Grospiron International

6,6 (13‎ avis Sirelo)
i
8,3 (107 autres avis)
Ce que disent les clients
pro
Professionnel (3)
pro
Emballage (2)
pro
Communication (2)
con
Pas professionnels (3)
Services
Déménagement international
Déménagement national
Effets personnels
Location véhicule avec chauffeur
Transport de véhicule et voiture
Transport de piano
Transport d’animaux
Transport d'art
Associations

À propos

L'entreprise de déménagement et garde-meubles Grospiron International est située au Blanc-Mesnil près de Bobigny et intervient sur toute la France et à l'étranger. Reconnue à travers le monde pour son savoir-faire dans le déménagement et la mobilité, Grospiron International propose de nombreux services pour répondre à vos besoins de garde-meubles, de déménagement et d'expatriation.

Sirelo demande...

Qu'est-ce qui distingue votre entreprise?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?

Cette entreprise de déménagement n'a pas encore répondu à cette question.
Avez-vous déménagé avec ce déménageur?
Nous serions ravis de connaître votre expérience.

Avis13

54% des utilisateurs recommandent ce déménageur
13 sur 13 avis montrés
Nous avons fait appel à Grospiron International pour un groupage afin de gérer notre déménagement depuis le Colorado vers la France, nous en sommes très satisfaits.
Les personnes qui sont venues pour emballer nos affaires, ont été très professionnel. Nos affaires sont arrivées en France en parfait état.
pro
Professionnel
Déménagé de Colorado (États-Unis) à Boulogne-billancourt (France)
Réponse de
Bonjour J.L.,
La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.

Cordialement,
L'équipe de Grospiron International
demenagement depuis la chine en etant absent sur place , delai respecte , professionnalisme , pas de manquant , tout en bon etat , disponibilite , service client . Rendez vous pour prochain demenagement
pro
service client
pro
pas de dommages
Déménagé de Xinghua (Chine) à Puyoo (France)
Réponse de
Bonjour Monsieur B.A.,
La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.

Cordialement,
L'équipe de Grospiron International
délai de livraison non respecté ( on nous avait annoncé 8 à 10 jours, on a reçu nos cartons au bout d'un mois), de nombreux dommages matériels à déplorer ( miroir brisé, bureau défoncé, ordinateur inutilisable en raison d'une absence de calage ...) et le comble est la proposition d'indemnisation ( malgré une assurance prise exprès): 100 euros au lieu de 1300 euros ! une réclamation est en cours et une probable saisine du médiateur de l'assurance à venir. Société de déménagement à fuir absolument !!
Déménagé de Orsay (France) à Sliema (Malte)
Réponse de
Bonjour Madame Elie,
Nous sommes navrés que le délai de livraison par notre agent local à Malte ait été plus long que nos délais habituels en raison de leur indisponibilité sur cette période, une fois votre déménagement arrivé à destination. Malgré notre insistance auprès de leur service, aucune équipe de qualité n’était disponible à ce moment-là et nous le regrettons.

Au sujet de vos remarques sur « de nombreux dommages matériels à déplorer ( miroir brisé, bureau défoncé, ordinateur inutilisable en raison d'une absence de calage ...) et le comble est la proposition d'indemnisation ( malgré une assurance prise exprès): 100 euros au lieu de 1300 euros ! »
A ce jour nous avons trouvé un arrangement et nous sommes heureux que vous soyez désormais satisfaite. Nous vous invitons à mettre à jour votre situation, si vous le souhaitez sur Sirelo pour informer la communauté web de l’avancée de votre dossier.

Malgré toutes les précautions, les emballages protecteurs, les cartons et les couve rtures spéciales, les aléas du transport peuvent avoir un impact négatif sur les marchandises embarquées. C’est pourquoi nous recommandons systématiquement à nos clients une assurance adaptée à leurs besoins.

Nous espérons que vous saurez nous conserver votre confiance. Nous vous renouvelons nos souhaits de bonne installation dans votre nouveau domicile.

