À propos
L'entreprise de déménagement et garde-meubles Grospiron International est située au Blanc-Mesnil près de Bobigny et intervient sur toute la France et à l'étranger. Reconnue à travers le monde pour son savoir-faire dans le déménagement et la mobilité, Grospiron International propose de nombreux services pour répondre à vos besoins de garde-meubles, de déménagement et d'expatriation.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis13

Les personnes qui sont venues pour emballer nos affaires, ont été très professionnel. Nos affaires sont arrivées en France en parfait état.

La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.
Cordialement,
L'équipe de Grospiron International

Nous sommes navrés que le délai de livraison par notre agent local à Malte ait été plus long que nos délais habituels en raison de leur indisponibilité sur cette période, une fois votre déménagement arrivé à destination. Malgré notre insistance auprès de leur service, aucune équipe de qualité n’était disponible à ce moment-là et nous le regrettons.
Au sujet de vos remarques sur « de nombreux dommages matériels à déplorer ( miroir brisé, bureau défoncé, ordinateur inutilisable en raison d'une absence de calage ...) et le comble est la proposition d'indemnisation ( malgré une assurance prise exprès): 100 euros au lieu de 1300 euros ! »
A ce jour nous avons trouvé un arrangement et nous sommes heureux que vous soyez désormais satisfaite. Nous vous invitons à mettre à jour votre situation, si vous le souhaitez sur Sirelo pour informer la communauté web de l’avancée de votre dossier.
Malgré toutes les précautions, les emballages protecteurs, les cartons et les couve rtures spéciales, les aléas du transport peuvent avoir un impact négatif sur les marchandises embarquées. C’est pourquoi nous recommandons systématiquement à nos clients une assurance adaptée à leurs besoins.
Nous espérons que vous saurez nous conserver votre confiance. Nous vous renouvelons nos souhaits de bonne installation dans votre nouveau domicile.
Dans cette attente,
L'équipe de Grospiron InternationalLire la suite

La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.
Cordialement,
L'équipe de Grospiron International

On top of this I also learnt from their partner in Netherlands that they had additional items in the container that did not belong to me when I paid for the full container.
Finally when I asked questions about the insurance they never cared to get back to me and I discovered that with the formula taken I had insured 3 times the value of my goods thanks to their volume estimate and paid of course 3 times the value of insurance which is quite high.
For me this is very unprofessional and they definitely failed to informed me of the cost of insurance and the different methods of insurance used.
We regret to read your unfortunate experience on this review about your moving this summer by our services.
We are committed to clarifying all the points raised in the organization of your move and giving you a full feedback.
We will get back to you directly very soon.
Best regards,
Grospiron's Team

Tout d’abord, nous regrettons d’apprendre votre mécontentement à l’égard de nos services.
Nous n’avons pas pour habitude de laisser nos clients sans réponse ou de ne pas traiter leurs effets personnels avec la plus grande attention.
Nous pensons que dans votre situation il s’agit d’un malentendu.
En effet, le transport de vos effets personnels dont le volume est de 5 m3 a été prévu en groupage.
Cela signifie donc qu’une fois les effets enlevés à votre domicile, nous recherchons le transport le plus rapide en fonction des disponibilités. Cela peut en effet générer un délai conséquent et qui peut être inconfortable lorsque les effets en question sont de première nécessité.
Aussi, nous sommes sincèrement désolés si cela n’était pas explicite et nous n’avions pas eu connaissance d’un degré d’urgence de votre côté.
Nous tenons à vous confirmer qu’à aucun moment nous n’avons oublié ou mis de côté votre expédition, nous étions simplement en train de nous organiser et de re chercher les possibilités de transport.
S’agissant des autres points évoqués et de la difficulté à joindre nos services, je vous prie de nous excuser pour cet incident.
Notre move specialist a effectivement été absente un jour cette semaine et a pu être difficile à joindre, mais elle a par ailleurs toujours répondu à vos emails et suivi votre dossier depuis la confirmation de votre déménagement en avril dernier.
A l’heure actuelle, nous tentons de trouver la meilleure option pour optimiser le délai et vous proposer une livraison dans les meilleurs délais.
Nous reviendrons vers vous sous peu, pour vous tenir informés.
Nous restons également à votre disposition pour en discuter de vive voix.
Restant à votre écoute.
Cordialement,
L'équipe de Grospiron InternationalLire la suite

