À propos
2SAGE - Alba est spécialiste du déménagement d'entreprises et de particuliers en France et dans le monde entier et membre de la Chambre Syndicale du Déménagement. Quelque soit la prestation que vous envisagez, l’équipe de 2SAGE - Alba est constituée de professionnels qui répondront à toutes vos attentes.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis88

Alors OUI le commercial [nom retiré sur Sirelo] était fort sympathique mais ne maitrisait clairement pas son dossier pour un déménagement au Bresil.
Le devis de [nom retiré par Sirelo] était très alléchant, 10.000 euros pour un déménagement Paris-Bresil 63m3. Alors que les concurrents étaient autour de 15.000-19.000.
Son devis passe 1 semaine plus tard à 11.750 (supplement stationnement/main d'oeuvre/assurance..).
Je signe quand même avec eux mi-décembre.
Début janvier il m'annonce un supplement de 500 euros pour le déménagement difficile à l'adresse au Bresil.
Mi-janvier supplement garde meubles car le déménagement ne peut pas partir au Bresil tant que je n'ai pas mon visa!
Pas le choix, je dois payer 615 euros/mois. Il m'offre quand meme le mois de février. j'aurais payé au total 4 mois donc 2460 euros.
Fin janvier c'est le déménagement. Aucun papiers bulles??
On arrive au Bresil; c'est à nous de remplir tous les papiers de dédouanement au Bresil (en portugais!!) et de tout envoyé en recommandé à Sao Paulo (grosse prière pour que la poste fonctionne).
5 mai 2022 j'ai mon visa!
[Nom retiré par Sirelo] est en vacances, retour le 16 mai. Je perds donc plus de 10j car [Nom retiré par Sirelo] reprend le dossier mais je dois redonner mon passeport, prouver les paiements mensuel garde-meuble, assurance, etc. Perte de temps et d'energie incroyable.
[Nom retiré par Sirelo] reprends mon dossier et trouve un bateau pour le 5 juin.
Sauf que supplément carburant de 1000 euros, le coût de l'essence à augmenter! Pas le choix je dois payer...
Donc 1 mois perdue à cause de vacances et aucune personne serieuse pour reprendre le dossier en absence de Lamiaa...
Annulation du bateau! Départ pour le 11 juin finalement. Arrivée prévue pour le 7 juillet.
MOVE+ prends le relais (déménageurs brésilien): frais supplémentaire portuaires brésilien de 2530 euros. C'est une estimation haute, remboursée en partie en fonction des factures de douanes, au plus tard 30j après livraison du conteneur (il faut compter entre 15-20j pour le dédouanement; le miens sera fait en 10j). Plus de 4 mois plus tard je n'ai aucune nouvelle de ce remboursement, ni reçu aucune facture...
Le conteneur est dédouané le lundi 18 juillet. Je suis obligé de les supplier de le livrer avant le week-end, il sera livré le 23 juillet.
Assiettes, globe en verre, table basse, lampe...cassés (tout sera photographié par les déménageurs). Mais surtout vol: fer à repasser vapeur, couverts, couteaux japonais, bouteilles d'alcool, lampe,...
Malgré le paiement de 1500 euros pour l'assurance, 4 mois plus tard, rien ne m'est remboursé, ni les vols, ni les casses malgré les photos.
Au total ce déménagement m'a couté 17.990 euros (au départ le devis était de 10.000).
Alors si vous êtes un banquier riche, que vous avez du temps et de l'energie à perdre et que vous aimez le stress, je vous recommande 2SAGE-ALBA et MOVE+. Champions de l'arnaque et du vol ;-))Lire la suite




Et, aucune indemnité, ne nous repond pas, une honte. Très mauvaise service qualité.
Nous espérons que toutes ces explications vous aideront à mieux comprendre la situation.
Nous restons à votre disposition à l'adresse mail [email protected]
Cordialement,
L'équipe 2SAGE ALBALire la suite



A fuir

Livraison qui passe de 1 mois à 3 mois sans suivi du colis , meubles arrivés cassés et abîmés , entreprise peu professionnelle qui une fois que le client a signé disparaît disant que les colis sont partis et qu’ils ne gèrent pas la suite .
Voiture arrivée avec les rétroviseurs cassés , batterie à plat , sans carburant , dites couverts de moisissures.