Dans cette attente,
L'équipe de Grospiron International
Lire la suite
Un professionalisme exceptionnel et une qualite de service etd'emballage peu rencontree en 30 ans de demanagements internationaux.
Déménagé de Chanteperier (France) à Bigfork (États-Unis)
Réponse de
Bonjour Monsieur C.F.,
La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.

Cordialement,
L'équipe de Grospiron International
The quote was good and I had good experience in the past but 3 days before the move (during corona crisis) they informed me that they had to review the quote and they doubled it!!!! Not possible to fin a replacement in 3 days. The sales committed to review the quote with exact volume (whic they assume was double than 3 years ago ). But when I revived the invoice they had not reviewed anything.
On top of this I also learnt from their partner in Netherlands that they had additional items in the container that did not belong to me when I paid for the full container.
Finally when I asked questions about the insurance they never cared to get back to me and I discovered that with the formula taken I had insured 3 times the value of my goods thanks to their volume estimate and paid of course 3 times the value of insurance which is quite high.
For me this is very unprofessional and they definitely failed to informed me of the cost of insurance and the different methods of insurance used.
pro
They had good partners in Netherlands
pro
Good partner in USA
con
Unprofessional
con
Dishonest
Déménagé de New York (États-Unis) à Amsterdam (Pays-Bas)
Réponse de
Dear Mister B.,
We regret to read your unfortunate experience on this review about your moving this summer by our services.
We are committed to clarifying all the points raised in the organization of your move and giving you a full feedback.
We will get back to you directly very soon.

Best regards,
Grospiron's Team
La « senior move specialist »,nommée [nom retiré par Sirelo] , responsable de notre expédition n’a pas du tout suivi notre envoi vers la Norvège. Elle envoie un mail de rappel 15 semaines après un premier mail pour nous rappeler qu’il lui manquait des documents. Nous apprenons 2 semaines après l’enlèvement, que nos colis sont toujours à Nice. Très peu courtoise et peu professionnelle elle nous dit que les clients doivent aussi être responsables pour ce genre d’oubli. Je tiens à preciser que ce n’est seulement après avoir appelé au moins 20 fois pendant 5 jours que cette personne m’informe qu’il lui manquait des documents (15 semaines après un mail mentionnant des documents mais en aucun cas lié à cette expédition là). Peut être que si je n’avais jamais appelé nous n’aurions jamais su que nos cartons n’étaient jamais partis. Nous avons un bébé de 3 mois et demi et cela fait plus de 2 semaines que nous sommes dans l’attente. Alors si vous voulez faire appel à un professionnel et être sure d’avoir un suivi sérieux, n’ayez pas à faire à cette entreprise ni à cette personne.Lire la suite
pro
Aucun
pro
Aucun
con
Aucun professionnalisme
con
Aucune réactivité
Déménagé de Nice (France) à Oslo (Norvège)
Réponse de
Bonjour W.,

Tout d’abord, nous regrettons d’apprendre votre mécontentement à l’égard de nos services.
Nous n’avons pas pour habitude de laisser nos clients sans réponse ou de ne pas traiter leurs effets personnels avec la plus grande attention.
Nous pensons que dans votre situation il s’agit d’un malentendu.

En effet, le transport de vos effets personnels dont le volume est de 5 m3 a été prévu en groupage.
Cela signifie donc qu’une fois les effets enlevés à votre domicile, nous recherchons le transport le plus rapide en fonction des disponibilités. Cela peut en effet générer un délai conséquent et qui peut être inconfortable lorsque les effets en question sont de première nécessité.

Aussi, nous sommes sincèrement désolés si cela n’était pas explicite et nous n’avions pas eu connaissance d’un degré d’urgence de votre côté.
Nous tenons à vous confirmer qu’à aucun moment nous n’avons oublié ou mis de côté votre expédition, nous étions simplement en train de nous organiser et de re chercher les possibilités de transport.
S’agissant des autres points évoqués et de la difficulté à joindre nos services, je vous prie de nous excuser pour cet incident.
Notre move specialist a effectivement été absente un jour cette semaine et a pu être difficile à joindre, mais elle a par ailleurs toujours répondu à vos emails et suivi votre dossier depuis la confirmation de votre déménagement en avril dernier.

