Grospiron International



Note moyenne de 6,2 sur 10 avis
Comparez avec 4 autres déménageurs, et économisez sur vos frais de déménagement
Demander un devis gratuit

Grospiron International
ZI du Coudray - 30/32, avenue Albert Einstein
93155 Le Blanc-Mesnil
01 48 14 42 42

À propos de déménageur Grospiron International

L'entreprise de déménagement et garde-meubles Grospiron International est située au Blanc-Mesnil près de Bobigny et intervient sur toute la France et à l'étranger. Reconnue à travers le monde pour son savoir-faire dans le déménagement et la mobilité, Grospiron International propose de nombreux services pour répondre à vos besoins de garde-meubles, de déménagement et d'expatriation.

Services

Déménagement international
Déménagement national
Effets personnels
Location véhicule avec chauffeur
Transport de véhicule et voiture
Transport de piano
Transport d’animaux
Transport d'art

Type de déménageur

Inconnu

Associations

Grospiron International est accréditée par les associations suivantes:


Détails

Création
1840
Employés
Inconnu
Véhicules
Inconnu

Services

Déménagement international
Déménagement national
Effets personnels
Location véhicule avec chauffeur
Transport de véhicule et voiture
Transport de piano
Transport d’animaux
Transport d'art

Type de déménageur

Inconnu

Associations

Grospiron International est accréditée par les associations suivantes:

Détails

Création
1840
Employés
Inconnu
Véhicules
Inconnu

Il y a actuellement 10 avis pour Grospiron International.
Rédiger un avis

Recommandation

Un professionalisme exceptionnel et une qualite de service etd'emballage peu rencontree en 30 ans de demanagements internationaux.

Déménagé de Chanteperier (France) à Bigfork (États-Unis).


Non (je ne le recommande pas)

The quote was good and I had good experience in the past but 3 days before the move (during corona crisis) they informed me that they had to review the quote and they doubled it!!!! Not possible to fin a replacement in 3 days. The sales committed to review the quote with exact volume (whic they assume was double than 3 years ago ). But when I revived the invoice they had not reviewed anything.
On top of this I also learnt from their partner in Netherlands that they had additional items in the container that did not belong to me when I paid for the full container.
Finally when I asked questions about the insurance they never cared to get back to me and I discovered that with the formula taken I had insured 3 times the value of my goods thanks to their volume estimate and paid of course 3 times the value of insurance which is quite high.
For me this is very unprofessional and they definitely failed to informed me of the cost of insurance and the different methods of insurance used.

Pour et contre
They had good partners in Netherlands
Good partner in USA
Unprofessional
Dishonest
Déménagé de New York (États-Unis) à Amsterdam (Pays-Bas).

Réponse de

Dear Mister B.,
We regret to read your unfortunate experience on this review about your moving this summer by our services.
We are committed to clarifying all the points raised in the organization of your move and giving you a full feedback.
We will get back to you directly very soon.

Best regards,
Grospiron's Team

Publiée le :



Non (je ne le recommande pas)

La « senior move specialist »,nommée [nom retiré par Sirelo] , responsable de notre expédition n’a pas du tout suivi notre envoi vers la Norvège. Elle envoie un mail de rappel 15 semaines après un premier mail pour nous rappeler qu’il lui manquait des documents. Nous apprenons 2 semaines après l’enlèvement, que nos colis sont toujours à Nice. Très peu courtoise et peu professionnelle elle nous dit que les clients doivent aussi être responsables pour ce genre d’oubli. Je tiens à preciser que ce n’est seulement après avoir appelé au moins 20 fois pendant 5 jours que cette personne m’informe qu’il lui manquait des documents (15 semaines après un mail mentionnant des documents mais en aucun cas lié à cette expédition là). Peut être que si je n’avais jamais appelé nous n’aurions jamais su que nos cartons n’étaient jamais partis. Nous avons un bébé de 3 mois et demi et cela fait plus de 2 semaines que nous sommes dans l’attente. Alors si vous voulez faire appel à un professionnel et être su.. En savoir plus

Pour et contre
Aucun
Aucun
Aucun professionnalisme
Aucune réactivité
Déménagé de Nice (France) à Oslo (Norvège).

Réponse de

Bonjour W.,

Tout d’abord, nous regrettons d’apprendre votre mécontentement à l’égard de nos services.
Nous n’avons pas pour habitude de laisser nos clients sans réponse ou de ne pas traiter leurs effets personnels avec la plus grande attention.
Nous pensons que dans votre situation il s’agit d’un malentendu.

