
À propos
Depuis 1998 Bagages du Monde offre des prestations de transport de bagages et d'effets personnels par air, mer et route.
Ces prestations sont rendues au départ comme à destination de France ! Qu'il s'agisse de quelques bagages ou d'un petit déménagement, Bagages Du Monde propose des solutions adaptées à tous les budgets.
En complément, de ces prestations de transport d'effets personnels, BdM s'est spécialisée dans le transport d'animaux domestiques afin de vous garantir une assistance à 360°.Lire la suite
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis84

La livraison s'est bien passée et le colis a bien été réceptionnée, en état, à mon domicile sur Toulouse.

Tout s’est bien passé avec cette société , les interlocuteurs sont à l’écoute , clairs et compétents , que ce soit avant le départ , les innombrables questions que nous avons eu à toutes heures différentes jusqu’à l’arrivée à Maurice avec une prise en charge super !
Le tarif est compétitif également ( prise en charge du chat à calais 62 France , transport privé lol par transporteur agréé , gestion aéroport , vol , récupération à Maurice pour l’emmener en quarantaine )
Merci à l’équipe vraiment , Steve




Ils font être derrière eux, et les appeler sans sesse pour tout et on dirait qu'il ne savent pas faire leurs boulot.
J'ai payé pour l'envoi de mon chien et la paprasse et ils ont envoyé le chien sans les documents originaux. Ce qui m'as coûté un supplément avec le service d'importation de l'Australie.
[Nom retiré par Sirelo] qui prenais soins de mon dossier m'as dit qu'ils me remboursé ce supplément et depuis que j'ai envoyé mon IBAN plus de réponses du tout ni de virement non plus.
Je ne voulais pas laisser la laisse car je savais qu'en Australie ils brûlent tout. On m'as dit que non, effectivement en arrivant chercher ma chienne plus de laisse no de collier.
Donc on dirait que c'est la première fois qu'ils envoyé un chien en Australie...
Personnellement une perte d'argents.

En deux mots : A FUIR !









Happy new year 2023



Papier à refaire car perdu
Pas de réponse à nos e-mails
Pas de visibilité sur une solution de transport effective de leur fait. Des raisons postcovid
faussement évoquées après vérifications
Du stress. Des nuits blanches. J’ai failli démissionné et revenir en France





j'ai contracté avec Bagages du monde pour un transportd e marchandises Paris-Ottawa.
J'ai pris une formule PREMIUM, pour une livraison domicile-domicile, à l'interieur de l'appartement.
BdM m'a fait remplir un bon sur lequel je m'engageais à 'aider' le livreur à l'arrivé, ce qui ne me posait aucun problème, j'étais prêt à donner un coup de main à porter qqs cartons.
J'ai eu une très mauvaise surprise à l'arrivée: Le transporteur ne s'est pas présenté le jour convenu, ils sont venu 4 jours après sans prévenir, un jour de semaine, à 8h30 du matin. Inutile de dire qu'il était difficile de recevoir les colis, alors qu'on travaille.
Mais surtout, Bagages du monde ont engagé un prestataire pour faire la livraison de Montréal (port) à Ottawa (destination), mais au lieu d'engager un déménageur, ils ont pris une entreprise de transport, qui livre les affaires uniquement sur le trottoir. Le service PREMIUM, et le prix (près de 8 000 EUR), n'a pas évolué entre le devis initial et la facture. Leurs services n'ont rien souhaité savoir, selon eux, je devais savoir (je ne sais pas comment) qu'il était impossible de livrer les affaires dans l'appartement, et que 'aider' voulait dire 'prendre en charge entièrement'.
Je déconseille vivament de faire appel aux services de cette entreprise malhonnête.Lire la suite


Finalement on prend un jour de congé pour que le coursier privé auquel ils font appel viennent chercher la malle, il n’est jamais venu. Leur explication « je ne sais pas » alors que j’ai moi-même contacter le coursier et qu’il m’a fourni les documents qui n’avaient pas été rempli par la compagnie mais selon BDM ce n’etait pas leur responsabilité ?! Le geste commercial proposé par ma dernière interlocutrice : 20€ de réduction (la blague) pour des semaines d’aller retours de communication où on me disait n’importe quoi.
J’ai finis par trouvé moins cher ailleurs et BEAUCOUP plus simple !




Nous avons bien ete accompagne par [noms retirés par Sirelo] qui ont su trouver des solutions, repondre a nos questions et nous rassurer.
Je vous les recommande sans hesitations!
Merci encore pour tout !
V.


Merci de votre avis et de votre confiance. Le retour de nos clients compte toujours pour nous.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Team BDM

Merci de votre avis et de votre confiance. Le retour de nos clients compte toujours pour nous. Nous restons à votre disposition si besoin.
Team BDM

Merci encore
Merci de votre avis et de votre confiance. Le retour de nos clients compte toujours pour nous. Nous restons à votre disposition si besoin.
Team BDM

-Nous avions bien précisé le 20 avril l'âge du chien et nous vous avions demandé le nombre de semaines afin de pouvoir le transporter. Nous avons perdu 5 semaines par votre faute.
-Manque de réactivité dans nos échanges
-Manque de précision sur les accessoire de la cage de transport (vis, gamelle....)
-1H45 pour pouvoir récupérer le chien au fret
Point positif:
-La prise en charge par le transporteur
-Le suivi après cette prise en charge

Simple et efficace je recommande
Bagages du Monde vous remercie pour votre recommandation. La satisfaction clientèle est ce qui nous est le plus chère. N'hésitez surtout pas à nous recontacter en cas de besoin, nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Bonne continuation,
Team BdM.

Merci de votre avis et de votre confiance. Le retour de nos clients compte toujours pour nous.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Team BDM

Merci de votre avis et de votre confiance. Le retour de nos clients compte toujours pour nous. Nous restons à votre disposition si besoin.
Team BDM

Bagages du Monde vous remercie pour votre recommandation. La satisfaction clientèle est ce qui nous est le plus chère. N'hésitez surtout pas à nous recontacter en cas de besoin, nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Bonne continuation,
Team BdM.

Enfin, très léger bémol qui très certainement ne fait pas loi, certains documents nécessaires à la collecte du colis ne m'ont pas été envoyés à temps reportant d'1 jour (seulement) la collecte. Le contact référent a fait preuve de réactivité après ce petit oubli.
Je recommande donc les services de BAGAGES DU MONDE.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis positif.
Nous faisons toujours de notre mieux pour que le transport de vos effets se passe bien afin de ne pas ajouter de stress inutile. Nous nous excusons du délai qu'à engendrer l'oubli.
Au plaisir de pouvoir retravailler avec vous
Bonne continuation
Team BDM

Nous faisons toujours de notre mieux pour que le transport de vos effets se passe bien afin de ne pas ajouter de stress inutile.
Au plaisir de pouvoir retravailler avec vous
Bonne continuation

Je recommande le service sans réserve.
Bonjour,
Merci de votre avis et de votre confiance. Le retour de nos clients compte toujours pour nous. Nous restons à votre disposition si besoin.
Team BDM

I sent my bicycle and other personal items from New Zealand to France in February by LSC and it arrived in April. This was my first experience sending personal items abroad but after all, apart from the burocracy and paper work, it was not that complicated. One of the boxes was a little bit damaged, but the stuffs inside are intact! I really don't blame anyone for the little damage on the cardboard box because I understand that these items have passed by a lot of workers who have to do their best to make things on time and under pressure!
I am giving 8/10 just because I have been contacted by a freight company saying that the boxes would arrive in one day, but after all there was a delay.
About the price, I can not compare because it was my first time bringing something from another country.
Bagages du Monde thanks you for your recommendation and comprehension ,Customer satisfaction is what is most dear to us especially during this difficult situation due to sanitary crisis. Do not hesitate to contact us in need, we remain at your disposal for any queries.
Thank you
Team BdM.

3 d'entre eux sont arrivés rapidement mais, dans un état lamentable (carton déchirés).
2 autres sont toujours bloqués à la douane malgré le fait que j'ai fourni toutes les informations nécessaires à B.d.M en avance. Aucune pro-activité de leur part sur le suivi des paquets malgré la formule EASY+. Il faut que je leur cour après pour essayer de débloquer les choses.