- 3 placards de la cuisine n'ont pas été vidés
- la table à rallonge de la salle à manger a été remontée à l'envers
- une armoire double porte du 18ème n'a pu être introduire dans l'appartement ni par le monte-charge ni par l'escalier. Le problème aurait du être anticipé lors de la visite que j'avais organisée avant le déménagement de l'appartement de départ et de l'appartement d'arrivée,
- surtout une grande huile sur toile de 1m80 sur 1m80 a été emballée avec du carton en contact direct avec la peinture (je précise le tableau a plus de 10 ans). Résultat le carton a adhéré à la peinture. Lors du déballage, le tableau a été dégradé avec des points de colle, des traits et des stries laissés par le carton d'emballage (siglé 2SAGE !)
On est loin des engagements de qualité proclamés.
JLP

Suite à mon demenagement qui s 'est déroulé le 17-06-2021,J ai eu pas mal de soucis de logistique
avec cette société
l e pire c est que j ai 2 colis manquants; j'ai appelé 2 SAGE ALBA la personne que j'ai eu au bout du fil devait faire des recherches et me rappeler
A ce jour personne ne m a rappelé
Jai envoyé un recommandé avec accusé de réception
Je déconseille cette entreprise;

Le commercial m'a certifié qu'il serait présent ce jour ,personne le délai était de 5 semaines, hors à ce jour toujours rien.
Quand vous téléphonez jamais une réponse valable.

Suite aux opérations de déménagement, un carton de grande valeur a disparu.
2 SAGE ALBA immédiatement contacté par email à deux reprises.
Aucune réponse
Devant leur mutisme, sinistre régularisé par LR/AR mais curieusement le service juridique vous indique alors que c'est trop tard ! Votre déclaration n'est pas recevable dans la mesure où le délai de 10 jours est passé. Le service juridique de parfaite mauvaise fois s'abrite derrière les conditions générales sans aucune écoute.
Prestataire à fuir. L'honnêteté n'est pas au RDV. Le respect du client n'existe pas. Quant à la responsable du service juridique, cette dernière vous méprise.
Expérience client catastrophique pour une entreprise soi disant sérieuse.

0 pointé ! Déçu ! Aucun suivi, aucune écoute, les délais ne sont pas respectés vraiment je recommanderai jamais ! On m’avais déconseillé de base Alba, je ferai de même auprès de mes proches je déconseille fortement surtout pour un déménagement qui demande du temps et de l’organisation



6/7 semaines ce fut le temps de livraison qui nous a été proposé au début de septembre 2020 au dépôt de Stains, lorsque nous avons déposé notre mètre cube de cartons. Or, le mètre cube est arrivé à Cayenne au début d'avril 2021, c'est-à-dire 28 semaines plus tard. Entretemps, de nombreux coups de fil, messages vocaux et emails sans aucune réponse. Du jamais vu pour moi et ma femme. Un service client absent, négligeant. Notre légitime demande de renseignement n'est prise en compte que à la fin du mois de février. C'est à dire environ 6 mois sans aucune réponse à nos demandes d'information.
Une performance commerciale déplorable. Cinq mois de retard sur la livraison, aucune excuse, aucun geste commercial. Jugez par vous-même.

