
À propos
AGS est un réseau de déménageurs qui vous offre une gamme complète de services à la mobilité, dédiés aux entreprises et institutions. L'entreprise est active partout dans le monde grâce à sa multitude d'agences.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis54

Tout commence par une estimation sous dimensionnée. Vous signerez en devis mais vous payerez 'au réel embarqué le jour J'. Si AGS via SON EXPERT a estimé 20m3 mais en embarque et en constate donc 28m3 'au réel' vous n'aurez aucun moyen d'agir ou de vérifier quoi que ce soit. AGS vous dira tout simplement que c'est vous qui avez ajouté 8m3 entre l'estimation et le réel. Facile et rien à faire, c'est 'une parole contre une autre' et le premier point problématique de tout le reste. Le prix de la prestation sera alors revu de façon unilatérale. Dans notre cas, nous avions anticipé ce problème (à raison ! mais pour rien au final...) et demandé comment serait révisé le prix en cas de variation à la hausse/baisse entre l'estimation et le réel. AGS avait fini par répondre (10 mails resté sans réponses...) qu'on prorata serait appliqué. Ils ne le respecteront pas... et imposeront un prix révisé selon leur tambouille interne, autant dire, comme bon leur semble. À ce stade AGS détient déjà vos meubles... Si vous contestez quoi que ce soit, vous payez des frais de garde meuble... le temps que vous décidiez de payer ! C'est une superbe arnaque parfaitement ficelée.
Le reste sera à cette image d'une escroquerie : date et heure du déménagement non respectée, changement d'interlocuteurs à répétitions, promesse commerciale avant contrat non tenue, modification des prix, sans aucune logique (demande de modification de l'adresse d'arrivée). Prise en otage de nos affaires, ajout de frais en dernière minute, casse, incohérence totale et contradictions dans les mails... un enfer. Et malgré tous nos échanges, AUCUN geste commercial, ce qui aurait facilement pu calmer le jeu. C'est ce qu'une entreprise sérieuse ferait sans hésiter étant donné la prestation catastrophique. Mais là, rien.
L'expérience a été catastrophique du début à la fin, avec les équipes au Sénégal et les équipes en France. En 15 ans d'expatriation, 12 déménagements, JAMAIS VU UN TEL NIVEAU DE FOLIE, incohérence et manque de professionnalisme.
Nous avons du passer par un avocat pour débloquer la situation, tant bien que mal... AGS nous a même accusé d'avoir fait une mise en scène lorsque nous avons envoyé les photos de l'état de la maison après le déménagement ! Les portes des placards de la cuisine étaient cassées, des objets et habits et carton trainaient partout. Une mise en scène ! Mais bien sur ! Ca serait drole si autant d'argent n'était pas en jeu.
J'espère que cet avis dissuadera le maximum de particuliers de passer par cette entreprise.Lire la suite




Tahiti - Panama; dénagement confié en janvier ; à mis 8 mois pour arriver, 13 septembre. La societé AGS chargée de cette envoi est épouvantable : malhonnête et ne répondant à aucun des très nombreux emails que nous leur avions envoyés afin de savoir ce qui ce passait avec notre déménagement. Après beaucoup de difficultés et l'intervenntion de diverses personnes dont la responsable d'une société de dédouanement, très sérieuse et compétente, elle, nous avons fini par obtenir une vague réponse, puis récupérer nos affaires.
Il faut absolument ÉVITER AGS TahitI



J’ai envoyé 50 Kg en fret aérien depuis la réunion vers la métropole en date du 14 juillet ( date à la quelle les affaires on était prise) on m’annonce 1 semaine de délai…. Aujourd’hui nous sommes le vendredi 5 août, et je n’ai aucune nouvelles de mes affaires, malgré de nombreuses relances par mail et téléphone.
Tout cela après qu’ils aient récupéré mes affaires et demander des avenant (+1500€) parce qu’ils ont mal évalué la quantité, et ça sur le fret maritime et 2 mois plus tard la meme choses avec sur le fret ariens.
Sous les conseils de mon avocat j’ai donc décidé d’entamer des procédures judiciaires, mais aussi de prévenir le GSBDD afin que l’armée ne travail plus avec AGS.Lire la suite




La partie française était définitivement pleine de problèmes : mauvais volume estimé, retard, besoin d'aide pour l'emballage, pas fini à 23h, meubles restant dans la maison, personne pour répondre à nos questions, ... et une armoire cassée.
' AGS = Aucune Garantie ni Service '
Si vous voulez perdre de l'argent, du temps et de la patience, le mieux est de choisir.
Nous attendons toujours notre container....