Paris-Vancouver, reste tout de même honéreux 1400 euros pour 163 kg
Nous vous remercions pour votre retour positif.
Malheureusement depuis le début de la pandémie et la raréfaction des capacités de transport, les tarifs ont été augmentés par les transporteurs de façon importante. Certaines destination ont augmentés de plus de 400%!
Nous espérons que les tarifs reviendront rapidement à un niveau plus "normal".
Excellente continuation

Nous vous remercions pour votre avis positif.
Nous faisons toujours de notre mieux pour que le transport de vos effets se passe sans accroc afin de ne pas ajouter de stress inutile à votre expatriation
Au plaisir de pouvoir retravailler avec vous
Bonne continuation

Team BDM

Equipe a répondu a toutes mes questions (très nombreuses) et m’a tenue informée de tout le déroulement, de l’explication du devis à la réception de mes colis.
L’enlèvement s’est fait rapidement après le paiement et a l’heure et la livraison s’est faite selon mon choix, à l’heure et très rapidement.
Je recommande vivement.
Merci de votre avis et de votre confiance. Le retour de nos clients compte toujours pour nous. Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne continuation,
Team BdM.

On s'est senti vraiment accompagnes, la communication etait facile, ils etaient toujours disponibles pour aider et pour faire un suivi quand besoin.
Bagages du Monde vous remercie pour votre recommandation. La satisfaction clientèle est ce qui nous est le plus chère. N'hésitez surtout pas à nous recontacter en cas de besoin, nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Bonne continuation,
Team BdM.

Bagages du Monde vous remercie de votre confiance. La satisfaction clientèle est ce qui nous est plus chère. N'hésitez surtout pas à nous recontacter en cas de besoin, nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Bonne continuation,
Team BDM

Nous avons grâce a vous, eu moins de soucis avec notre déménagement et n'avons pas payé les taxes du pays grâce à vous conseils légitimes.
Encore une fois merci et je vous souhaite le meilleur et du courage dans cette période difficile.
Tres cordialement d'un client extrêmement satisfait.
Nous sommes très fiers de nos équipes et d’apprendre que vous avez vécu une excellente expérience client.
Bien cordialement,
Team BDM

Bien cordialement
L'equipe BDM

J'ai apprécié particulièrement le suivi.
Commande gérée de A à Z impeccable, y compris le transporteur venu à la maison.
Triatement de la commande conforme au devis.
d’apprendre que vous avez vécu une excellente expérience client. Encore merci pour votre commentaire
Bien cordialement,
Team BDM

Shamita

Merci de votre avis et de votre confiance. Le retour de nos clients compte toujours pour nous. Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne continuation,
Team BdM.

Merci de votre avis et de votre confiance. Le retour de nos clients compte toujours pour nous. N'hésitez surtout pas à nous recontacter en cas de besoin, nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Bien cordialement
Kugen



Je ne suis pas au courant que nous avons une commande pour un transport depuis le Bénin à Destination du Canada.
Pourriez vous svp me communiquer votre référence car je ne vois pas.
Dans l'attente
Merci
Bien cordialement
Bonjour Madame,
Nous restons dans l'attente de votre retour car nous ne savons toujours pas 1 mois plus tard ce que vous nous reprochez.
Or vous n'êtes pas sans savoir que ce type de notation et commentaires pourraient influencer négativement des personnes qui seraient enclines à utiliser nos services
Merci pour votre retour
Bien cordialement
Sylvain
[email protected]

Merci pour votre commentaire, c'est pour l'équipe égaleemnt une belle récompense
Bonne continuation
Team BdM

Bagages du Monde vous remercie pour votre recommandation. La satisfaction clientèle est ce qui nous est plus chère. N'hésitez surtout pas à nous recontacter en cas de besoin, nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Bonne continuation,
Team BdM.

Nous vous remercions pour votre reccomandation. Nous vous souhaitons une tres bonne continuation et n'h5sitez pas a nous recontacter. Notre equipe sera plus que ravis de vous aider.
Merci et excellente journée a vous.
Team BdM.

on ne s'occupe de presque rien, de la prise en charge du transporteur jusqu'à la livraison.
Bagages du Monde vous remercie pour votre recommandation et pour votre confiance. La satisfaction clientèle est ce qui nous est plus chère. N'hésitez surtout pas à nous recontacter en cas de besoin, nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Bonne continuation,
Team BdM.

Merci de votre avis et de votre confiance. Le retour de nos clients compte toujours pour nous. Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne continuation,
Team BdM.

Bagages du Monde vous remercie pour votre recommandation. La satisfaction clientèle est ce qui nous est plus chère. N'hésitez surtout pas à nous recontacter en cas de besoin, nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Bonne continuation,
Team BdM.

