À propos
Fort d’une histoire de plus de 140 ans, A. TESSIOT Déménagements, entreprise à l’origine familiale, est devenu depuis un groupe international reconnu.L'entreprise propose plusieurs prestations de déménagement (vente d'emballages, emballage, nettoyage, relocation, transfert d'entreprises...).
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis13


Installation prévue le lendemain sur une journée a duré deux jours .Au déballage un meuble détruit
un autre très endommagé Rayures coups sur d'autres En plus du matériel ambiance détestable entre
le personnel J'ai dû intervenir pour assainir leur comportement sur le chantier et vis à vis des voisins
Au soir du premier jour une personne ne voulait plus travailler avec son collègue et désirait rentrer chez lui .Au deuxième jour c'est le responsable qui a faillit partir c'est la direction par téléphone qui la contraint à finir le chantier.
Nous avons fait des réserves sur la lettre de fin de chantier Lettre R avec AR le lendemain photos
Pour toutes réponses Nous sommes désolés Nous traiterons cet incident avec le commercial à son retour de congés Mais rien ne s'ait passé
Nous avons fait intervenir notre Assurance qui a pris contact avec Tessiot mais ils n'ont pas répondu
elle a fixé un rendez-vous pour expertiser les dommages seul l'expert de mon assurance était là .
Personnes de Bourges Nevers Moulins et d'ailleurs Fuyaient cette entreprise si vous ne voulaient
pas être escroqués . Méfiez des AVIS contrôlés par EUXLire la suite


- Casse du garde corps fenêtre avec monte-meuble : depuis octobre toujours pas de remboursement (500€) alors qu’ils s’y étaient engagés
- Ne sait pas/n’a pas le personnel formé pour déménager les pianos (ils prétendent le contraire) : piano abîmé
- Personnel négligent qui laisse tomber des objets et ne vous le disent pas.
-> pleins d’autres dysfonctionnements signalés : sans réponse.
—> Plus d’infos si besoin en mp
À fuir, à éviter !

J'ai contacté le siège a Bourges j'attends leur retour afin de régler ce problème, mais elle aussi j'attends qu'elle rappelle.societe qui date depuis Hérode mais malhonnête.jattends mon remboursement , escrocs


Notre erreur a été de ne pas aller voir les avis avant le début de la prestation où nous avons tout de suite senti que ça partait mal !
Pour plus de 80m3, nous avons vu arriver 2 employés, certes pour 3 jours mais quand même... Passons les détails sur le stationnement du camion et le manque de communication sur le qui fait quoi pour que tout se fasse dans les meilleures conditions !
Le 3ème jour il restait encore la moitié de la maison à vider. Il a fallu, en sentant le désespoir des employés qui commençaient à me demander si j'étais dispo le lundi suivant pour terminer le déménagement (mais non j'ai un boulot et poser des jours de congé pour assister les déménageurs n'est pas un loisir pour moi), que j'appelle à 3 reprises au moins la patronne qui envoyait des employés au compte goutte (au fur et à mesure qu'il finissaient leur déménagement). A 18h15, le 3eme et dernier jour de mon déménagement, ils étaient 6 pour tenter de finir.
Devant cette situation surprenante et signe manifeste d'un manque de professionnalisme, j'ai appelé la patronne pour lui demander comment elle prévoyait de me dédommager. Conversation qui s'est terminée par la menace de laisser en plan mon déménagement et par l'impolitesse suprême d'une patronne qui me raccroche au nez faute d'argument. C'est en rappelant que j'ai perçu le caractère habituel de la situation lorsque l'assistante m'a indiqué que la patronne venait tout juste de partir en week-end...
C'est le vendredi soir à 21h15 que s'est terminé mon déménagement n'ayant ni le courage de demander aux employés de finir de monter les meubles, d'ouvrir la vaisselle ou de vérifier les meubles (avec mes 3 enfants en bas âge criant famine).
Il est évident que dans pareilles conditions, multiples sont les accrocs sur les meubles et les murs...
Je n'incrimine pas les employés qui font au mieux dans des conditions de travail déplorables conséquence d'une direction qui prend des affaires sans avoir les moyens nécessaires !Lire la suite

Demenagement effectué le 12 juillet 2021 sur un jour initialement prévu. Aucun contact avec la direction pour la logistique.
Déménagement avec du personnel insuffisant en nombre (arrivés de 2 personnes seulement pour 40m3 de meubles). Personnel non motivés et pas très compétent (seul le conducteur du camion et chef de cette équipe est motivé et compétent, alors que sa direction ne lui donne ni les moyens physiques ni les moyens en personnel pour faire du bon travail.
Beaucoup de casse lors du déchargement des cartons (sur vaisselle et objets fragiles), les cartons étant posés sans aucun ménagement. Casse également sur mobilier (pied du sommier, car un seul gars qui manipule un lit et sommier 160x200 seul).
Le camion utilisé est une ruine, tout rouillé. On se demande combien il a de km au compteur.
Enfin, aucun contact de la direction, malgré plusieurs appels et mails quant a l’organisation du déménagement.
Personnel arrivés avec plus de 1h30 de retard sur la prévision.
Déménagement annoncé sur une journée mais lors de l’arrivée, le chef avait un ordre de mission répartit sur 2 jours, sans que nous soyons prévenus (avec chargement le lundi et déchargement le mardi). Il a donc fallu trouver dans l’urgence un hébergement pour la nuit du lundi pour notre famille et nos animaux.
Personnel non respectueux des meubles.
Aucune enquête de satisfaction n’a depuis été demandée par la direction.
Je ne recommande absolument pas cette entreprise de déménagement. A éviter à tout prix.Lire la suite



- personnel administratif très rassurant mais pas sérieusement à la recherche de solutions;
- casse au départ et à l'arrivée;
- manque de nombreuses vis pour remonter les meubles donc meubles non remontés alors que prestation payée;
- à ce jour, début de la procédure de litige.

Le cout du service regle est de plus de 4000€ et mon prejudice de 600€ reste en souffrance.Lire la suite

le 15/10 Episode 2 : Après les avaries subis, Madame [nom retiré par Sirelo] et sa comptable nous disent que nous sommes obligés de signer la proposition de l'assureur si on veut avoir notre facture acquittée pourtant le chèque est bien encaissé et l'assurance n'est pas de leur avis Et Madame [nom retiré par Sirelo] qui nous indique que l'on sera bien accueilli si on venait chercher notre facture acquittée et qui raccroche quand elle ne trouve plus de mots.
le 15/12 Episode 3 : nous avons dû passer par une association de défense qui a réussi à nous obtenir la fatcure acquittée puis par un conciliateur de justice pour percevoir notre indemnité que l'entreprise avait perçu depuis quelques semaines de l'assurance.Lire la suite