Puis la fameuse phrase : 'Nous sommes dépendants des transporteurs maritimes!!' Et quand vos commerciaux viennent nous vendre vos services pourquoi ils n'en parlent pas???
Ne vous inquiétez pas pour une arrivée vers mi-août, il vaut mieux que le container parte le 30 mai!! Résultat : meubles emballés le 31 mai et container parti le 03 juillet pour se reposer 1 mois à l'Ile Maurice!! Du scandale!
Nous sommes le 08/09 et la date prévue est le 16/09 mais le container se dore encore au soleil en Turquie!
A fuir!!!








Les avis, lus entre temps, étaient très critiques donc je tiens à relayer une expérience qui s'est bien passé : aucune perte, très peu de casse et un délai raisonnable malgré la distance et le contexte actuel. Seul bémol : j'attends encore des nouvelles de la prise en charge de la casse, par principe.


L’emballage a été tres sérieux, les dates respectées. Mais il reste la réception qui doit etre fin janvier.
Recontactez -moi en février, je vous dirai la suite...
Pour le moment, c’est parfait.
J’insiste sur la disponibilité de la personne à qui on a eu à faire....

Au final après 3 mois dans l'impasse j'ai décidé d'annuler mon envoi. J'ai donc perdu 500€ qu'AGS a gardé mais au moins je n'ai pas perdu mes affaires (que j'ai dû aller chercher moi-même dans leur entrepôts). J’avais perdu confiance en leur capacité à réaliser ce service et je craignais de perdre mon colis.
Déçue donc par cette expérience, j’aurais dû me fier aux avis que j’avais pu voir sur internet…



Le responsable, copie de son courrier à l'ensemble de ses collaborateurs ..
Ca vous donne amplement un aperçu du service proposé par AGS
je ne fais que MENDIER SUPPLIER réclamer un minimum de considération depuis 2 mois, juste des infos, que je puisse m'organier, j'ai déposé mon véhicule le 20 août à paris ... ET DEPUIS AUCUNE NOUVELLE AUCUN RETOUR. Contrainte de louer une voiture en guyane = soit 950 euros de plus.
Ce déménagement m'a coûté 3500 euros ...
Pour ensuite se faire traiter ainsi ...
AUCUN APPEL
AUCUN MESSAGE
AUCUN MAIL d'AGS CAYENNE
RDV mercredi 21 octobre, ils vous appellent la veille pour vous apprendre que vous ne pourrez pas récupérer votre véhicule (taxi payé et utilitaire payé car rdv à 14h .. mais ça AGS ils n'en ont rien à faire).
CE DEMENAGEUR EST JUSTE UNE HORREUR un manque de respect total au client. MOQUERIE INSULTES ... et aucun suivi digne de ce nom DES INCAPABLES ...
hélas ils veulent juste se débarrasser de moi mais pas de mon argent ...
2 mois que ma voiture squatte au havre, le véhicule n'est parti que le 7 octobre, déposé mi août .... mais ça ils ne vous le disent et ensuite, VOUS N'AVEZ PLUS DE NOUVELLES
'johann renard AGS ' CYRIL BOUDET AGS CAYENNE
Johann bonjour,
On a fait accélérer le dépotage afin de se débarrasser de cette cliente insultante.
Cordialement,
CYRIL BOUDET AGS CAYENNE
Cyril BOUDET | Manager - AGS Guyane
Tel: 0594 25 25 01 Email: direction-guyane at ags-demenagement.comLire la suite