A l’heure actuelle, nous tentons de trouver la meilleure option pour optimiser le délai et vous proposer une livraison dans les meilleurs délais.
Nous reviendrons vers vous sous peu, pour vous tenir informés.

Nous restons également à votre disposition pour en discuter de vive voix.
Restant à votre écoute.

Cordialement,
L'équipe de Grospiron International
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Beware: I signed up with Grospiron in Paris to move to the USA for an initial amount and they then billed me once they had my household goods for another 50% of the initial amount as a surprise fee a few months later. Their ' local partner moving company' they knew nothing about and had never worked with before in the US did the same thing for another 10% before delivery..... so the initial move went from 10,500 euros paid originally when packed to total 17,000 euros by delivery. I would choose another company for sure next time.....no need to be squeezed by surprise fees and end up with very most expensive alternative inadvertently.

I tried to avoid this happening by doing extensive research, having lots of communication and questions but it happened anyway. They were way off on their volume estimate but did not tell me until 4 months after they packed up when it was too late to take things out of the shipment (about a third of my shipment was 'if we had room', asked repeatedly as they loaded). Because it was slightly over the 20 foot container, they had to send an almost half empty 40 foot container instead for another 50% payment. Then their US partner company Paramount Tranportation Systems arranged for a local to me mover they did not know who essentially held my goods ransom for a payment related to an insurance quirk . Lastly, when one of our boxes simply did not arrive and I filed the claim, Grospiron then noticed that they had never billed me for the insurance despite their previous bills for 'supplementary fees' (that is their level of detail), so they could not pay my claim. I had filled out pages and pages of insurance value for the items before the shipment at their request so assumed I was insured (and the insurance was through them.). So the devil is in the details and this company will assume you have deep pockets. Unfortunate, since their packers in Paris were very good. You will have to decide before you engage them if you care about the final price at all which skyrockets over time.Lire la suite
pro
emballeurs professionnels
con
prix qui augmente apres emballage
Déménagé de Paris (France) à Colorado (États-Unis)
Réponse de
Dear customer,

We are sorry to read that you have not been fully satisfied with our service for you move from France to the USA.
We always do our utmost best to ensure total satisfaction of our customers, although we sometimes encounter tricky situations.

Going through your file we can confirm the following :
1 - Your shipment turned out to be 40% bigger then what was first estimated.
2 - For this reason we had to switch container size from 20 to 40 foot.
3 - Yes the 40’ was not full, but we had no other option.
4 - All our quotations are based on normal access at destination unless we are provided upfront with you final delivery address which was not the case with your move.
Our partner had to arrange for a shuttle at destination and bill you accordingly.

Last but not least, regarding insurance, you did not pay for the insurance premium, thus the reason why we could not take care of your claim.

To conclude, we would like to emphasize on the fact that all our quotations are always detailed and very precise with all inclusions and exclusions fully listed.
This being said, we apologize one more time for not having been able to ensure your satisfaction, whatever the circumstances it is always a failure on our side and the proof that we can only improve.

Best regards,
Grospiron's Team
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L'entreprise nous a paru sérieuse, malheureusement elle fait appel à des sous-traitants (Alpha déménagement pour ne pas les nommer) qui n'étaient pas à la hauteur de la tâche (pas de matériel, 2 très 'pro'= attentionnés aux objets et courtois, 2 beaucoup moins, transports avec notre vieille brouette, diable dégonflé, ou utilisation d'un drap à nous (vous savez les vieux draps en coton très épais qui ne se font plus) pour un passage fenêtre, donc complètement déchiré.
Sans parler d'un trou dans le matelas, une étagère écornée, un trou dans le bitume de la propriété car venu avec poids lourd et remorque (remorque non utilisée pour notre déménagement) et j'en passe... Cote indemnisation, autant s'asseoir dessus.
Dommage pour les 2 déménageurs très pro (2 etoiles pour eux, ca fait une moyenne)
pro
2 déménageurs sur 4 au top
pro
communication pré-déménagement
con
utilisation de sous-traitants
con
pas d'indemnisation suite à dégâts
Déménagé de Rennes (France) à Laval (France)
Réponse de
Bonjour Monsieur G.,

Nous faisons suite à votre commentaire concernant votre déménagement qui s’est déroulé en juin 2018 et nous sommes désolés que vous n’ayez pas été totalement satisfait de notre prestation. Sur un volume total de 68 m3 soit environ 340 colis, vous nous aviez signalé 3 objets endommagés dont une équerre de table et un accroc dans un matelas, ce que nous regrettons sincèrement.
S’agissant de la prise en charge de ces dommages, nous vous avions signalé en date du 09 août 2018 et suite à votre courrier A/R du 30 juillet de la même année, que vous étiez directement assuré par l’intermédiaire de votre employeur et de bien vouloir vous retourner vers lui pour votre demande de dédommagement.

Enfin dans ce même courrier, nous vous avions demandé de nous faire parvenir un devis pour la remise en état du bitume de votre allée qui avait été légèrement endommagé suite au passage de notre poids lourd combiné à de fortes chaleurs.
Sauf erreur de notre part nous n’avons eu aucun retour à ce sujet.

Cordialement,
L'équipe de Grospiron International
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Entreprise très pro avec des déménageurs très efficaces et très sympathique
pro
les formalités administratives avaient été préparées en amont
pro
l'emballage de mes meubles a été très soignée
Déménagé de Steffisburg (Suisse) à Bordeaux (France)
Réponse de
Merci J.P. pour votre confiance, nous vous souhaitons le meilleur pour vos projets futurs.

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International
Très agréable poli rapide impeccable
con
Les contres peuvent être à l´arrivee s’il y a de la casse
Déménagé de Boulogne Billancourt (France) à Sydney (Australie)
Réponse de
Merci M.G. pour votre retour, nous transmettons votre message à nos équipes !

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International
Son ancrage local au départ de Nice. Son engagement total auprès du client. Son professionalisme reconnu au réseau mondial. Son service-client -ventes ultra compétent. Son équipe de déménageurs hors-pair dans la gestion et l'efficacité. remarquables.Son suivi.
pro
Planification et organisation AU TOP.
pro
Excellente relation déménageur-client
Déménagé de Nice (France) à Montréal (Canada)
Réponse de
Merci M.M. pour ce commentaire, nos équipes de Nice sont ravis de vous lire !

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International
Une expérience horrible, 15 jours de retard, il a fallu relancer le SAV plusieurs fois pour avoir une réponse...mais même pas des excuses! Au lieu de ça, des frais cachés de plus de 100 euros. Evitez cette entreprise pour vos déménagements.
con
pas de sav
con
se fiche du client
Déménagé de Toulouse (France) à Perpignan (France)
Réponse de
Bonjour Monsieur Juan Pedro,

Nous sommes désolés que votre déménagement ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.
Par contre nous ne trouvons pas de trace de votre dossier dans notre logiciel métier. Avez-vous bien fait appel aux services de Grospiron International ou utilisez-vous un pseudo pour poster ce commentaire ?

Nous vous invitons dans tous les cas, à nous faire parvenir des informations complémentaires à l’adresse email suivante : [email protected], pour que nous puissions vous répondre au mieux.

En vous remerciant.
Cordialement,
L’équipe de Grospiron International
Tout s'est passé avec souplesse et surtout sans erreur. Je suis entièrement satisfait.
pro
sérieux
pro
diligence
Déménagé de La Ferté-sous-jouarre (France) à New Germany (Canada)
Réponse de
Merci R.B. nous sommes heureux que vous soyez pleinement satisfait de nos services.
Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International

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