[Déménagement] Comment bien choisir son assurance pour s’expatrier aux USA ?

7 avril 2017, Bryan P

Déménager aux Etat-Unis est une grande aventure qui tente beaucoup de personnes mais requiert de la prudence en ce qui concerne les démarches à accomplir. La plus importante de ces démarches est sans doute le choix d’une bonne assurance expatriation pour les Etats-Unis. Les systèmes de santé américain et français sont très différents et les coûts aux Etats-Unis sont beaucoup plus élevés. Il s’agit donc de bien se couvrir pour éviter tout accident qui pourrait malencontreusement survenir aux USA.

Europ USA

Quels sont les indicateurs d’une bonne assurance santé aux USA ?

Il est souvent difficile de choisir une bonne assurance santé pour les Etats-Unis tant les assurances sont nombreuses et se font concurrence. Voici cependant ici quelques indicateurs importants qui vont vous permettre de mieux vous décider entre toutes les offres disponibles sur le Web :

  • La prise en charge de l’hospitalisation
  • Le remboursement des frais de maternité
  • Les plafonds de garanties
  • La présence de franchises
  • La prise en charge des frais dentaires et optiques
  • Qui sont les personnes assurées par le contrat (le contractant, sa famille… ?)
  • Les conditions d’application du contrat (âge, durée, zone géographique…)
  • Les tarifs (Faites attention aux offres trop alléchantes ! Les Etats—Unis sont un pays aux frais médicaux très élevés, il est donc normal de payer là son assurance plus cher qu’ailleurs)

Oui mais comment savoir quelle est la meilleure assurance ?

Une bonne assurance santé aux USA est une assurance qui rembourse une somme adéquat en fonction de vos dépenses effectives sur place. Le tout avec des conditions claires et pas de petits astérisques manant à des clauses qui font tout pour ne jamais vous couvrir. Tout cela est encore mieux à un coût compétitif. Dans cette jungle de l’assurance santé aux Etats-Unis, EuropUSA fournit des garanties de qualité grâce à un réseau d’experts et à une présence historique dans le monde l’assurance santé.

Partagez cet article: