Grospiron International

6,5
basé sur 124
avis Sirelo et Google
i
Ce que disent les clients
pro
Emballage (3)
pro
Professionnel (3)
pro
Communication (2)
con
Pas professionnels (3)
Services
Déménagement international
Déménagement national
Effets personnels
Location véhicule avec chauffeur
Transport de véhicule et voiture
Transport de piano
Transport d’animaux
Transport d'art
Associations

À propos

L'entreprise de déménagement et garde-meubles Grospiron International est située au Blanc-Mesnil près de Bobigny et intervient sur toute la France et à l'étranger. Reconnue à travers le monde pour son savoir-faire dans le déménagement et la mobilité, Grospiron International propose de nombreux services pour répondre à vos besoins de garde-meubles, de déménagement et d'expatriation.

Sirelo demande...

Qu'est-ce qui distingue votre entreprise?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.
Avez-vous déménagé avec ce déménageur?
Nous serions ravis de connaître votre expérience.

Avis

124
6,5
basé sur 124
avis Sirelo et Google
Comment est calculé le score des avis ?
47% des utilisateurs recommandent ce déménageur
 on Sirelo
Le 28 septembre 2023 j'ai appris que Les destinations d'une partie des objets avaient été inversées
Aujourd'hui 30 Octobre, RIEN n'a été fait pour corriger cette erreur admise par la coordinatrice du déménagement, au prétexte qu'il était difficile d'organiser un transfert d'objets entre Chicago et Brooklyn, (!!!!!!!!) Nous avons adressé une mise en demeure à la coordinatrice. Nous envoyons la même mise en demeure au directeur et à d'autres responsables de GHrospiron. Nous contactons un avocat
pro
amabilité
con
Ne respecte pas les termes du contrat
Déménagé de Paris (France) à Chicago & Brooklyn (États-Unis)
 on Sirelo
Bonjour à tous,
Mon commentaire concerne les opérations de déménagement à l’occasion d’un séjour professionnel d’une durée de deux ans en Inde.
Je précise que nous avons fait appel à la société GROSPIRON auparavant à plusieurs reprises à l’occasion de déplacements internationaux et avons toujours été satisfait.
Prestation de garde meuble et de repli.
Prise en compte de volume supplémentaire facturés séparément de la prestation entreprise.
En conclusion toutes les prestations étant payées, j’ose espérer que cela fais de nous des clients fidèles et sérieux.

France : En ce qui concerne les opérations d’enlèvement (2021) et de livraison (2023), les actions se sont déroulées de façons très professionnelles et efficaces.
(Prestations effectuées par la société HONTAS pour le département 33).

Inde 2023 :
Nous décrirons uniquement le sujet de notre mécontentement et incompréhension.
La société GROSPIRON travaille avec un transitaire Inde, la société PMR.

La première visite s’est déroulé en Visio WhatsApp.
La maitrise de l'anglais de notre interlocuteur ainsi que sa compréhension de situation m’ont semblé assez relative.

Le 17/04, date de l’enlèvement de nos « affaires ».
Après l'arrivée de l’équipe, nous avons fait un tour complet des articles à emballer avec le chef d'équipe (prestataire de PMR, la société de transit locale à DELHI).
Le chef d’équipe n’a pas su évaluer de façon correcte le volume global. (7 m3)
Selon ce chef d’équipe le volume global était proche de 14 m3 !
Il a passé beaucoup de temps au téléphone avec son manager à DELHI.

Il voulait faire emballer des meubles qui restaient sur place, nous lui avons la remarque a plusieurs reprises. Son attitude a radicalement changé et est devenu très agressif vis-à-vis des emballeurs.
Ce même chef d’équipe a cependant réalisé son erreur et a donc « organisé » une augmentation du volume.

Nous avons constaté que les emballeurs sous la direction du chef d'équipe pratiquaient un suremballage systématique sans volonté d'optimiser les espaces vides.
Le chef d'équipe a exigé de déconditionner certains cartons préalablement remplis par nos soins et de vider des petits meubles remplis d'articles léger. (Chaussure…).

Nous avons subi une fouille en « règle » de nos effets personnels dans un climat de suspicion.
Il a fallu se justifier de posséder du « bain de bouche ou autre lait démaquillant » suspectés d’être « inflammables ».

Puis à partir de ce moment nous avons subi un véritable harcèlement téléphonique de la part de la société Indienne PMR qui génère des règles administratives qui lui sont favorables et parfois bien différentes de celles pratiquées par d'autres société employées par nos partenaires industriels.
(Cela nous a occasionné deux mois de retard dans la livraison).

Mais harcèlement également de la part de la responsable commerciale de la société GROSPIRON agrémenté de « conseils / menaces » cautionnant ainsi les fausses informations. Inadmissible.

