de votre loyer, mais pour votre déménagement à Paris, vous risquez de mettre en moyenne une centaine d’euros.

Demandez à votre entreprise de déménagement

Vous avez décidé de choisir un déménageur à Paris ? Vous pourrez donc directement demander à avoir des cartons de déménagement. Si vous décidez de confier la tâche d’emballage aux déménageurs, ils s’assureront d’inclure les frais à votre devis de déménagement.

Vous n'avez toujours pas trouvé votre déménageur ?
Remplissez ce formulaire en 1 minute. 48 heures plus tard, comparez jusqu'à 5 déménageurs à Paris.

Les grandes enseignes à Paris

Généralement, toutes les grandes enseignes proposent d’acheter des cartons de déménagement. Si vous possédez une voiture (ou pas, vous avez toujours le RER), et que vous ne voyez pas de mal à vous déplacer, ceci est pour vous !

Besoin d’inspiration ? Voici quelques enseignes vers lesquelles vous pouvez vous diriger :

  • IKEA
  • Leroy Merlin
  • Castorama
  • Action

Acheter des cartons de déménagement sur internet

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer ou que vous n’avez simplement pas l’envie, internet est votre ami ! Heureusement, acheter des cartons de déménagement n’aura jamais été aussi simple. En effet, Il existe un large choix de produits que vous pouvez comparer au niveau des prix, des avis et surtout de vos envies.

Mention spéciale pour Carton Plein, qu’on valide fortement chez Sirelo. Cette association parisienne vous propose des cartons de déménagement à Paris réemployés qui sont à la fois solides et écologiques. De cette manière, elle accompagne l’inclusion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées du travail. Alors foncez pour soutenir ce mouvement social !

Trouver des cartons de déménagement gratuits à Paris

Vous n’êtes pas intéressés par l’achat de carton, vous préférez faire des économies. Et bien nous sommes là pour vous aider ! Un déménagement est généralement assez onéreux, alors pourquoi ne pas trouver des solutions pour déménager moins cher à Paris ?

Demandez autour de vous

Vous n’avez rien à perdre à demander à votre famille, vos amis ou encore vos collègues pour des cartons pour votre déménagement. Si vous connaissez quelqu’un qui a récemment déménagé (on en connait tous au moins une personne…), c’est encore mieux ! Il n’y a pas plus simple que ça pour trouver des cartons de déménagement gratuits à Paris.

Vous pouvez même faire un tour sur les groupes Facebook à Paris ou de votre quartier, beaucoup de personnes publient leurs annonces au quotidien, et y trouvent leur bonheur. Vous pourrez faire partie de ces personnes aussi !

Faites un tour du quartier

Commencez simplement par faire le tour de votre quartier, appréciez une dernière fois le cadre tout en cherchant vos cartons de déménagement. En effet, les magasins, pharmacies, ou encore les tabacs reçoivent très souvent de la nouvelle marchandise. Il vous suffit d’aller demander et qui sait, vous trouverez peut-être votre bonheur ?

Voici quelques idées de magasin, boutiques et autres que vous pouvez considérer pour votre recherche de cartons gratuits a Paris :

  • Pharmacies
  • Grandes, moyennes ou petites surfaces
  • Primeurs
  • Tabacs

Faites un tour a la déchetterie

Oui, oui. Vous avez bien lu, la déchetterie ! Ne faites pas cette tête, et prenez le temps de lire la suite. Vous serez étonnés de voir le nombre de cartons de déménagement en bon état dans ce genre de lieux. La déchetterie est vraie une mine d’or, faites y un tour et pour y trouver des cartons gratuits pour votre déménagement à Paris.

Passez par des sites de dons entre particuliers

Vous trouverez aujourd’hui sur internet de nombreuses plateformes de dons. Ceci est un très bon moyen pour vous de trouver des cartons de déménagement gratuits à Paris. Cette méthode est aussi la plus simple à exécuter. Grâce au service de localisation, vous n’aurez qu’à trouver des donneurs près de chez vous, et choisir les cartons qui vous intéressent. Facile, non ?

Voici quelques sites que vous pouvez utiliser pour trouver des cartons gratuits :

Où jeter les cartons de déménagement à Paris

Ça y est ! Vous avez fini de déménager. Tout d’abord, félicitations ! Nous savons à quel point ce processus est fastidieux, on vous comprend mieux que personne. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez vous focaliser sur votre nouvelle aventure dans votre nouveaux chez vous maintenant.

Avant de vous consacrer à la partie déco –qui est, soyons honnêtes, beaucoup plus fun que le déménagement, vous devez vous débarrasser de tous les cartons qui encombrent votre nouvel espace de vie.

Sirelo vous donne 2 options à considérer pour vous débarrasser de vos cartons après votre déménagement à Paris :

Donnez vos cartons de déménagement

Il y a beaucoup de personnes qui, probablement comme vous il n’y a pas si longtemps, sont à la recherche de cartons de déménagement gratuits près de chez eux. N’hésitez pas à consulter les sites web que nous avons présenté plus haut dans cet article pour publier vos annonces.

Recyclez vos cartons de déménagement

Vous n’avez vraiment pas le temps d’attendre qu’une personne se présente pour récupérer vos cartons, pas de problèmes, nous avons également la solution pour vous.

Vous n’aurez qu’à simplement jeter vos cartons de déménagement dans votre poubelle jaune. Attention, veillez a bien plier les cartons.

Si vous souhaitez jeter des grands cartons de déménagement à Paris, il vous faut vous adresser à la mairie de votre quartier pour bénéficier d’une carte de déchetterie.

Trouver des cartons à Paris check ✅

Ça y est ! Vous êtes officiellement experts en cartons de déménagement à Paris. Si vous souhaitez continuer sur votre lancée, nous avons plusieurs autres articles qui pourront potentiellement faciliter votre déménagement et vous donner le titre d’expert en déménagement. N’hésitez pas à faire un tour sur Sirelo. Nous nous ferons un plaisir de vous aider encore une fois 😉