Je vous confirme que le retour à domicile des effets que vous avez oublié est payant.
Vous pouvez toutefois les récupérer directement auprès des services d'Air France sans cout additionnel.
Pourriez vous svp en retour me confirmer pourquoi vous avez indiqué une notation de 1 étoile alors même que vous n'avez vraisemblablement pas utiliser nos services.
Je reste à votre écoute afin que nous puissions vous accompagner comme vous le souhaitez.
Bien Cordialement,
Sylvain
[email protected]

Delphine

Shamita


2500 € pour une vingtaine de colis mis en caisse à Pékin. Rien à dire de ce côté là.
Une fois arrivé au Havre, c'est une autre histoire !
Camionneur ukrainien utilisant un camion polonais arrivé sans prévenir à 08h00 du matin jeudi 14 février alors que la livraison était prévue vendredi 15 à 14h00. NB: Nous n'habitons pas sur place et j'avais pris mon vendredi pour recevoir la caisse.
Autre bévue: pas de matériel pour descendre la caisse du camion (Nous avons payé une prestation de 2509 € incluant la descente et l'ouverture de la caisse, qui contenait simplement 20 cartons).
Bref, une prestation ne correspondant en rien au prix payé !
Bagages de la mondialisation !
Je vous ai adressé à ce jour un email précisant les prestations convenues au contrat.
La prestation réalisée a été conforme à votre demande.
Je reste à votre disposition dès que vous avez pris connaissance de mon email.
Lita

Nous avons eu des aléas sur les délais d'envoi et réception avec Bagage du Monde et avec les agents locaux (depuis la France vers Montréal puis Montréal vers Québec).
Cela nous a contraints de prendre des heures sur notre travail que nous venons de commencer toute juste à Québec.
BGM et son prestataire n'ont pas été du tout professionnel : quiproquo sur la date de réception des colis et pas d'appel avant 1h pour prévenir de l'arrivée des colis (aucune prévision de l'horaire).
A cela s'ajoute une palette à gérer lors de la réception des colis ( non mentionnée dans les clauses du contrat) et une perte de chaussures avec le colis explosé sur le côté (voir photo).
Les échanges à la suite de notre retour de mécontentement n'ont pas été pris en compte même pour faire un geste commercial au vu des aléas subis par la mauvaise gestion globale et des retards de délais dont nous aurions pas dû être impactés.
Je vous mets les échanges avec BGM montrant leur reconnaissance des aléas :
'Bonjour;
Je suis très surprise car notre agent au Canada est bien réputé pour sa rapidité.'
'Nous sommes navres du désagrément causé.'
Cependant, nous sommes toujours en attente de leur aimable compréhension ainsi que prochainement d'un geste commercial compensatoire et le remboursement ( par l'assurance BGM) à la suite de la perte de chaussures.
Je vous déconseille cette société. Très déçus au vu des échanges avec BGM et son prestataire local au Canada (des non-dits et discours contradictoires)
Par dessus tout , nous sommes 'nous' les responsables de ce désagrément alors qu'ils reconnaissent par eux mêmes les problèmes accumulés.
Si cela peut aider un consommateur hésitant.Lire la suite
Je vous ai envoyé un email rappelant les termes du contrat que vous avez souscrit pour un transport en formule EASY+ groupage aérien, sans prestations additionnelles.
Un remboursement est toutefois prévu suite à la perte d'un article.
Merci de vous y référer.
Bien cordialement,
Delphine


Nous ont aidé pour le remplissage des formulaires
Colis cherché à domicile le jeudi et arrivé à destination le lundi
État impeccable
Un grand merci à vous


La livraison a été longue a cause de TNT.
Excellent suivi de [nom retiré par Sirelo] qui a relancé TNT tous les jours
je passerai de nouveau par eux pour le retour de ma cantine en France

Déconseillé en terme général... je ne repasserai PAS par bagages du monde si je dois réemprunter une compagnie de transport de fret.



J'ai contacté par mail la personne qui s'est occupé, pour demander un dédommagement, mais à ce jour aucun retour.
Mon collègue vous a donné une réponse en date du 8 janvier par mail en confirmant que les gamelles avaient bien été approvisionnées en eau avant remise à la compagnie aérienne.
Je vous invite à vous reporter à son mail et à lui répondre directement si besoin.
Bien cordialement,
Delphine.


Le suivi est très manuel et tout se fait par e-mail avec des documents à scanner. Il faut régulièrement relancer pour avoir des informations.


Merci de votre confiance et de votre avis.
Toute l'équipe de BDM vous remercie de votre avis et se réjouit de savoir que vous avez apprécié notre prestation.
N'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin.
TEAM BDM