Conclusion :
Le chef d’équipe (prestataire occasionnel de la société PMR Inde) n’a pas su effectuer une juste évaluation puis a communiqué de fausses informations.
La responsable commerciale ne m’a témoigné aucuns respects ni considération après avoir pris connaissance de la situation.
Ce n’est pas parce que je ne suis pas le « payeur » ou « donneur d’ordre » que je ne mérite aucuns respects. Je rappelle que j’ai toujours payés toutes les prestations (excès de cubage, garde meuble et repli)
Il a été constaté et mentionné par les responsables de la société HONTAS en charge du déballage : (mention apportée sur la lettre de voiture)
- Un suremballage d’un volume évalué à 1,5 - 2 m3.

Je souhaitai que la facture me soit communiquée.
A ce jour 17/10 un bref mail me renvoie vers mon organisme de gestion « corporate ».
Cette succession de dysfonctionnement et de manque de considération font que nous ne sommes plus très favorables à faire appel aux services de la société GROSPIRON.
Lire la suite
pro
Emballage
con
Organisation
Déménagé de Chandigarh (Inde) à La Teste De Buch (France)
 on Sirelo
Nous avons fait appel à Grospiron International pour un groupage afin de gérer notre déménagement depuis le Colorado vers la France, nous en sommes très satisfaits.
Les personnes qui sont venues pour emballer nos affaires, ont été très professionnel. Nos affaires sont arrivées en France en parfait état.
pro
Professionnel
Déménagé de Colorado (États-Unis) à Boulogne-billancourt (France)
Réponse de
Bonjour J.L.,
La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.

Cordialement,
L'équipe de Grospiron International
 on Sirelo
demenagement depuis la chine en etant absent sur place , delai respecte , professionnalisme , pas de manquant , tout en bon etat , disponibilite , service client . Rendez vous pour prochain demenagement
pro
service client
pro
pas de dommages
Déménagé de Xinghua (Chine) à Puyoo (France)
Réponse de
Bonjour Monsieur B.A.,
La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.

Cordialement,
L'équipe de Grospiron International
 on Sirelo
délai de livraison non respecté ( on nous avait annoncé 8 à 10 jours, on a reçu nos cartons au bout d'un mois), de nombreux dommages matériels à déplorer ( miroir brisé, bureau défoncé, ordinateur inutilisable en raison d'une absence de calage ...) et le comble est la proposition d'indemnisation ( malgré une assurance prise exprès): 100 euros au lieu de 1300 euros ! une réclamation est en cours et une probable saisine du médiateur de l'assurance à venir. Société de déménagement à fuir absolument !!
Déménagé de Orsay (France) à Sliema (Malte)
Réponse de
Bonjour Madame Elie,
Nous sommes navrés que le délai de livraison par notre agent local à Malte ait été plus long que nos délais habituels en raison de leur indisponibilité sur cette période, une fois votre déménagement arrivé à destination. Malgré notre insistance auprès de leur service, aucune équipe de qualité n’était disponible à ce moment-là et nous le regrettons.

Au sujet de vos remarques sur « de nombreux dommages matériels à déplorer ( miroir brisé, bureau défoncé, ordinateur inutilisable en raison d'une absence de calage ...) et le comble est la proposition d'indemnisation ( malgré une assurance prise exprès): 100 euros au lieu de 1300 euros ! »
A ce jour nous avons trouvé un arrangement et nous sommes heureux que vous soyez désormais satisfaite. Nous vous invitons à mettre à jour votre situation, si vous le souhaitez sur Sirelo pour informer la communauté web de l’avancée de votre dossier.

Malgré toutes les précautions, les emballages protecteurs, les cartons et les couve rtures spéciales, les aléas du transport peuvent avoir un impact négatif sur les marchandises embarquées. C’est pourquoi nous recommandons systématiquement à nos clients une assurance adaptée à leurs besoins.

Nous espérons que vous saurez nous conserver votre confiance. Nous vous renouvelons nos souhaits de bonne installation dans votre nouveau domicile.

Dans cette attente,
L'équipe de Grospiron International
Lire la suite
 on Sirelo
Un professionalisme exceptionnel et une qualite de service etd'emballage peu rencontree en 30 ans de demanagements internationaux.
Déménagé de Chanteperier (France) à Bigfork (États-Unis)
Réponse de
Bonjour Monsieur C.F.,
La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.

Cordialement,
L'équipe de Grospiron International

Voulez-vous déménager avec cette entreprise?

Demandez un devis dès aujourd'hui ! Rapide, facile et surtout, gratuit ! Comparez avec 4 autres déménageurs.
Demander un devis

Sources d'avis en ligne

Sirelo
4,9
15
Facebook
8,0
4
Google
8,8
109
PagesJaunes
4,0
7

Autres déménageurs à Le Blanc-Mesnil

9,9
204

Excellence Déménagements

Drancy
Voir déménageur
9,8
177

Demefort Déménagement

Bondy
Voir déménageur
10,0
76

NDS Transports

Aulnay-sous-Bois
Voir déménageur