À propos
Déménageur professionnel, spécialiste du déménagement outre-mer, la société Maison Odinet, située au Havre en Seine-Maritime (76), vous propose une gamme complète de services et solutions ( acheminement de votre mobilier, vos effets personnels et véhicules en Europe et dans le monde entier, un service garde-meubles performant et sécurisant...)




Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
60

Cette entreprise est a bannir a par vous prendre votre argent aucune fiabilité et honnêteté
Madame Berty

[Noms retirés par Sirelo] .

Ce prestataire n’a pas honoré la date de livraison initiale, ce qu’il ne reconnaît pas…. Et il me demande d’accepter l’ouverture de ma caisse de repli (hors la présence) si je souhaite être livré prochainement au lieu de prendre un second camion… vous ne ferez pas d’économie sur mon dos, navré ! J’aurais sans doute dû me pencher sur les avis avant d’accepter leur proposition de travailler à nouveau avec eux (a l’aller tout c’est bien passé en dépit de la longueur du déménagement… et lorsqu’ils m’ont contacté pour les prendre au retour je n’ai pas hésité ) quelle bêtise !!!!!!!
Si nous avons noté votre mécontentement au sujet de la date de livraison (vous souhaitiez une date qui n'était hélas pas disponible au planning), nous ne trouvons dans votre dossier aucun élément étayant un non-respect contractuel de notre part. Vos biens ont été livrés au complet et sans réserve, dans un délai conforme aux usages et aux conditions contractuelles.
Nous espérons que vous aurez apprécié notre décision de maintenir le tarif garde-meubles (avantageux) à l'issue de votre premier séjour outre-mer alors que nous aurions pu contractuellement le revaloriser pour votre deuxième séjour outre-mer qui a suivi.
Compte tenu de ces précisions, nous pensons que vous saurez revoir votre avis injuste sur notre société.

après 6 mois d'attentes, nous avions reçu nos affaires avec beaucoup d'objets manquant ! Le transporteur a noter ce qu'il voulait sur le listing. Après avoir appelé la maison odinet pour leur expliquer qu'ils nous manquaient énormément d'objets, ils nous ont dit que c'était de notre faute et que nos affaires n'avait jamais prit le camion du transporteur; Je pense qu'il y'a un gros problème avec les transporteur de cette entreprise. Nos affaires on étaient prit juste après noël . Nous avions perdus des jouets d'enfants ainsi qu'un canapé et des caisses de papiers personnel et importants !! Je déconseille quiconque de se tourner vers ODINET, très mauvaise expérience, nous sommes vraiment déçu !!!
- l'expédition s'entendait en groupage maritime,
- les ports français ont connu pendant plusieurs semaines, début 2020, des mouvements sociaux bloquant le trafic maritime,
- le pic de la pandémie "covid 19" a créé paralysie et incertitude (impactant la logistique) pendant et en sortie de confinement.
Nous vous avons informé régulièrement de l'évolution du contexte et avons fait au mieux, en fonction de paramètres que nous ne maîtrisions pas.
Vous nous avez indiqué que trois articles étaient manquants (ne parlons pas de vol car une telle accusation non prouvée relève de la calomnie) dont un canapé; or aucune réserve n'a été émise par vous le jour de la livraison.
En outre, la liste de colisage établie le jour de l'enlèvement et signée par votre représentant sur place (vous étiez absent ce jour là) ne fait pas apparaitre ces trois articles. Avez-vous pu voir avec votre représentant s'il n'a pas oublié de remettre lesd its articles à notre équipe ?
Nous espérons qu'à la lumière de ces précisions, vous pourrez reconsidérer votre appréciation des faits. Lire la suite


Après deux ans, notre garde meuble est arrivé par l'intermédiaire d'un autre déménageur car obligé (et en plus c'est Odinet qui nous ont dit qu'il allait y avoir un intermédiaire), mais à la réception, SURPRISE ! nous avons constaté qu'il nous manquait des affaires ! Effectivement ces objets n'avaient pas été notés dans le listing que Odinet avait écrit... un employé avait besoin d'un coffre de toit, d'un chevalet de cible de tir à l'arc, d'une bibliothèque/étagère (et surement d'autres)...
Notre premier déménagement avec des pros nous laisse un goût très amer quand nous relisons leur courrier : Nous ne chercherons même pas le pourquoi du comment car 'le garde meuble nous liant ayant cessé le jour de l'enlèvement de vos biens'... et le vrac pas noté, pourquoi n'a t il pas êté noté ?
Comment considérer ce vol abject ? Nous allons commencer la procédure de plainte pour vol !
Pas du tout pro ! Ils se remplissent bien les poches et en plus se servent !
Visité en juilletLire la suite
A votre retour en France, vous avez contracté avec une autre société de déménagement pour acheminer vos biens depuis notre garde-meubles jusqu'à votre nouvelle adresse de résidence.
Vos 3 caisses de garde-meubles ont été présentées plombées au chef d'équipe de la société affrétée par vous; ces caisses ont été déplombées, ouvertes et leur contenu, tenu à la disposition de votre transporteur.
A la lumière de ces précisions, vous ne pouvez pas rendre responsable notre société pour des biens déclarés manquants.
Il y a ici manifestement méprise de votre part et nous le regrettons.
Nous vous engageons à vous rapporter au constat automobile établi au départ par le déménageur outre-mer avec lequel vous avez contracté et vous constaterez que votre véhicule de plus de 14 ans, vous a été restitué dans l'état initial avec les multiples dommages préalablement existants.
Nous observons également que vos effets personnels ont été livrés au complet et sans réserve.
Nous restons à votre disposition pour toute précision que vous pourriez souhaiter.