J'ai récupéré ma voiture après plus de 1 mois d'attente par rapport aux dates prévues, non signalé par Ags donc un billet d'avion pris pour réceptionner un véhicule et au final je repars sans avoir la moindre trace de la voiture. Aucune information auprès du client. J'ai dû confier la réception à un proche qui me fait une visio en direct. Toute la voiture à été fouillée, c'est-à-dire que mes effets personnels, mes équipements de travail ainsi que des accessoires pourtant relatif au véhicule ont été volés, le peu qui reste était éparpillé dans le coffre. Si dans les conditions il était noté effectivement de faire voyager un véhicule à vide, je ne pensais quand même pas qu'en mettant mes affaires dans un sac cadenassé, notamment des équipements de travail et autres vêtements usés que ces derniers auraient été volés ainsi qu'une boite d'ampoules de rechange et un pare-soleil de la voiture. La voiture devant voyager à vide, l'assurance contractée ne couvre pas ce fait ( on paye plus de 200 euros une assurance mais qui couvre pas un vol) donc pas de problème c'est pour moi. Le montant de la franchise (69euros) étant dans mon cas supérieur au vol des éléments de la voiture ( ampoules de rechanges et pare soleil ) ça ne servait a rien dans un premier temps de déclarer ceci.
Cependant la ou je suis un peu perplexe sur le sérieux de cette entreprise c'est que cela ne choque personne et tous le monde trouve ça normal que la voiture ait été fouillée, que des choses soient volées dans un sac fermé avec des cadenas. A part des excuses, on se fait voler dans un véhicule qui voyage dans un container chez ags et tout va bien. Sachez qu'eux même disent que c'est fréquent et qu'on ne peut rien y faire. Je ne sais pas si des enquêtes se font en interne mais c'est quand même gros sans que personne ne s'en inquiète plus que ça. Cette personne à pu ouvrir un coffre de voiture, couper des cadenas, fouiller un sac, choisir quoi voler et refermer un coffre sans crainte de se faire voir par une quelconque vidéo-surveillance.
Pour ma part, j'ai perdu mes affaires mais dans le fond je connaissais les règles et j’attend toujours un retour du service clientèle.
Bref super déçu et amèr, très mauvaise expérience qui m'a coûté énormément d'argent au final alors qu'avec d'autres transitaires le coût était certes supérieur mais votre voiture voyage rempli comme vous voulez, l'assurance couvre les vols et pas de problème aussi énorme de délais. Je poursuis juste ma démarche de renseignements au niveau des 2 Ports et de la CMA-CGM qui m'ont confirmés disposer de cameras (sécurité oblige) .Croyez moi évitez cette entreprise pour votre santé et votre porte-monnaie surtout.Lire la suite



Apres un déménagement cahotique de Bordeaux à la Reunion en octobre 2019 . AGS me livre mes colis mal étiquetés, avec 3 colis manquants et un meuble abîmé.
Apres de multiples relance un des colis mais finalement livrés et 2 restent manquants. Apres plusieurs recommandés et courrier de rappel . 6 mois plus tard réponse d ags et de l assureur. Pas de prise en charge malgré l assurance car ags considère que tout vos colis ont été livrés.
Aucune réponse à mes photos de lettre de voiture précisant les colis manquants et cosignes par les livreurs. Rien ! C est du vol passez votre chemin et concentrez vous sur des déménageurs PROFESSIONNELS



Je vous donne une voiture en bonne état et à l'arriver:
-bar-brise avant éclater
-pneu arrière gauche percé
- plaque d'immatriculation arraché
- voiture poussiéreux
On paye une blinde pour soit-disant une services exceptionnel vendu par vos commerciaux. Mais comme vous n'avez pas une bonne assurance (une franchises a 350 euro)
Les 2 pneus arrière et la plaque immatriculation était pour ma part 300 euro en plus des 4500 euro demandé.
En tout cas je ne travaillerai plus avec vous et je conseil au future client de trouver mieux.
Pas cordialement.