I tried to avoid this happening by doing extensive research, having lots of communication and questions but it happened anyway. They were way off on their volume estimate but did not tell me until 4 months after they packed up when it was too late to take things out of the shipment (about a third of my shipment was 'if we had room', asked repeatedly as they loaded). Because it was slightly over the 20 foot container, they had to send an almost half empty 40 foot container instead for another 50% payment. Then their US partner company Paramount Tranportation Systems arranged for a local to me mover they did not know who essentially held my goods ransom for a payment related to an insurance quirk . Lastly, when one of our boxes simply did not arrive and I filed the claim, Grospiron then noticed that they had never billed me for the insurance despite their previous bills for 'supplementary fees' (that is their level of detail), so they could not pay my claim. I had filled out pages and pages of insurance value for the items before the shipment at their request so assumed I was insured (and the insurance was through them.). So the devil is in the details and this company will assume you have deep pockets. Unfortunate, since their packers in Paris were very good. You will have to decide before you engage them if you care about the final price at all which skyrockets over time.Lire la suite
We are sorry to read that you have not been fully satisfied with our service for you move from France to the USA.
We always do our utmost best to ensure total satisfaction of our customers, although we sometimes encounter tricky situations.
Going through your file we can confirm the following :
1 - Your shipment turned out to be 40% bigger then what was first estimated.
2 - For this reason we had to switch container size from 20 to 40 foot.
3 - Yes the 40’ was not full, but we had no other option.
4 - All our quotations are based on normal access at destination unless we are provided upfront with you final delivery address which was not the case with your move.
Our partner had to arrange for a shuttle at destination and bill you accordingly.
Last but not least, regarding insurance, you did not pay for the insurance premium, thus the reason why we could not take care of your claim.
To conclude, we would like to emphasize on the fact that all our quotations are always detailed and very precise with all inclusions and exclusions fully listed.
This being said, we apologize one more time for not having been able to ensure your satisfaction, whatever the circumstances it is always a failure on our side and the proof that we can only improve.
Best regards,
Grospiron's TeamLire la suite

Sans parler d'un trou dans le matelas, une étagère écornée, un trou dans le bitume de la propriété car venu avec poids lourd et remorque (remorque non utilisée pour notre déménagement) et j'en passe... Cote indemnisation, autant s'asseoir dessus.
Dommage pour les 2 déménageurs très pro (2 etoiles pour eux, ca fait une moyenne)
Nous faisons suite à votre commentaire concernant votre déménagement qui s’est déroulé en juin 2018 et nous sommes désolés que vous n’ayez pas été totalement satisfait de notre prestation. Sur un volume total de 68 m3 soit environ 340 colis, vous nous aviez signalé 3 objets endommagés dont une équerre de table et un accroc dans un matelas, ce que nous regrettons sincèrement.
S’agissant de la prise en charge de ces dommages, nous vous avions signalé en date du 09 août 2018 et suite à votre courrier A/R du 30 juillet de la même année, que vous étiez directement assuré par l’intermédiaire de votre employeur et de bien vouloir vous retourner vers lui pour votre demande de dédommagement.
Enfin dans ce même courrier, nous vous avions demandé de nous faire parvenir un devis pour la remise en état du bitume de votre allée qui avait été légèrement endommagé suite au passage de notre poids lourd combiné à de fortes chaleurs.
Sauf erreur de notre part nous n’avons eu aucun retour à ce sujet.
Cordialement,
L'équipe de Grospiron InternationalLire la suite

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International

Nous sommes désolés que votre déménagement ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.
Par contre nous ne trouvons pas de trace de votre dossier dans notre logiciel métier. Avez-vous bien fait appel aux services de Grospiron International ou utilisez-vous un pseudo pour poster ce commentaire ?
Nous vous invitons dans tous les cas, à nous faire parvenir des informations complémentaires à l’adresse email suivante : [email protected], pour que nous puissions vous répondre au mieux.
En vous remerciant.
Cordialement,
L’équipe de Grospiron International

Bonne continuation.
Cordialement,
L’équipe de Grospiron International
La satisfaction de nos clients est notre priorité, merci de ce retour positif.
Cordialement,
L'équipe de Grospiron International