En effet, le transport de vos effets personnels dont le volume est de 5 m3 a été prévu en groupage.
Cela signifie donc qu’une fois les effets enlevés à votre domicile, nous recherchons le transport le plus rapide en fonction des disponibilités. Cela peut en effet générer un délai conséquent et qui peut être inconfortable lorsque les effets en question sont de première nécessité.

Aussi, nous sommes sincèrement désolés si cela n’était pas explicite et nous n’avions pas eu connaissance d’un degré d’urgence de votre côté.
Nous tenons à vous confirmer qu’à aucun moment nous n’avons oublié ou mis de côté votre expédition, nous étions simplement en train de nous organiser et de rechercher les possibilités de transport.
S’agissant des autres points évoqués et de la difficulté à joindre nos services, je vous prie de nous excuser pour cet incident.
Notre move specialist a effectivement été absente un jour cette semaine et a pu être difficile à joindre, mais elle a par ailleurs toujours répondu à vos emails et suivi votre dossier depuis la confirmation de votre déménagement en avril dernier.

A l’heure actuelle, nous tentons de trouver la meilleure option pour optimiser le délai et vous proposer une livraison dans les meilleurs délais.
Nous reviendrons vers vous sous peu, pour vous tenir informés.

Nous restons également à votre disposition pour en discuter de vive voix.
Restant à votre écoute.

Cordialement,
L'équipe de Grospiron International

Publiée le :



Non (je ne le recommande pas)

Beware: I signed up with Grospiron in Paris to move to the USA for an initial amount and they then billed me once they had my household goods for another 50% of the initial amount as a surprise fee a few months later. Their ' local partner moving company' they knew nothing about and had never worked with before in the US did the same thing for another 10% before delivery..... so the initial move went from 10,500 euros paid originally when packed to total 17,000 euros by delivery. I would choose another company for sure next time.....no need to be squeezed by surprise fees and end up with very most expensive alternative inadvertently.

I tried to avoid this happening by doing extensive research, having lots of communication and questions but it happened anyway. They were way off on their volume estimate but did not tell me until 4 months after they packed up when it was too late to take things out of the shipment (about a third of my shipment was 'if we had room', asked repeatedly .. En savoir plus

Pour et contre
emballeurs professionnels
prix qui augmente apres emballage
Déménagé de Paris (France) à Colorado (États-Unis).

Réponse de

Dear customer,

We are sorry to read that you have not been fully satisfied with our service for you move from France to the USA.
We always do our utmost best to ensure total satisfaction of our customers, although we sometimes encounter tricky situations.

Going through your file we can confirm the following :
1 - Your shipment turned out to be 40% bigger then what was first estimated.
2 - For this reason we had to switch container size from 20 to 40 foot.
3 - Yes the 40’ was not full, but we had no other option.
4 - All our quotations are based on normal access at destination unless we are provided upfront with you final delivery address which was not the case with your move.
Our partner had to arrange for a shuttle at destination and bill you accordingly.

Last but not least, regarding insurance, you did not pay for the insurance premium, thus the reason why we could not take care of your claim.

To conclude, we would like to emphasize on the fact that all our quotations are always detailed and very precise with all inclusions and exclusions fully listed.
This being said, we apologize one more time for not having been able to ensure your satisfaction, whatever the circumstances it is always a failure on our side and the proof that we can only improve.

Best regards,
Grospiron's Team

Publiée le :



Non (je ne le recommande pas)

L'entreprise nous a paru sérieuse, malheureusement elle fait appel à des sous-traitants (Alpha déménagement pour ne pas les nommer) qui n'étaient pas à la hauteur de la tâche (pas de matériel, 2 très 'pro'= attentionnés aux objets et courtois, 2 beaucoup moins, transports avec notre vieille brouette, diable dégonflé, ou utilisation d'un drap à nous (vous savez les vieux draps en coton très épais qui ne se font plus) pour un passage fenêtre, donc complètement déchiré.
Sans parler d'un trou dans le matelas, une étagère écornée, un trou dans le bitume de la propriété car venu avec poids lourd et remorque (remorque non utilisée pour notre déménagement) et j'en passe... Cote indemnisation, autant s'asseoir dessus.
Dommage pour les 2 déménageurs très pro (2 etoiles pour eux, ca fait une moyenne)

Pour et contre
2 déménageurs sur 4 au top
communication pré-déménagement
utilisation de sous-traitants
pas d'indemnisation suite à dégâts
Déménagé de Rennes (France) à Laval (France).