So while living in France, I got a job in Canada during the Covid-19 pandemic. In July 2020, I started a google search on moving companies. I received a few quotations from the random companies I searched online and got a brief idea about the money I was going to be charged. Then one of my colleagues suggested 2Sage-Alba! I filled their online form and received another set of quotation. For some time, I remained confused because neither France nor Canada is my country of origin and it felt like a huge step to spend thousands of euros for an international move using a company I knew nothing about (most online reviews about Alba were negative). My communication skills in French is moderate and conversing in French over phone was a challenge. Luckily, Monsieur [name removed by Sirelo] from Alba got in touch with me. He was very understanding and patient with my moderate French. I took my time to take a final decision but to be honest I didn’t have many options. So, I decided to take my chances with Alba. But before going ahead, I reached out to [name removed by Sirelo] and asked him a lot of questions (a lot!). His replies were clear and straight forward and that made me comfortable. So in August, I decided to go ahead with Alba. I informed Monsieur [name removed by Sirelo] about my moving date to be around mid-September 2020. But due to COVID-19, there was a lot of uncertainties and my moving date was dependent on me receiving the Canadian visa on time. I informed Monsieur [name removed by Sirelo] about this uncertainty and we both waited patiently for the visa. For about three months, we had no communication because I had no information on my visa. On 20th December, suddenly I received the work permit and my path to move to Canada opened up. Since there was a fear of a third lockdown in France, I realized I had a very small window to have my belongings shipped and leave France. So I acted immediately, booked my flight tickets to Canada and connected back with [name removed by Sirelo]. I called him around 22nd December and we decided for movers to come to my place on 31st December to help me pack and take away my boxes. Since Alba provided packing boxes, [name removed by Sirelo] dropped those boxes himself at my place during Christmas vacation! It was super kind of him. In a few days I packed my stuff and on 31st December, movers came and took away my belongings. I left France for Canada during the second week of January 2021. Unfortunately, my belongings stayed in a warehouse in France for almost two months because the company waited for a window to load the shipment. [Name removed by Sirelo] remained responsive and kept informing me about the shipment date, which kept delaying. But once my boxes left France, they arrived at the Vancouver airport exactly in one month. So that was impressive. The AMJ international company got in touch with me and within two weeks, I received my belongings at my new place. Nothing was broken and everything arrived safely in one piece.
So thank you very much Monsieur [name removed by Sirelo] for your kindness, patience and support. You did a great job and I am very happy that you were my agent. Please keep up the good work. I wish you good luck and success in your life. Thank you Alba for a successful international move and please do give a raise to [name removed by Sirelo] for the wonderful job he did.Lire la suite


Après sur le déménagement en lui même cela s'est pas mal passé, il a fallu mettre la main à la pate surtout au déchargement car au départ ils étaient 4 et a l'arrivée, ils étaient plus que 2. Donc il a fallu les aider mais cela n'a pas été un problème, vu comment ils doivent être payé. Ce sont des Roumains et c'est surement pour une bonne raison. Le patron doit là aussi faire une marge extra large.Lire la suite

A fuire absolument. Ils sont en plus impolis et malhonnete.





Au bout de deux semaines sans retour je me suis déplacé chez le partenaire qui avait signalé à 2Alba trois colis manquant. j'ai retrouvé un chez le partenaire. J'ai téléphoné à 2alba, à qui j'ai expliqué les choses. il m'a été indiqué que l'on me contactera.
J'ai été appelé deux fois mais à chaque fois j'étais indisponible (dans un avion). sans qu'on ne me laisse de nom de personne à rappeler. Je rappelais mais la même réponse : avez-vous le nom de la personne qui a tenté de vous joindre ?
Je leur ai adressé un recommandé, j'ai eu encore les appels avant de recevoir, à mon tour un recommandé.
Dans ce recommandé on m'a dit tres clairement qu'étant donné que je n'ai pas contracté leur assurance, et bien je n'ai pas d'indemnisation d'autant plus que je devait , dans les dix jours de réception du colis leur adresser le recommandé.
TRES MAUVAISE FOI ET MAUVAIS SERVICE .


A FUIR ...
Malhonnêtes, devis mal fait, ils se sont fait éjecter par la police pour stationnement dangereux en nous laissant avec la moitié de nos meubles. Puis chantage, nouvelle facturation pour ramener le restant avec un camion plus petit ...
Sans oublier la disparition de vins, et autres cartons ...
Le plus mauvais et le plus cher des démanagements jamais fait !