Nous avons fait appel à AGS pour un déménagement de l’ile de France (France) à Abidjan (côte d’ivoire).
Très rapidement, devis à payer rapidement, inventaire minutieux à faire (à la fourchette près) et évidemment la note d’assurance à régler.
Nous nous sommes exécutés pour tout très rapidement, dont le paiement évidemment. Le 12 Juillet 2019, deux déménageurs viennent tout lever et ils m’annoncent en milieu de déménagement que les 5m3 sont atteints et que nous ne pourrons pas continuer à charger le reste. Ils ont pris soin de me montrer le marquage sol et hauteur. OK. Un peu déçu de me retrouver avec tout le reste de mes affaires sur les bras mais j’ai joué le jeu. Si nous avons fait le choix d’un petit volume, on ne pouvait que s’en prendre à nous-même. Sachant par ailleurs que nous avions déjà payé l’assurance de pas mal de ces effets qui ne sont plus parti finalement.
GRANDE fut ma surprise de découvrir 1 mois et demi aucune news d’AGS. J’ai du appeler encore et encore de Cote d’Ivoire pour moi-même m’acquérir de l’état actuel des colis qui n’avait même pas quitté la France. Selon eux, la caisse maritime (et eux) restaient en attente de colis complémentaire pour y aller. Cela leur semblait vraisemblablement logique que l’attente était longue. J’ai même eu cette réponse : « honnêtement, nous ne pouvons pas vous dire quand vous les recevrez »! WOW! On était déjà loin du discours commercial bien léché du départ.
Le Pompom c’était la réception d’un mail nous demandons qu’après réévaluation (toujours en France), le colis a été surestimé à 4m3 supplémentaire (donc près du double), ce qui implique un paiement supplémentaire de 1450 euros! Cliquez sur ce lien pour le paiement!!!!!!! Aussi simplement!!!!!!!! IMPOSSIBLE nous nous sommes dit! Comment cela est-il possible? Mon mari ayant eu un des responsables, ils nous ont répondu en nous faisons une réduction de 200 euros! Double foutaise! Il est hors de question de payer cette somme après près de deux mois d’attente sans AUCUNE NEWS, après être resté avec tout ce mobilier resté car le déménageur certifiait que nous étions à 5 mètres3 et qu’après près de deux mois de silence, on vienne sans aucune excuse nous balancer une facture approximative en nous menaçant en plus de bloquer nos affaires à l’arrivée!!!!!!!
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE!!! Vont-ils nous pousser à prendre un appui juridique!!!!
Agence déconseillée!!!Lire la suite







Nous cherchions un déménageur pour aller de l'Alsace au Royaume-Uni. Nous avons fait appel à AGS pour établir un devis, une personne est venue à la maison faire une estimation du volume, nous a envoyé par mail l'inventaire de ce qu'il y avait à transporter puis...plus rien.
Malgré nos multiples relances aucun devis ne nous a été envoyé, même pas une réponse à nos mails, au téléphone c'était 'je lui mets un mot sur le bureau pour qu'il vous recontacte' mais jamais de réponse.
A croire qu'ils n'ont pas besoin de clients.
Au moins ça nous a permis de trouver une autre entreprise très pro, très arrangeante et avec laquelle nous n'avons eu aucun problème...




Autant il est facile de trouver des artisans en France en Polynésie quand on ne connait personne, et que la société de déménagement ne vous communique aucune information, c'est nettement moins évident. Je n'ai encore trouvé personne pour réparer la bibliothèque, dont le fond en plus avait été monté à l'envers, et les étagères rayées en les plaçant dans la bibliothèque.Lire la suite



Nous sommes partis au Chili, pays dans lequel le visa définitif ne peut être délivré sur place qu'après 3 mois, nous avons fourni au déménageur les visas temporaires obtenus conformément à la législation chilienne. Mais ce déménageur les a refusé en attendant les définitifs. Nous avons dû gérer la situation nous même avec l'ambassade et le contact local pour débloquer la situation. A notre avis cette société n'est pas capable de gérer ce genre de dossier.
Nous sommes désolés de lire votre retour d'expérience, un agent de notre service Clientèle vous a contacté par courriel le 16 novembre mais son message est resté sans réponse. Vous pouvez nous contacter via cette adresse: [email protected].