Réponse de

Bonjour Monsieur G.,

Nous faisons suite à votre commentaire concernant votre déménagement qui s’est déroulé en juin 2018 et nous sommes désolés que vous n’ayez pas été totalement satisfait de notre prestation. Sur un volume total de 68 m3 soit environ 340 colis, vous nous aviez signalé 3 objets endommagés dont une équerre de table et un accroc dans un matelas, ce que nous regrettons sincèrement.
S’agissant de la prise en charge de ces dommages, nous vous avions signalé en date du 09 août 2018 et suite à votre courrier A/R du 30 juillet de la même année, que vous étiez directement assuré par l’intermédiaire de votre employeur et de bien vouloir vous retourner vers lui pour votre demande de dédommagement.

Enfin dans ce même courrier, nous vous avions demandé de nous faire parvenir un devis pour la remise en état du bitume de votre allée qui avait été légèrement endommagé suite au passage de notre poids lourd combiné à de fortes chaleurs.
Sauf erreur de notre part nous n’avons eu aucun retour à ce sujet.

Cordialement,
L'équipe de Grospiron International

Publiée le :



Recommandation

Entreprise très pro avec des déménageurs très efficaces et très sympathique

Pour et contre
les formalités administratives avaient été préparées en amont
l'emballage de mes meubles a été très soignée
Déménagé de Steffisburg (Suisse) à Bordeaux (France).

Réponse de

Merci J.P. pour votre confiance, nous vous souhaitons le meilleur pour vos projets futurs.

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International

Publiée le :



Recommandation

Très agréable poli rapide impeccable

Pour et contre
Les contres peuvent être à l´arrivee s’il y a de la casse
Déménagé de Boulogne Billancourt (France) à Sydney (Australie).

Réponse de

Merci M.G. pour votre retour, nous transmettons votre message à nos équipes !

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International

Publiée le :



Recommandation

Son ancrage local au départ de Nice. Son engagement total auprès du client. Son professionalisme reconnu au réseau mondial. Son service-client -ventes ultra compétent. Son équipe de déménageurs hors-pair dans la gestion et l'efficacité. remarquables.Son suivi.

Pour et contre
Planification et organisation AU TOP.
Excellente relation déménageur-client
Déménagé de Nice (France) à Montréal (Canada).

Réponse de

Merci M.M. pour ce commentaire, nos équipes de Nice sont ravis de vous lire !

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International

Publiée le :



Non (je ne le recommande pas)

Une expérience horrible, 15 jours de retard, il a fallu relancer le SAV plusieurs fois pour avoir une réponse...mais même pas des excuses! Au lieu de ça, des frais cachés de plus de 100 euros. Evitez cette entreprise pour vos déménagements.

Pour et contre
pas de sav
se fiche du client
Déménagé de Toulouse (France) à Perpignan (France).

Réponse de

Bonjour Monsieur Juan Pedro,

Nous sommes désolés que votre déménagement ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.
Par contre nous ne trouvons pas de trace de votre dossier dans notre logiciel métier. Avez-vous bien fait appel aux services de Grospiron International ou utilisez-vous un pseudo pour poster ce commentaire ?

Nous vous invitons dans tous les cas, à nous faire parvenir des informations complémentaires à l’adresse email suivante : [email protected], pour que nous puissions vous répondre au mieux.

En vous remerciant.
Cordialement,
L’équipe de Grospiron International

Publiée le :



Recommandation

Tout s'est passé avec souplesse et surtout sans erreur. Je suis entièrement satisfait.

Pour et contre
sérieux
diligence
Déménagé de La Ferté-sous-jouarre (France) à New Germany (Canada).

Réponse de

Merci R.B. nous sommes heureux que vous soyez pleinement satisfait de nos services.
Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe de Grospiron International

Publiée le :


Siège social

Grospiron International

ZI du Coudray - 30/32, avenue Albert Einstein
93155 Le Blanc-Mesnil
01 48 14 42 42

Agences

Dubai Office 349, Entr. B - Building East 6, Dubai Airport, , Dubai
+971 4 701 75 39
Hong Kong 21/f, On Hing Building, , Hong Kong
+852 3971 9126
Lille 679 avenue de la République, 59000, Lille
03 66 72 12 36
Marseille Espace Provence, 13567, Marseille
04 91 13 46 76
Saint Bonnet De Mure Lieu dit Le Chanay, 69720, Saint Bonnet De Mure
04 72 79 58 58
St Laurent Du Var Parc de la Tour des Iscles, 06700, St Laurent Du Var
04 93 72 43 43
Toulouse BAT F Le Pré Catelan, 31000, Toulouse
05 61 39 77 87

Autres déménageurs à proximité

Voir tous les déménageurs de Le Blanc-Mesnil et alentours