À propos
L'entreprise de déménagement et garde-meubles Grospiron International est située au Blanc-Mesnil près de Bobigny et intervient sur toute la France et à l'étranger. Reconnue à travers le monde pour son savoir-faire dans le déménagement et la mobilité, Grospiron International propose de nombreux services pour répondre à vos besoins de garde-meubles, de déménagement et d'expatriation.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
124Aujourd'hui 30 Octobre, RIEN n'a été fait pour corriger cette erreur admise par la coordinatrice du déménagement, au prétexte qu'il était difficile d'organiser un transfert d'objets entre Chicago et Brooklyn, (!!!!!!!!) Nous avons adressé une mise en demeure à la coordinatrice. Nous envoyons la même mise en demeure au directeur et à d'autres responsables de GHrospiron. Nous contactons un avocat
Mon commentaire concerne les opérations de déménagement à l’occasion d’un séjour professionnel d’une durée de deux ans en Inde.
Je précise que nous avons fait appel à la société GROSPIRON auparavant à plusieurs reprises à l’occasion de déplacements internationaux et avons toujours été satisfait.
Prestation de garde meuble et de repli.
Prise en compte de volume supplémentaire facturés séparément de la prestation entreprise.
En conclusion toutes les prestations étant payées, j’ose espérer que cela fais de nous des clients fidèles et sérieux.
France : En ce qui concerne les opérations d’enlèvement (2021) et de livraison (2023), les actions se sont déroulées de façons très professionnelles et efficaces.
(Prestations effectuées par la société HONTAS pour le département 33).
Inde 2023 :
Nous décrirons uniquement le sujet de notre mécontentement et incompréhension.
La société GROSPIRON travaille avec un transitaire Inde, la société PMR.
La première visite s’est déroulé en Visio WhatsApp.
La maitrise de l'anglais de notre interlocuteur ainsi que sa compréhension de situation m’ont semblé assez relative.
Le 17/04, date de l’enlèvement de nos « affaires ».
Après l'arrivée de l’équipe, nous avons fait un tour complet des articles à emballer avec le chef d'équipe (prestataire de PMR, la société de transit locale à DELHI).
Le chef d’équipe n’a pas su évaluer de façon correcte le volume global. (7 m3)
Selon ce chef d’équipe le volume global était proche de 14 m3 !
Il a passé beaucoup de temps au téléphone avec son manager à DELHI.
Il voulait faire emballer des meubles qui restaient sur place, nous lui avons la remarque a plusieurs reprises. Son attitude a radicalement changé et est devenu très agressif vis-à-vis des emballeurs.
Ce même chef d’équipe a cependant réalisé son erreur et a donc « organisé » une augmentation du volume.
Nous avons constaté que les emballeurs sous la direction du chef d'équipe pratiquaient un suremballage systématique sans volonté d'optimiser les espaces vides.
Le chef d'équipe a exigé de déconditionner certains cartons préalablement remplis par nos soins et de vider des petits meubles remplis d'articles léger. (Chaussure…).
Nous avons subi une fouille en « règle » de nos effets personnels dans un climat de suspicion.
Il a fallu se justifier de posséder du « bain de bouche ou autre lait démaquillant » suspectés d’être « inflammables ».
Puis à partir de ce moment nous avons subi un véritable harcèlement téléphonique de la part de la société Indienne PMR qui génère des règles administratives qui lui sont favorables et parfois bien différentes de celles pratiquées par d'autres société employées par nos partenaires industriels.
(Cela nous a occasionné deux mois de retard dans la livraison).
Mais harcèlement également de la part de la responsable commerciale de la société GROSPIRON agrémenté de « conseils / menaces » cautionnant ainsi les fausses informations. Inadmissible.
Conclusion :
Le chef d’équipe (prestataire occasionnel de la société PMR Inde) n’a pas su effectuer une juste évaluation puis a communiqué de fausses informations.
La responsable commerciale ne m’a témoigné aucuns respects ni considération après avoir pris connaissance de la situation.
Ce n’est pas parce que je ne suis pas le « payeur » ou « donneur d’ordre » que je ne mérite aucuns respects. Je rappelle que j’ai toujours payés toutes les prestations (excès de cubage, garde meuble et repli)
Il a été constaté et mentionné par les responsables de la société HONTAS en charge du déballage : (mention apportée sur la lettre de voiture)
- Un suremballage d’un volume évalué à 1,5 - 2 m3.
Je souhaitai que la facture me soit communiquée.
A ce jour 17/10 un bref mail me renvoie vers mon organisme de gestion « corporate ».
Cette succession de dysfonctionnement et de manque de considération font que nous ne sommes plus très favorables à faire appel aux services de la société GROSPIRON.Lire la suite
Les personnes qui sont venues pour emballer nos affaires, ont été très professionnel. Nos affaires sont arrivées en France en parfait état.
La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.
Cordialement,
L'équipe de Grospiron International
Nous sommes navrés que le délai de livraison par notre agent local à Malte ait été plus long que nos délais habituels en raison de leur indisponibilité sur cette période, une fois votre déménagement arrivé à destination. Malgré notre insistance auprès de leur service, aucune équipe de qualité n’était disponible à ce moment-là et nous le regrettons.
Au sujet de vos remarques sur « de nombreux dommages matériels à déplorer ( miroir brisé, bureau défoncé, ordinateur inutilisable en raison d'une absence de calage ...) et le comble est la proposition d'indemnisation ( malgré une assurance prise exprès): 100 euros au lieu de 1300 euros ! »
A ce jour nous avons trouvé un arrangement et nous sommes heureux que vous soyez désormais satisfaite. Nous vous invitons à mettre à jour votre situation, si vous le souhaitez sur Sirelo pour informer la communauté web de l’avancée de votre dossier.
Malgré toutes les précautions, les emballages protecteurs, les cartons et les couve rtures spéciales, les aléas du transport peuvent avoir un impact négatif sur les marchandises embarquées. C’est pourquoi nous recommandons systématiquement à nos clients une assurance adaptée à leurs besoins.
Nous espérons que vous saurez nous conserver votre confiance. Nous vous renouvelons nos souhaits de bonne installation dans votre nouveau domicile.
Dans cette attente,
L'équipe de Grospiron InternationalLire la suite
La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.
Cordialement,
L'équipe de Grospiron International
La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.
Cordialement,
L'équipe de Grospiron International