Ne viennent pas le jours J.
Arrivent avec plus de deux heures de retard le jour reprogrammé. Ne sont que deux alors qu'ils étaient sensés être six. Les deux pauvres gars sont complètement dépassés, on a l'impression que c'est la première fois de leur vie qu'ils font un déménagement. Ils emballent n'importe comment. Ils cassent la moitié les meubles qu'ils touchent. Bref, à fuir absolument.

Les déménageurs ne sont pas venus, contrairement à ce qui était prévu dans le contrat, pour le dernier jour du déménagement et me laissent avec un appartement non vidé le jour de l'état des lieux de sortie, m'obligeant à annuler l'état des lieux et repousser la date de fin de bail, ce qui va engendrer des frais importants.
Attitude absolument pas professionnelle. Je ne souhaite à personne d'avoir affaire à 2SAGE - Alba.


Vol des objets de valeur
Casse des objets fragiles
J’ai même dû les aider, il n’avait Pas assez de bras
Aucune recherche effectuée concernant les cartons manquants et les objets de valeur
La partie garde meubles est surfacturé dès lors que vous avez besoin d’avoi Accès à vos conténaires.
En bref des voleurs et une arnaque complète


L’assistante commerciale [nom retiré par Sirelo] est désagréable , incompétente et pendant 6 mois , c’est moi qui ai dû aller à la recherche des infos de mon déménagement ( devis bâclé et erroné, heure de déménagement non communiquée et non respectée le jour J , 4 dates différentes d’arrivage du container, et j’en passe… ) et pour finir un canapé cassé, une commode abimée et le vol d’un écran plat et dvd … et depuis ???? refus de me dédommager, ou l'on explique que tout est de ma faute alors que la prestation de déballage PAYEE n'a pas été faite, on me donne des explications complètement fausses et surtout .... tentative de chantage du service relation client [nom retiré par Sirelo]. qui 'veut bien' essayer d'intercéder dans mon dossier auprès de l'assurance UNIQUEMENT si je retire mon mauvais avis Facebook ... comportement limite mafieux
(heureusement la conversation est enregistrée ) Bref dossier transmis a UFC QUE CHOISIR , chambre syndicale des déménageurs et avocat ...(me contacter pour preuves )Lire la suite






J'ai confiée ma voiture à cette société depuis début mai on est fin juillet je n'ai toujours pas reçu ma voiture ,on vient tout juste de m'envoyer un mail (enfin) pour me dire qu'elle arrivera le 13 aout 4 mois plus tard le délai était de 6 semaines au départ et pas d'explication que ça plus jamais je ferais appel à ces gens .4 mois pour livrer une voiture c vraiment de l'abus et du foutage des gens













Mauvaise organisation du déménagement (stationnement, monte-charge), refus de commencer le déménagement ont couté 2 nuits d'hôtel. Personnel qui ne parle pas aucune des quatre langues que nous parlons, communication impossible. Aucun encadrement. Beaucoup de casse.
Lors de la demande d'indemnisation détaillée avec toutes les photos, refus de reconnaitre leurs erreurs et leurs dégâts.
Report de la faute sur le client alors que la casse est un fait !!
Très mauvaise relation commerciale.
A éviter de toute urgence.







Je félicite toute l'équipe d'Alba pour son INCOMPETENCE !! Je ne suis pas sur qu'ils peuvent faire pire.
Incapable de fournir des cartons - j'ai été obligé de les acheter moi meme. Pour un déménageur, je trouve cela honteux.
6 mois de délais au lieu des 6-8 semaines annoncés.
Zéro information sur le status de la livraison
Impossible de les joindre.
Ne rappelle jamais.
Aucun geste commercial en compensation.
Les soit-disant responsables ne sont pas capable de décrocher leur téléphone ou de répondre un mail.
Le contrat signé n'a aucune valeur puisque leur partenaire local me facture des frais qui n'étaient pas prévus et que je dois payer !!!
Bref, je déconseille.



Une fois le paiement effectué, aucune réponse par mail.
Délai de 4a 6 semaines annoncé ...6mois pour recevoir 7metre cubes (facturés 10!)
La commerciale qui raccroche nez est vous crié dessus en vous insultant.
Frais supplémentaires imposés et cachés par leur 'partenaires' à l'étranger.
Fuyez!

Hard to reach
Planning of 3-4 weeks was totally off. After 7 weeks I am still waiting for my stuff to start moving. It is still stored somewhere. So the overall delivery will probably take 3 times longer than what was announced in the quote!!
Very very disappointed and would not recommend it.
I have the very awful feeling to have been fooled.






Lors du comptage des cartons, on m'annonce 30 cartons alors qu'il y en a 44. On refuse de prendre mes meubles non emballés alors que le commercial avait bien spécifié que les gars de l'entrepôt s'en occupaient et que ça faisait partie du devis. Aucun geste commercial. A fuir. Je n'ai jamais vu une entreprise à ce point ne reconnaissant pas ses tords et ne comprenant pas la notion de client , service client et satisfaction du client.. C'est juste une entreprise intéressée par l'argent !

2) Suivis par mail tres penibles (pas de reponse pendant plusieurs semaines) demnde 3 jours avant date planifie quand je souhaite avaoir mon demenagement
3) Demenageurs tres pressant 'parcequ'on pas que vous a demenager'
Demandant de remplir un questionaire de satisfaction en insistant
4) payement de frais de port non annonces pour environ 230 euros...
5) erreur dans les documents fournis par Alba ayant entraine lententeur dans la livraison au Japon.
6) J'ai du acheter un futon susr place pour faire la jonction entre date annoncee initialement et livraison effective
7)un ou deux objets perdus et un peu de casse
8) disponibilite des heures de demenagement ou enmenagement peu accomodantes
9)Ne donne pas toute les explications lie a la situation sauf si on insiste (nombreux echanges de mail)
10) J'ai le sentiment d'avoir fais les frais de l'incompetence des employe d'Alba demenagement.




Enfin je ne compte pas le nombre de communication téléphonique que j'ai passé à quémander des informations sur mon déménagement

délais élastiques et dates de livraison impossible à obtenir
aucune réponse par téléphone ou par email une fois le déménagement payé en intégralité








Nous faisons suite à votre message. Vous avez effectué un dépôt de colis à destination de la Guadeloupe. Les délais de mise à disposition de vos effets à destination sont inscrits sur votre devis et ont dû également vous être communiqué par un conseiller clientèle. Cependant, je vous rappelle que vous avez opté pour une solution de transport en groupage. Nous ne pouvons hélas jamais garantir un délai exact d’arrivée, ni même de date précise de la mise à disposition de votre lot.
En effet, nous sommes totalement dépendants de nombreux paramètres, dont le remplissage des conteneurs tout d’abord, qui se fait par ordre d’arrivée, des dépôts de lots, et ensuite des partenaires extérieurs comme des transporteurs, de la compagnie maritime, de la douane qui peuvent occasionner un délai plus long sur l’arrivée du conteneur à destination.
Une fois vos effets chargés dans le conteneur, vous avez dû être avisés par mail et SMS. Nous avons dû par ailleurs vous faire suivre un accès à votre espace client afin de pouvoir suivre en temps réel l'acheminement de vos colis. Sachez que la satisfaction de nos clients est important et nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, nous ne pouvons hélas jamais garantir un délai exact d’arrivée, ni même de date précise de la mise à disposition de votre lot.
Nous espérons que toutes ces explications vous aideront à mieux comprendre la situation.
Nous restons à votre disposition à l'adresse mail [email protected]
Cordialement,
L'équipe 2SAGE ALBALire la suite